Taille crosse
5 participants
Page 1 sur 1
Taille crosse
Bonjour à vous tous,
Je regarde de plus en plus pour le remplacement de ma crosse de mon LP10 par une Rink.
Je m'interroge sur le choix de la taille.
Pouvez-vous me dire comment bien prendre les mesures?
Merci pour votre aide.
@+
Je regarde de plus en plus pour le remplacement de ma crosse de mon LP10 par une Rink.
Je m'interroge sur le choix de la taille.
Pouvez-vous me dire comment bien prendre les mesures?
Merci pour votre aide.
@+
Fabien59- Membre Junior
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France
Re: Taille crosse
C'est vrai que ces crosses sont bien.
Mais a moins d'aller voir directement le fabriquant, vous aurez forcément a taper plus ou moins dedans.
Je viens d'acquérir un Toz avec une crosse rink M.
Belle crosse..... Mais j'ai du faire un très gros travail dessus pour l'adapter correctement.
Ces crosses dont très chères. Est il utile de les commander?
Mais a moins d'aller voir directement le fabriquant, vous aurez forcément a taper plus ou moins dedans.
Je viens d'acquérir un Toz avec une crosse rink M.
Belle crosse..... Mais j'ai du faire un très gros travail dessus pour l'adapter correctement.
Ces crosses dont très chères. Est il utile de les commander?
Invité- Invité
Merci pour le lien Persan
Le prix pique un peu, mais chez Recht 195€ la crosse pour un Steyr, pas trop de différence
Le prix pique un peu, mais chez Recht 195€ la crosse pour un Steyr, pas trop de différence
Fabien59- Membre Junior
Faire attention les crosses Rink taillent petit donc si tu es a la limite d'une taille, prend celle du dessus. Exemple si ta main fait 89-90, prend L au lieu de M.
Je suis à la limite taille M,L. Merci pour l’info je vais prendre une L.
Fabien59- Membre Junior
J'en ai une sur mon Morini 162EI, et je confirme : si tu hésites entre 2 tailles, prends la plus large.
La différence entre la Morini d'origine, de taille S et la Rink, en XS est énorme.
Ma Morini me laissait un jour de presque 3 cms au dessus de la fourche pouce-index !
De même, fais attention aux choix du "volume" et de l' épaisseur : la mienne est une "plate", pas bombée, et je l'aurai préféré avec une bosse plus marquée, et un poil plus épaisse . Ces crosses sont plutôt étroites, et courtes d'origine.
Il vaut mieux prendre un peu trop épais et ensuite enlever un peu de matière, que d'être obligé d'en rajouter : c'est moins moche.
En revanche, le réglage 7°, c'est le top ! Fini le guidon tout le temps à gauche !
La différence entre la Morini d'origine, de taille S et la Rink, en XS est énorme.
Ma Morini me laissait un jour de presque 3 cms au dessus de la fourche pouce-index !
De même, fais attention aux choix du "volume" et de l' épaisseur : la mienne est une "plate", pas bombée, et je l'aurai préféré avec une bosse plus marquée, et un poil plus épaisse . Ces crosses sont plutôt étroites, et courtes d'origine.
Il vaut mieux prendre un peu trop épais et ensuite enlever un peu de matière, que d'être obligé d'en rajouter : c'est moins moche.
En revanche, le réglage 7°, c'est le top ! Fini le guidon tout le temps à gauche !
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Si je résume avec vos informations :
Size : L
Side : Left
Form : convex
Angle: 7
Volume: Thick
Je vais prendre aussi les 7°, si je compare avec la crosse de mon très vieux LP1 Co2, cela devrais être un copie parfaite
Size : L
Side : Left
Form : convex
Angle: 7
Volume: Thick
Je vais prendre aussi les 7°, si je compare avec la crosse de mon très vieux LP1 Co2, cela devrais être un copie parfaite
Fabien59- Membre Junior
Ça risque d'être trop grand, si tu es limite taille L/M je ne suis pas sur qu'il faille prendre la taille du dessus et cumuler la forme bombée et large sauf si tes doigts sont vraiment longs.
Sur mon morini j'ai une crosse M que je trouve limite haute, sur mon Pardini une rink mrb0 qui est plutôt limite inférieur et j'ai essayé un Toz 35 avec la crosse rink avec les mêmes dimensions que celle que tu veux en dehors des 7° et c'était clairement trop grand pour moi. Ma main fait 90mm de large et je n'ai pas les doigts trop longs.
Ce que tu peux faire c'est faire le contour de ta main sur une feuille, mettre les dimensions de ta main notamment la largeur et envoyer un mail chez rink.
Sur mon morini j'ai une crosse M que je trouve limite haute, sur mon Pardini une rink mrb0 qui est plutôt limite inférieur et j'ai essayé un Toz 35 avec la crosse rink avec les mêmes dimensions que celle que tu veux en dehors des 7° et c'était clairement trop grand pour moi. Ma main fait 90mm de large et je n'ai pas les doigts trop longs.
Ce que tu peux faire c'est faire le contour de ta main sur une feuille, mettre les dimensions de ta main notamment la largeur et envoyer un mail chez rink.
Je viens de prendre des photos ma crosse d'origine de mon LP1, j'aimerai bien avoir le même style
Fabien59- Membre Junior