TIR SPORTIF
Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Pistolet d'entrainement 10m

+6
Gib
Pacomo
jipe
Cyn
le furieux
ZooN
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par le furieux Mer 28 Avr 2010 - 17:55

a chambery oui il avait le tesro flavien mais cette annee a montlucon je pensais que flavien tire comme moi en matchgun !!!!!
donc il a vendu son matchgun ??
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par courville Mer 28 Avr 2010 - 18:41

ben oui, on à acheté le match gun à chambéry, il les à essayé là bas.Mais il à fallu du temps pour s'adapter.
excusez moi, c'est non, il l'a pas vendu, ben oui, on l'a acheté à chambèry.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par jipe Mer 28 Avr 2010 - 21:14

Pour revenir au LP50 vs LP50E, le problème est que la détente du LP50 est moins évoluée que celle des Steyr 1 coups (LP10, LP2, LP1) -> moins performance aussi.

L'intérêt du LP50E n'est pas tant que sa détente est électronique mais que c'est la même que sur le modèle 1 coups LP10E.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1301
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par ZooN Jeu 29 Avr 2010 - 17:43

Décidément, ce fil est très riche d'enseignement pour moi.
Je suis content d'avoir un sosie dan la place (GIB... ).

Quand je vous lis tous, je conclue que :

- il faut idealement avoir deux armes pour droiiter et gaucher. Je suis complètement d'accord : au club, ce sera le cas.
( quand je disais ma fille voudra l'utiliser, je parlais quand il sera à la maison ... )
- je comprend que les LP10E et LP50E ont le même type de détente électronique. L'avantage de la détente électronique est, semble-t-il, moins d'usure sur les pièces mécaniques.
Le problème parait-il est que montage/démontage fréquent des crosses n'est pas recommandé voire incompatible entre modèles Gaucher/Droitier (??)

J'en arrive, sauf erreur de ma partt, à conclure donc qu'il faut un LP50 (voire LP10 si je ne fais que la precision à domicile) et deux crosses,
Et si j'opte pour un LP10, pourquoi pas un Morini... (!) ?

Enfin, quitte à prendre deux crosses, mieux vaut se fournir à la marque ou d'opter pour du Rink?


merci



- Z
ZooN
ZooN
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 02/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par le furieux Jeu 29 Avr 2010 - 17:55

PERSO L'AVANTAGE DU MATCHGUN PAR APPORT AU MORINI EXEMPLE ET QUE L'ELECTRONIQUE EST PAS DANS LA CROSSE.
POUR UN MORINI ELECTRONIQUE TU ES OBLIGE D'AVOIR CROSSE ET MODULE QUI VA AVEC.
LE MATCHGUN L'electronique est dans le pistolet donc no probleme pour changer la crosse et c'est claire detente electronique plus doux que detente mecanique apres chacun voit midi a sa porte
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par Gib Jeu 29 Avr 2010 - 18:11

Nous avons chacun un Morini (mécanique) pour la précision et 1 seul LP 50 pour les disciplines vitesse (avec 2 crosses droitiers de taille différentes). A un moment elle avait un LP 10 et utilisait la même crosse pour les 2 LP.

Effectivement pour les électroniques, il y a des armes ou le changement droitier / gaucher n'est pas possible sans changer le module.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par le furieux Jeu 29 Avr 2010 - 19:54

oui gib
tout a fait d'accord avec toi le jour d'une compet changer une crosse avec module incorpore c'est vraiment trop galere.
deja que juste changer la crosse et refaire les reglages c'est deja assez galere comme ca.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par jipe Jeu 29 Avr 2010 - 23:20

ZooN a écrit:- je comprend que les LP10E et LP50E ont le même type de détente électronique. L'avantage de la détente électronique est, semble-t-il, moins d'usure sur les pièces mécaniques.

Non, pas vraiment, une bonne détente mécanique tiens très longtemps aussi longtemps que le microswitch d'une détente électronique. L'avantage est que après le lâché du coup, sur une détente mécanique, il y a inévitablement une baisse du poids de détente alors que sur une détente électronique, le poids reste constant même après le lâché.


ZooN a écrit:Le problème parait-il est que montage/démontage fréquent des crosses n'est pas recommandé voire incompatible entre modèles Gaucher/Droitier (??)

Désolé, mais non. Le problème est que les autres réglages du pistolet (inclinaison de crosse, organes de visées...) sont différent entre un gaucher et un droitier -> il faudra aussi tripoter tous les autres réglages... En fait il n'y aura que très peu d'intérêt a avoir son propre pistolet. L'intérêt principal d'avoir son propre pistolet par rapport a celui du club est qu'on peux le régler suivant ses besoin. Des qu'on partage un pistolet avec un autre tireur on perd cet avantage, d'autant plus si les réglages sont très différent d'un tireur a l'autre comme entre un droitier et un gaucher.

Sinon, pour le montage/démontage fréquent, avec certains pistolets, les réglages de position de crosse restent lors du démontage/remontage, avec d'autre il faut les refaire a chaque démontage/remontage, ce qui est très très ennuyeux !

ZooN a écrit:J'en arrive, sauf erreur de ma partt, à conclure donc qu'il faut un LP50 (voire LP10 si je ne fais que la precision à domicile) et deux crosses,

Et non, comme expliqué la détente du LP50 est différente (plus simple) que celle du LP10 et pas au niveau de celle des pistolet 1 coups ou de celle du LP50E -> choisir plutôt un LP50E qu'un LP50 pas parce que celle du LP50E est électronique mais simplement parce qu'elle est au niveau de celles des pistolets 1 coups.


ZooN a écrit:Et si j'opte pour un LP10, pourquoi pas un Morini... (!) ?

En tout cas pas un Morini 162EI = électronique parce que dans votre cas de figure, avec le Morini il faut non seulement changer la crosse (gaucher/droitier) mais aussi le module électronique situé dans la crosse qui est lui aussi gaucher ou droitier et la c'est formellement déconseillée car les contacts ne sont pas prévus pour changer incessamment le module électronique -> usure des contacts avec problèmes a la clé. Sans parler du prix d'achat d'un second module électronique.

Comme l'a explique Reynier, ce problème n'existe pas avec le MG1E.

Avec les LP10E et LP50E, pas de modules gauche et droit mais peut-être bien la nécessité de déconnecter le module électronique lors du changement de crosse, a vérifier, si c'est le cas c'est un problème et j'éviterais aussi les LP10E et LP50E en cas de changement très fréquent de crosse.

ZooN a écrit:Enfin, quitte à prendre deux crosses, mieux vaut se fournir à la marque ou d'opter pour du Rink?

La cela depend de la marque du pistolet et de ta/vos mains.

En fait, si il te conviens, je te conseillerais d'acheter le même modèle de pistolet que celui que tu utilise dans ton club.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1301
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par le furieux Ven 30 Avr 2010 - 11:50

ouais zoon faut faire attention a toi de voir le feeling en terme de crosse
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par daniel60 Dim 2 Mai 2010 - 21:14

ça dvient compliqué le tir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
daniel60
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 13/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par le furieux Dim 2 Mai 2010 - 21:39

oui c'est claire sa devient dur dur
et plus tu essaie des armes et plus tu doute de la tienne.......
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par daniel60 Dim 2 Mai 2010 - 22:12

Revenons aux bases primitives de notre sport et c'est le 10 assuré ;sans trop de questions
A quoi bon nous sommes là pour le plaisir, pas pour nous torturer l'esprit
Facile à dire
Mais gardons ça toujour en tête. thumright
avatar
daniel60
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 13/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par ZooN Lun 3 Mai 2010 - 11:19

Bon , résultat des courses : LP50 avec crosse droitier (je tire pareil à droite qu'à gauche, incroyable non..; :) ).

Premiers essais (plombs 4.49) sorti de boite : groupé de 5 pb sur 2 cm. Il me reste à régler tout ce bazar. Je sens que je vais l'aimer le (cher) bébé.

Cela dit et finalement, je réfléchis à trouver un modèle junior d'occase, plus adapté pour la fille.

Merci pour vos lumières, l'armurier était amusé de me voir relire mes notes (qui viennent d'ici ahahaha).

- Z
ZooN
ZooN
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 02/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par courville Lun 3 Mai 2010 - 18:04

que ce soit tir de loisir ou tir de compèt, le tir est un art et un sport au grand sens du terme, le tireur devient un artiste.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet d'entrainement 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet d'entrainement 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum