TAILLE CROSSE
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
TAILLE CROSSE
Bonsoir,
Pouvez vous me dire si tous les fabricants de crosse ont les mêmes mesures pour leur crosse.
Je m'explique : est-ce qu'une taille XS de chez MORINI correspond bien à une taille XS de chez RINK ?
Où est-ce que l'un taille plus grand que l'autre ?
Merci de vos réponses car je dois confirmer une commande
MA DALTON
Pouvez vous me dire si tous les fabricants de crosse ont les mêmes mesures pour leur crosse.
Je m'explique : est-ce qu'une taille XS de chez MORINI correspond bien à une taille XS de chez RINK ?
Où est-ce que l'un taille plus grand que l'autre ?
Merci de vos réponses car je dois confirmer une commande
MA DALTON
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
Re: TAILLE CROSSE
la taille des crosses ça dépend de la largeur de la main, mais je ne crois pas que toutes les XS soient identiques
chez Rink la XS est pour une largeur de main de 80mm, ensuite on passe à X pour 85mm : il faudrait que tu vois si tu ne trouves pas des renseignements équivalent chez Morini pour faire la comparaison
sur le site de morini j'ai trouvé ça :
XXS 75mm
XS 80mm
X 85mm
donc ça a l'air équivalent à Rink
chez Rink la XS est pour une largeur de main de 80mm, ensuite on passe à X pour 85mm : il faudrait que tu vois si tu ne trouves pas des renseignements équivalent chez Morini pour faire la comparaison
XXS 75mm
XS 80mm
X 85mm
nauplius34- Membre Junior
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34
nauplius34 a écrit:
la taille des crosses ça dépend de la largeur de la main, mais je ne crois pas que toutes les XS soient identiques
Merci Nauplius34, effectivement j'avais trouvé les infos pour RINK, par contre je n'ai rien trouvé pour l'instant pour MORINI
nauplius34 a écrit:
XXS 75mm
XS 80mm
X 85mm
Oups, message croisé, merci beaucoup, je vais pouvoir confirmer ma commande, par précaution j'ai fait la photocopie de ma main
MA DALTON- Membre Actif
Erik83 a écrit:Allez pour confirmer, voici pour les infos Morini..... en image :
j'ai eu la flemme de faire une capture
nauplius34- Membre Junior
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34
Merci à tous les deux
MA
MA DALTON- Membre Actif
A ma connaissance, les tailles sont les mêmes chez la plupart des fabricants mais c'est comme pour les chaussures, tous les fabricants utilisent les mêmes pointure mais pour une pointure donnée, la longueur/largeur varie d'une marque a l'autre, idem pour les crosses, certaines marques taillent plus grand ou plus petit, plus ou moins volumineux, plus ou moins épais, la forme change d'une marque a l'autre... et pour compliquer les choses, une Morini de chez Morini n'a pas la même forme qu'une Morini Steyr ou qu'une Morini FWB !?
-> la règle d'or est d'essayer ta crosse soit chez un armurier soit celle d'un autre tireur.
Sinon, ce que j'ai constaté c'est que Rink taille un peu plus petit que Morini Steyr et Morini Morini, que les Morini FWB me semble un peu plus grandes et aussi un peu plus plate que les Morini Steyr et Morini Morini.
Un des avantages de Rink est qu'il fait des crosses pour tous les modelés de pistolets de tir sportif -> si on a plusieurs pistolets de marque différentes on peu avoir des crosses presque identiques (quelques petites différences due par exemple a des inclinaison de crosse différentes) sur tous ses pistolets en les équipant de crosses Rink
-> la règle d'or est d'essayer ta crosse soit chez un armurier soit celle d'un autre tireur.
Sinon, ce que j'ai constaté c'est que Rink taille un peu plus petit que Morini Steyr et Morini Morini, que les Morini FWB me semble un peu plus grandes et aussi un peu plus plate que les Morini Steyr et Morini Morini.
Un des avantages de Rink est qu'il fait des crosses pour tous les modelés de pistolets de tir sportif -> si on a plusieurs pistolets de marque différentes on peu avoir des crosses presque identiques (quelques petites différences due par exemple a des inclinaison de crosse différentes) sur tous ses pistolets en les équipant de crosses Rink
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007