Nombre de plomb par cible
+5
gdev00
mimi
Patrice1959
MILOUZE
jribet
9 participants
Page 1 sur 1
Nombre de plomb par cible
Bonjour
Au tir à 10M avec une carabine AC combien de plomb doit-on normalement tirer? En ce qui me concerne, novice sans expérience et sans moniteur j'en tire 10 par cible
Merci de m'éclairer
Au tir à 10M avec une carabine AC combien de plomb doit-on normalement tirer? En ce qui me concerne, novice sans expérience et sans moniteur j'en tire 10 par cible
Merci de m'éclairer
jribet- Nouveau membre
Inscription le : 14/10/2010
Pays : FRANCE
Re: Nombre de plomb par cible
En compétition ISSF, c'est un coup par cible.
En entraînement, c'est en fonction de ton niveau et de tes finances.
En entraînement, c'est en fonction de ton niveau et de tes finances.
J'avais opté pour 10 par carton également...jusqu'à ce matin où je me suis surpris à faire quelques beaux groupages qui vont m'obliger à réduire à 5 plombs. Mon budget cartons va exploser...mais c'est tant mieux!

Patrice1959- Membre Junior
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France
je pense que si tu ne tires que 5 plombs par carton tu as la possibilité de superposer 2 cartons et comme ça tu en économise un peu,c'est ce que je fais de temps en temps.

mimi- Membre Actif
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france
Et si tu tires sans compter les points, rien n'empêche de laisser le carton troué au centre....ça dépend du "travaille" que l'on souhaite effectuer....

gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
gdev00 a écrit:Et si tu tires sans compter les points, rien n'empêche de laisser le carton troué au centre....ça dépend du "travaille" que l'on souhaite effectuer....
![]()
absolument de ton avis il m'arrive à l'entrainement pour varier un peu, de ne changer de carton que lorsqu'une mauvais balle arrive,tant que ce n'est que du 9 et du 10 je continue,jusqu'à la faute.

mimi- Membre Actif
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france
HELLO
dans mon programme d'entrainement, il est prévu de tirer des groupements, donc c'est 5 plombs par carton, sinon j'utilise l'astuce du double carton pour masquer un impact. ça permet de travailler les annonces en économisant un peu les cartons.
En entrainement condition match c'est un plomb.
a+
dans mon programme d'entrainement, il est prévu de tirer des groupements, donc c'est 5 plombs par carton, sinon j'utilise l'astuce du double carton pour masquer un impact. ça permet de travailler les annonces en économisant un peu les cartons.
En entrainement condition match c'est un plomb.
a+

jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Merci de vos réponses
jribet- Nouveau membre
Moi en entrainement c'est 5 plombs car sinon au dessus on voit plus les points tellement ya de trous sinon en compètte c'est un plombs par carton.
tireur08-98- Nouveau membre
Inscription le : 24/10/2010
mimi a écrit:gdev00 a écrit:Et si tu tires sans compter les points, rien n'empêche de laisser le carton troué au centre....ça dépend du "travaille" que l'on souhaite effectuer....
![]()
absolument de ton avis il m'arrive à l'entrainement pour varier un peu, de ne changer de carton que lorsqu'une mauvais balle arrive,tant que ce n'est que du 9 et du 10 je continue,jusqu'à la faute.![]()
Moi c'est le contraire, quand je fais un 10 je retire le carton pour l'encadrer

Patrice1959- Membre Junior
Inscription le : 28/10/2010
En principe perso c'est 5 par carton. une idée d'entraînement sur "x" coups qui consiste à se dire "aujourd'hui je vais tirer 40 ou 50 dix" à chaque 10 tu changes de carton etc, etc. tu fais un 9 et bien tu retires sur ce carton jusqu'au 10. l'interêt est que tu fasses ces "x" 10 et en fait tu te retrouves un peu en situation match. c'est un grand tireur pistolet qui faisait ça pour faire des economies comme dit plus haut superpose 2 cartons bien troués.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Patrice1959 a écrit:mimi a écrit:gdev00 a écrit:Et si tu tires sans compter les points, rien n'empêche de laisser le carton troué au centre....ça dépend du "travaille" que l'on souhaite effectuer....
![]()
absolument de ton avis il m'arrive à l'entrainement pour varier un peu, de ne changer de carton que lorsqu'une mauvais balle arrive,tant que ce n'est que du 9 et du 10 je continue,jusqu'à la faute.![]()
Moi c'est le contraire, quand je fais un 10 je retire le carton pour l'encadrer![]()

gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
le nombre peut varier de 3 à 5 par carton. cela dépend si le tir est groupé ou non. il faut éviter de trop grouper sur un même carton sinon on ne peut plus compter. En compétition à 10 m carabines c'est 60 cartons avec 1 plomb par carton et 2 cartons d'essai. Le maximum de 5 est déjà bien. Par contre rien n'empêche de mettre ensuite 2 cartons l'un sur l'autre pour entrainement à condition bien sure que tous les plombs ne se trouvent pas au même endroit. (Claude , initiateur de tir)
tir champigneulles- Nouveau membre
Inscription le : 14/11/2010
Merci de vos réponses je passe à 5
jribet- Nouveau membre
n'hésite pas à demander conseil si besoin. bonne continuation dans ce sport génial pour la détente et la concentration. Dans notre club nous avons des débutants de votre âge . C'est un plaisir car en plus nous communiquons notre savoir inter générations. J'ai 43 ans. Amitiés . claude (initiateur de tir à la Champigneullaise 54)
tir champigneulles- Nouveau membre
Inscription le : 14/11/2010

» Fourniture Centre Plomb Cible arbalète
» Que faire si plomb à l'enver sur cible électro ?
» Le nombre
» Société de tir de Briey
» Nombre d'armes
» Que faire si plomb à l'enver sur cible électro ?
» Le nombre
» Société de tir de Briey
» Nombre d'armes
Page 1 sur 1