TIR SPORTIF
Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chpts d'Europe 10m Meraker

+19
dom
PEP10
Matabichos
tomtom
Air Force
MILOUZE
erik
Pepe
Gobi céline
max41
financier
Gib
CHARLIER
gdev00
ML67
SylvainS
Ballou
gerhard
eiffel
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Matabichos Dim 14 Mar 2010 - 22:00

Pierre-Ed a écrit:C'est bien pour le pistolet, moins bien pour la carabine car ce n'est pas le niveau habituel...sauf que l'organisateur a voulu essayer quelque chose et a aussi acheté 26min d'antenne sur Eurosport...le point positif c'est que le tir va passer a la télé...

+1 !!! thumright

Alors les raleurs ? on dit quoi des Top Gun ?
Je reste sur mes positions... Il faut essayer diverses méthodes pour être connu et reconnus et médiatisés.

Bravo pour l'initiative, et si ça merche pas, on essayera autre chose chargé
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Air Force Dim 14 Mar 2010 - 22:16

Programmer une telle compet même ludique et médiatisée n'est qu'une "pantalonnade" grotesque qui ne montre rien et qui n'a aucun avenir SPORTIF compte tenu des probleme physiques dorsaux lombaires etc... que cela engendrerai si des compets avait un jour lieu de cette façon sans tenue et DEBOUT. Non je dis sans râler un gros -1. Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par PEP10 Dim 14 Mar 2010 - 22:19

Cette initiative ne vient pas de la fédé européenne, mais d'un investisseur russe...Faut pas s'enflammer pour le moment il n'y a rien d'officiel, ce sont des essais pour favoriser la médiatisation de notre sport.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 22:37

christian AC a écrit:Programmer une telle compet même ludique et médiatisée n'est qu'une "pantalonnade" grotesque qui ne montre rien et qui n'a aucun avenir SPORTIF compte tenu des pb physiques dorsaux lombaires etc... que cela engendrerai si des compets avait un jour lieu de cette façon..sans tenue.. et DEBOUT..! Non je dis sans râler un gros -1 ..! Thumb down

Les nouveaux du club sont ils costumés dès le premier jour. Chez nous, non.
Et en 1975 comment étais tu équipé.
Refais l'histoire de l'équipement qui à entrainé la diminution du dix.
Les moyens modernes nous permettent d'afficher les dixièmes. par contre si tu t'informes sur la garantie de la précision des cibles électroniques, je pense que que tu risques de relativiser l'importance de cette précision, ou alors à quand les centièmes?
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Air Force Dim 14 Mar 2010 - 22:45

En 75 je tirai avec des vestes en cuir LACOSTE ou tissus LIN de confection locale. ou alors tenue mili pour le mili. mais depuis même avce tout ça j'ai le dos cassé à cause du debout 3 po. je dis cela car sans rien il y a bonne lurette que j'aurai stoppé le tir debout et toi ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 22:52

Pour moi, sans équipement, pas moyen de trouver cette stabilité qui permet de savourer le geste qui amène au dix...
Sans cette sensation au moment du départ, je ne trouverais aucun intérêt a poursuivre le tir... en tout cas pas à la carabine, et encore moins à l'arbalète.
Et pour rejoindre l"aspect médical, j'ai déjà mal au dos avec la tenue, j'imagine même pas tenir un match sans équipement.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par gerhard Dim 14 Mar 2010 - 22:55

Petit delire d'un tireur de base langue

Ah bon il faut vaire venir du monde et que en plus ce ne soit pas chiant. chargé
Mais faut pas rever, on est incapable de communiquer ne serais qu'au plan departemental, alors ne mettons pas la charrue devant le tracteur ( je sais, ce n'est pas le vrai dicton, mais le mien me plait mieux)

Regardons les choses en face.
- le media de base, le plus bas, le moins cher et le plus accessible est l'internet, combien de clubs ont un site ? et dans ceux qui en ont un, combien sont a jour à 1 semaine ?
- lors des concours de club, combien invite un journaliste, et si celui ci ne vient pas, combien lui envoient un dossier complet avec texte et photos ?

Alors vouloir passer à la TV, je crois qu'il serait plus modeste et utile de commencer par travailler le terrain autour du club, la base de la pyramide.

Bien que le travail autour du club n'empêche pas un travail au sommet.

Si on veut des idées pour faire venir du monde lors des championnats il faudrait deja que nous ayons des espaces qui s'y pretent, des espaces accueillants, flechés et du monde pour accueillir, en un mot une organisation, et ça c'est pas facile.

Bon je donne des pistes dans la demagogie (pour faire rire, on en a besoin) :
- un buffet gratuit bien garni, et pas seulement de jus de fruits.
- des cadeaux pour les visiteurs thumright
- une garderie pour les enfants levitation1
- des hotesses avenantes (style Salon de l'Auto) pour egayer les papas content
- j'ai rien trouvé pour egayer les mamans, et bien elles feront du tir :drole
J'arrête mes bêtises, il est trop tard.

Merci Pierre Ed pour tes infos, au moins ils auront essayé une chose au niveau Europe, je suis pas convaincu, mais le public present l'a t il été ??
on a des remontés de cette animation ?

Bonne soirée à tous et vive le tir
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par CHARLIER Dim 14 Mar 2010 - 23:25

Pas la peine de payer pour avoir les télés. Tu fais tirer les femmes en sous-vêtements, voir lingerie fine et tu auras de la médiatisation.

26 minutes sur Eurosport si ce n'est pour rien montrer du "vrai "CE...il sont fort ces Russes !!!!

Pourquoi montrer le "top gun" si ce n'est pour faire passer notre discipline pour un tir de foire.

Je suis dubitatif pourquoi la fédé n'achéte pas 30 minutes sur TF1 pour montrer les billes et le "perroquet" pour faire notre promotion avant les JO ????

Vous me direz, passer pour des cons, on a l'habitude. on est même Champion du Monde.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 23:44

Je ne suis pas sûr qu'on soit au bon endroit pour ouvrir ce débat mais çà peut être intéressant de poursuivre.
Si nécessaire et selon la tournure, faudra peut être déplacer une partie du fil de discussion.
Ce débat a eu lieu en un autre endroit et n'a pas apporté grand chose en dehors de prises de becs, mais bon, je me lance...

Dans la série médiatisation, doit on "inventer" une discipline, qui n'est pas notre discipline, pour nous faire connaitre euh

Le problème N° 1, faut l'avouer, c'est que le tir est un sport très intérieur et qu'on a pas grand chose à montrer, ajouter à çà l'utilisation d'armes pour pouvoir pratiquer.
Cependant, beaucoup de gens ont été "tireurs d'élite pendant leur service national, et on se rend compte que le tir n'est plus aussi tabou quand les gens ont une arme entre les mains, impatient de montrer ce qu'ils savent faire sur un carton.

La médiatisation dans le bon sens, ce serait déjà de nous montrer tels que nous sommes. Aujourd'hui nous avons les moyens de montrer en direct se qui se passe au bout d'un canon. On a des entraineurs virtuels pour çà.
Regardez le biathlon, c'est tout de suite parlant, et binaire, "je l'ai eu ou pas", et on le sait tout de suite.
Si on ne montre pas comment se crée une performance dans nos disciplines, comment le public peut il comprendre.
Est ce que les néophytes auront trouvé plus d'intérêt a voir des tireurs en jogging plutôt qu'avec leurs équipements.
Et si les escrimeurs se passaient de leur tenue...et aussi les judokas, les skieurs, les cyclistes, les gymnastes etc... est ce qu'on les prendraient plus au sérieux, est ce que çà rendrait ces sports encore plus médiatiques...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Air Force Lun 15 Mar 2010 - 10:03

Et bien non Spohl...aucun intérêt et c'est bien là le pb de cet évènement de montrer des tireurs tirant tel quel dans une ambiance de foire...! ......sans ce soucier du résultat et pb physiques endurés à plus ou moins long terme si d'aventure nous devions un jour tirer ainsi..sans moi...!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Le Sergio Lun 15 Mar 2010 - 10:37

En tout cas,

Moi qui me pose la question depuis 2 ou 3 saisons, ce pourrait bien être la un royal prétexte de mettre un point final à tout ça.
Trop de contraintes, trop de foutage de gueule dans maints réglements, une structure innacompagnante et quasi absente depuis toujours
L'immense sentiment du ''démerde toi tout seul ''
Il y avait déjà :
le physique qui se rapelle à toi tous les matins,
les articulations fatigués par le hockey, (je sais, je n'avais qu'a pas...)
l'impossibilité de se relever aprés un genou,
la vue qui joue au yoyo tous le long d'un match,
les bonnes surprises de la cinquantaine le diabète et le cholestérol.
avoir négligé plein de choses et tant de gens

Et la somme de tout ça fait que le plaisir ce moteur devient fuyant et se revèle petit à petit comme une contrainte, jusqu'à parfois subir les choses.
Rester ''dedans'' et continuer pour faire comme si, en se demandant parfois ce qu'on fait la...
Dans l'autre plateau de la balance, il n'y a qu'une chose : les copains.
Le fragile équilibre tient encore, mais pour encore combien de temps.
La tir sans compétition, sans match, n'étant pour moi sans intêret, je ne ferai pas long feu à un bouleversement éventuel des règles actuelles.
Être imaginatif pour départager le trés haut niveau qui atteint à présent l'excellence, c'est sur. Mais de la à imaginer des choses qui tiendrait lieu de punition collectives, non.
Comment peut-on continuer à gérer le tireur lambda et l'international sur une même régle ?
Pour ma part, je n'ai pas l'intention ne serait ce que de charcuter d'un iota ma tenue, et donc à fortiori de m'en passer.
Dans ma presqu'île, la pêche au bar au surf casting entre Barfleur et Tatihou, ce ne sera pas mal non plus.

Je sais, c'est un discours de vieux cons.
Peut-être devrais me contenter de dire bonjour et bienvenu...


Dernière édition par Le Sergio le Mar 16 Mar 2010 - 8:43, édité 2 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 15:01

Pour la pêche au bar en surf casting je suis ton homme surtout si les futurs reglementations vont dans le sens que nous craignons tant.

D'ailleurs si nous cherchons a départager nos hauts niveaux qui frolent a chaque competition la perfection (quand elle n'est pas atteinte), faisont tirer les grandes competitions aux dixieme du 1 au 60eme plombs. Des matchs sur 654 points ca derangera personnes et ainsi les ecarts seront surement plus important et les records remis a plat.
De meme dans nos p'tite ligue avec un machine les cartons peuvent egalement etre comptés au dixieme.

Et s'il vous plait messieurs les decisionnaires laissez nos tenues loin des cutters et autres aiguilles a coudre ca commence a faire beaucoup.

Enfin pour mediatiser le tir, il suffit de regarder la bundesliga car là bas il y a du spectacle et des spectateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par erik Lun 15 Mar 2010 - 18:26

houla en mettant le lien de la vidéo top gun je savais quelle allé faire débat
je suis à 200% avec charlier pour une fois bigrin et les autres bien sur shpol etc...
A part l'ambiance vraiment super comme la bundesliga le reste c'est de la M..
Pour un format TV l'euro master de MEC et a mon avis beaucoup plus intéressant pour faire découvrir notre discipline.
Je reviens sur les sites internet ,effectivement nous avons beaucoup de retard par rapport a nos voisins ,je le vois lors matchs de 3ieme ligue nous tirons sur 3 stands différent et chaque stand a une connexion internet et mais a jour en direct les resultats comme en général toutes les compétitions de plus la plus part des club ont leurs sites fait par un webmaster du club.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par CHARLIER Lun 15 Mar 2010 - 19:03

C'est normal que nous soyons d'accord Erik, entre "matcheur", nous ne pouvons pas avoir de différents sur l'équipement des carabiniers, c'est tout de même ce qui nous permet d'être (ou d'avoir été) performant.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 0:34

Moi non plus, je ne souhaite pas que l'on fasse de nouvelles réglementations sur les équipements.

Mais j'ai voulu dire dans mon précédent post que les nouveaux arrivants débutent sans équipement et que leur potentielle passion va peut être voir jour, et que la proximité de tireurs équipés permettra à certain de franchir le pas et de devenir TIREUR.
Lorsque nous commençons avec les jeunes, nous tentons de les équiper avec les vêtements du club, mais tout n'est pas sur mesure.
de plus au court de la saison il est fréquent que la tenue ne soit plus en adéquation avec la croissance.

Oui, il est important de tenir compte d'éventuels problêmes physiques.

Alors, d'accord avec vous tous si l'objectif est de nous amener tous à tirer sans équipement, mais si l'objectif est d'attirer une nouvelle population , je dis pourquoi pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Le Sergio Mar 16 Mar 2010 - 9:00

JAMES,

Penses tu sincèrement que jusqu'à présent les gens hésitaient à faire du tir sportif, notamment en arme d'épaule parceque l'équipement, la tenue du carabinier s'avérait trop technique, trop coûteuse, trop, compliquée, trop règlementée ?

Quiconque répondra oui à cette question je suis désolé de le dire, se verra accusé par moi de malhonnêteté intellectuelle.

On ne va pas remettre sur le tapis le rapport de la population avec le tir sportif, et donc avec l'usage d'une arme, fusse t'elle dans un cadre sportif : en France ça coince.
On ne va pas remettre sur le tapis la quasi inexistence médiatique de notre sport en France, déjà maintes fois évoquée.
En dehors du foot chez nous pourvoyeur de gros sous, point de salut.
Que l'on dise franchement et honnêtement qu'une modification, des réglement sportif est à venir, la oui.
Libre à ceux qui seront concernés de l'accepter ou non; se soumettre ou se demettre.
Mais entendre comme sous argument fallatieux, '' tirer sans accessoires, c'est la solution pour amener des populations nouvelles au tir '' c'est scandaleux de débiter de pareille ineptie.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Air Force Mar 16 Mar 2010 - 9:55

Si ces modifs sont destinées comme tu dis à amener des licenciés lambda au détriment de l'étique TIR SPORTIF. c'est un scandale qui doit être combattu, ceci sans se soumettre. Il y a des tireurs internationaux bien placés qui se battent et il faut aller dans ce sens tous ensemble sinon triste fin du tir sportif.
allez bougeons nous au moins sur le clavier pour faire entendre notre voix.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par jicé Mar 16 Mar 2010 - 11:10

hello smwink
je tire dans un petit club, nous sommes 2 carabiniers compétiteurs, à coté de nous , tirent des carabiniers sans tenues.
Le fait de tirer sans meme un gant pour certain en devient rapidement une torture et les bases acquisent après plusieurs mois d'assiduité au stand ne leur permet pas de tenir le "7".
S'ensuit généralement une lassitude, des douleurs (pour les plus agès)et un grand découragement pour tous.

le coté attractif du départ s'éssouffle rapidement, beaucoup passent au pistolet ensuite, ou s'en vont vers d'autre activités.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 11:13

Si on doit se retrouver en tongues et caleçon... autant se mettre à la natation..

d'accord avec Christian, c'est l'étique du tir sportif qui est en question.. ne cédons pas.
Rien que le fait de supprimer les chaussures et les renforts au niveau des fessiers, comment va se tirer le genou ?? euh
Ce sont le 3po et l'arbalète 30m qui vont en faire les frais... cnul

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par jicé Mar 16 Mar 2010 - 12:39

Je viens de regarder la vidéo qui fait débat en ce moment.
J'étais curieux de voir quels scores avaient été faits après les tirs sans tenues pour les carabiniers.
Je crois avoir vu, pendant 1 sec, l'écran posé devant la jeune Allemande,
il y a des impacts qui ne rentrent pas dans le 9, et bizarrement, on a pas le retour vidéo des impacts à chaque plomb siffle
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:47

Je n'ai pas dis grand chose d'autre que vous sur la compétition avec équipement.
J'ai simplement voulu préciser que la découverte du tir peut être abordée avec le costume du dimanche.



Je constate une fois de plus , qu'il serait de bon ton d'afficher la pensée unique.

Navré de ne pas partager l'intégralité de vos dires. Alors afin de ne plus rendre pénibles vos soirées je vous salue en vous promettant de ne plus jamais venir vous perturber.

Amusez vous bien entre vous. euh euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par gerhard Mar 16 Mar 2010 - 14:20

Salut à tous
Des solutions ont peut en trouver à tout :
- ré introduire un carton "grand public" avec des zones plus larges mais identique à ceux que nous utilisons à la carabine ( pas de carton Fete foraine).
- faire pratiquer le tir sur appui DEBOUT comme nos seniors Allemands, une methode pour eviter les tenues onereuses et ceci meme pour les jeunes.
- faire la manche aupres des municipalités en presentant un plan de financement 20/80 (Club 20% Ville 80%) pour une serie de 5 ou 6 tenues (vestes + gants). On peut croiser ceci avec l'accueil de jeunes le Mercredi ou autre initiative.
En un mot il faut faire venir, proposer, et interesser, alors peut être certains voudront ils voir plus..
Mais ne pas oublier qu'il faut des bras et des têtes.. et ça ..pas facile.
La bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par axelle08 Mar 16 Mar 2010 - 14:22

J'étais dans le public à ces fameux "top gun". C'était une vrai foire. Pas très esthétique. Les points pas terribles du tout pour les carabiniers, et pour cause...
Une vraie loterie, mais curieusement les enveloppes pour les 1ers étaient bien garnies.
Aux masters de Montpellier, y a de la musique, de l'ambiance, et au moins ça ressemble à du tir.
avatar
axelle08
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 14/09/2008
Pays : Belgique

http://www.societe-de-tir-bertrix.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par max41 Mar 16 Mar 2010 - 19:29

Tu sais Gerhard, c'est la crise, en ce moment les municipalités ont autre chose à penser. Par exemple a Vendôme les subventions on baissé de moitié de la part de la mairie, et aussi des baisses au niveau du conseil régional.

C'est pourquoi mon club a décidé de se tourner vers le mécénat sportif. Trouver des partenariats avec les commerçants et les entreprises de la ville (réduction d'impôt a 66%) Par exemple un commerçant donne 100 euros au club, il payera réellement 33 euros car 66 euros seront déduits de ses impôts.

Et comme je fais des études dans le commerce (DUT "techniques de commercialisation", c'est moi qui m'en charge.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par gerhard Mar 16 Mar 2010 - 20:13

Tu sais Max 41 si c'est la crise pour les uns, elle existe aussi pour les autres, alors ..
Tu as raison de chercher d'autres pistes, le tir n'est pas trop porteur, mais pour des actions locales et ponctuelles, ça doit fonctionner.
Et puis en diversifiant les pistes et en additionant les petites sommes on atteint son but, bravo de ton engagement.
Car c'est bien de cela dont on a besoin dans le tir, un engagement et des jeunes surtout.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chpts d'Europe 10m Meraker - Page 3 Empty Re: Chpts d'Europe 10m Meraker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum