TIR SPORTIF
important 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
important 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

important

2 participants

Aller en bas

important Empty important

Message par galax75 Sam 10 Avr 2010 - 1:47

Bonsoir, voila je me pose une question importante. Je compte faire mon autorisation de détention pour 1 et 4 eme catégorie. Je pense que je vais avoir ma licence avant vu les délais d'attentes d'autorisation de la préfecture. Puis acheter une arme de 5 eme catégorie alors que je suis inscrit dans un stand de tir ou l'on tire avec des armes de poing?Ou suis je obligé de choisir des armes de 1 et 4 eme catégorie? Cette licence est valable pour les armes de 1/4 catégorie et 5/7 catégorie?
galax75
galax75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 07/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

important Empty Re: important

Message par nezdeboeuf Sam 10 Avr 2010 - 7:29

Tout d'abord tu ne peux pas avoir d'autorisation sans licence.

Pour avoir une autorisation de détention tu dois:
- avoir une licence
- obtenir un carnet de tir en passant, ou plutôt en réussissant un qcm sur la sécurité et la manipulation des armes.
- ce carnet doit être tamponné lors de tirs contrôlés, 3 fois minimum. Chaque tir contrôlés doit être espacé de 2 mois mini. Le tir contrôlé doit se faire dans la catégorie dont tu fais la demande. (si tu veux une 1ère, tu dois tirer avec une première) Mais si c'est une première demande, tu n'as pas l'arme (logique), soit le club t'en prête une soit le tir contrôlé se fait avec une arme de catégorie inférieure.
- Puis tu demandes un avis favorable à ton président de ligue via ton président de club.
- Tu rassemble tout ça (photocopie) en y ajoutant le cerfa qui va bien + attestation de domicile + photocopie carte d'identité et licence + facture et photo d'un coffre que tu auras acheté pour ranger ton arme + de la patience (si j'oublie des trucs, les copains complèteront!)

De plus il n'y a pas d'arme de poing en 5ème (sauf peut être les air comprimé >= 10 joules).
C'est soit 1ère (cal>7,65mm) soit 4ème (22lr monocoup, à répétition ou semi auto) soit 7ème (air comprimé < 10 joules)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

important Empty Re: important

Message par galax75 Sam 10 Avr 2010 - 19:42

ok c'est bien compris. ça doit être long. Je viens juste de recevoir mon casier judiciaire vierge heureusement pour moi lol.
galax75
galax75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 07/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

important Empty Re: important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum