TIR SPORTIF
Survetements aux Chpts de France EDT ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Survetements aux Chpts de France EDT ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Survetements aux Chpts de France EDT ?

+15
nain rouge
Elfedesbois
clintharry3165
jpg73
Ballou
Doc Bernie
Goofy37
Mtygolu
Bruce
Vinhy
Air Force
jpj06130
;
sebmac
MICHEL ALIBERT
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par MICHEL ALIBERT Dim 1 Juil 2012 - 15:27

Bonjour

smwink
Je viens d'entendre ceci aujourd hui, d'un papa emmenant son fils aux championnat
de France à Tarbes: le survêtement serait obligatoire pour les pistoliers aux France ?
Actuellement, et depuis quelques temps, c'est le cas au niveau international. A Chambéry, lors des championnats de France, je n'ai pas remarqué (mon seul pistolier, était en survêtement, par gout personnel) ce fait.
Quelqu un peut il confirmer contredire ces dires. De toutes manière, mes jeunes vont descendre avec dans le bagage le survêtement du club.
merci d'avance
Michel
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par sebmac Dim 1 Juil 2012 - 18:11

Rumeur!
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par ; Dim 1 Juil 2012 - 20:03

sebmac a écrit:Rumeur!
Pas si sûr que toi...
En tout cas, un conseil : ton fiston n'a peut être pas d'estrade, mais tu ferais bien de lui mettre un survêtement dans sa valise, ça serait bête de faire tous ces kms pour ne pas tirer.... siffle
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par sebmac Dim 1 Juil 2012 - 20:32

Il tire déjà en survêtement, pas de soucis, mais il n'y a aucune trace de cette affirmation dans le règlement edT, ni dans le RTG.

Et puis après tout, on peut toujours remonter dans le Pas de Calais pour passer chercher le survêt avant le match...

bigrin
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par jpj06130 Dim 1 Juil 2012 - 21:03

tiens une anecdote

en 2009 on s'est vu interdire une poussine tirer avec un pantacourt camouflage vert alors que le voisin en avait un mais couleur sable et on lui a rien dit.motif le vert trop militaire .tout s'est bien arrange car on avait le rechange et heureusement car elle a remporte le titre....alors soyons prévoyant...les vestes rouges feront leur travail
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par MICHEL ALIBERT Dim 1 Juil 2012 - 21:12

sebmac a écrit:Il tire déjà en survêtement, pas de soucis, mais il n'y a aucune trace de cette affirmation dans le règlement edT, ni dans le RTG.

Et puis après tout, on peut toujours remonter dans le Pas de Calais pour passer chercher le survêt avant le match...

bigrin

MDR on n est pas à 100 km près. Mais, il est vrai que le plus sage, c est, au cas ou, de mettre au moins un ba de survet dans la valise.
jpj06130 a écrit:tiens une anecdote

en 2009 on s'est vu interdire une poussine tirer avec un pantacourt camouflage vert alors que le voisin en avait un mais couleur sable et on lui a rien dit.motif le vert trop militaire .tout s'est bien arrange car on avait le rechange et heureusement car elle a remporte le titre....alors soyons prévoyant...les vestes rouges feront leur travail

Oui, ce truc, m'avait fait hurler,sous prétexte que c est couleur militaire comme si ça allait inciter la poussine a aimer la guerre Chiche que je coach mes gamins en tenue de combat/ rangers flute suis à la retraite et ils m'ont repris mon casque lourd Maman. ça va, ce n'est qu'un peu d'humour dans ce monde de brute
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Air Force Dim 1 Juil 2012 - 21:20

Donc faut s'habiller en rouge et plus de probleme. Lorsque les vêtements dits de type militaire ont été interdit en tir (du moins en ISSF car ailleurs ce n'est pas le cas) bizarrement ces produits nickels étaient proposés en magasin jeunes dames ou hommes dans tous le pays et sont présentés actuellement. Pour moi c'est une atteinte à la liberté. Qu'est-ce qu'ils ont donc fait pour cela nos militaires pour être si mal vêtus en tenues. modernes maintenant bânies ? Ah oui seulement la défense de notre pays ou des guerres à haut risque et éloignées pas grand chose quoi. Bon ok je suis hors sujet mais c'est du N'importes quoi.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par ; Dim 1 Juil 2012 - 21:30

Je ne peux pas vous rejoindre, sur ce sujet, car si j'avais vu des treillis dans le stand de tir, et des personnes plutôt militaires que civiles, je n'aurais pas inscrit mes filles à l'EDT...non pas que ça soit déshonorant d'être militaire, mais ce n'est pas du tout le métier que je souhaite qu'elles fassent...
Et si on veut que le tir soit avant tout vu comme un sport et non comme "un repère" pour para-militaires, chasseurs ou "dingos" des armes, cela passe avant tout par l'image que nous renvoyons de notre sport préféré.
C'est comme ça, seule la vitrine compte, partout et dans tous les domaines...
Donc je suis ok avec la fédé sur ce point vestimentaire...
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Air Force Dim 1 Juil 2012 - 21:32

Salut à toi Michel du club des vétérans. Tu as réagi comme moi et tu m'as devancé avec ton dernier post.
Bon tir à Tarbes pour tes jeunes.
a+
christian
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Air Force Dim 1 Juil 2012 - 21:52

Slt Miss.
Ce n'est pas le côté para militaire qui est en cause mais simplement un petit détail vestimentaire de jeunes modernes qui interpelle et un désaccord sur un point d'arbitrage injuste.
La FFT et l' ISSF a donné si je me rappelle bien des directives sur ces tenues que l'on voyait partout dans nos stands et que j'approuve totalement même en étant tu vois un ex militaire de l'air force, mais sache qu'elles ne sont pas totalement appliquées ou alors un peu à la gueule des clients parmi des disciplines de tir gérées par notre FFT. On sort du sujet. Là ou moi aussi je ne te rejoints pas ce sont tes mots légitimes jetés je pense à la vas vite sur les "para mili, donc en fait les militaires, les chasseurs et les "dingos' des armes. Faut que tu saches aussi que parmi nous, ici sur le forum, en ISSF et au sein de la FFT, nous sommes une majorité ou presque de "dingo" des belles armes surtout performantes, et oui on est des tireurs sportifs armés, des chasseurs et pas mal d'ex mili en activité ou retraité.
Parenthèse refermée surtout sans rancune Miss, c'est mon avis tout autant légitime que le tient. Laissons donc nos jeunes tranquiille surtout juste avant le match ou pendant LEUR match.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par ; Dim 1 Juil 2012 - 22:05

Christian, je maintiens ce que je dis :
le tir sportif n'a rien à voir, de mon point de vue, avec le domaine militaire (= la guerre), le domaine des chasseurs (= image négative de la chasse à la "galinette cendrée" des inconnus), ou les "dingos" des armes ("dingo" n'étant pas équivalent pour moi à "passionné", ou "collectionneur", mais à quelqu'un qui aime tirer sur tout ce qui bouge.)
Je sais que le tir sportif est principalement alimenté et subventionné par la police, la gendarmerie ou les douanes, ça ne m'empêche pas de penser qu'il faut, pour le développer en terme d'image et d'impact auprès des médias et du public, le dissocier de cette image.
Sinon, ça sera bientôt "laser" pour tout le monde...
Voilà mon point de vue.
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Air Force Dim 1 Juil 2012 - 22:18

hors sujet mais ouais. Finalement c'est un point de vue des anti mili, anti-tir, anti-armes et anti-chasse propagé par les anti-tout. Pour moi et d'autres aussi c'est tout le contraire le tir Sportif militaire montre le côté sportif des armes et non la guerre, les chasseurs sont de vrais défenseurs de la nature malgré leur objectif initial de chasser et non des alcolo de la galinette cendrée, et le dingo du tir que ce soit en loisir, TSV, TAR, ou VO n'est qu'un simple passionné comme toi et moi.
a+ la bonne soirée et méditation.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par ; Dim 1 Juil 2012 - 22:29

J'arrête de discuter...
Mon objectif n'est pas d'alimenter le forum en sujets polémiques, il est suffisament riche en participations diverses pour cela, et j'ai des convictions, cela me suffit...
La bonne soirée à toi aussi...
smwink


Dernière édition par Misanthrope le Lun 2 Juil 2012 - 11:05, édité 1 fois
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par MICHEL ALIBERT Dim 1 Juil 2012 - 23:06

oui, ce n'est pas le but (ce que je trouvais, un peu stupide, c'est de faire changer une petite poussine de pantalon, parce quelle a un bermuda couleur camouflage parait que c'est la mode) bon, au moins, si tout le monde est en survet, youpii, il n'y aura plus de polémique (eh? un survêtement, couleur vert clair avec des feuilles vert sombre bon, bon, ça va je me tais. innocent )
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Vinhy Dim 1 Juil 2012 - 23:29

Je vais continuer sur le "hors sujet", bien que... Pour moi le pantalon de survêtement, l'image que j'en ai, c'est celle vue dans les médias, la racaille de banlieue, désolé.
On va avoir l'ai fin avec nos chaussures de ville, tout ne peut pas se payer des Korami, et le pantalon de jogging pour tirer.
Ensuite concernant les tenues camo, en tant que président de club, je ne suis pas trop pour. On a un stand très nature avec de multiples variétés de terrain, de flore, de structure. Toutes nos cibles, pour le 25m, 50m, et 100m, sont à aller installer à pied, il n'y a pas de ramène cible. Donc le gars qui a une belle tenue camo, on ne le voit plus. Et avec les allées et venues sur le pas de tir, ça peut devenir dangereux. On fait attention, on se parle dès qu'on bouge, tout est en sécurité, mais...
J'ajoute que je ne suis pas anti militariste, même plutôt le contraire.
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par ; Dim 1 Juil 2012 - 23:42

En gymnastique, à l'école (primaire, collège, lycée), une tenue sportive est exigée (dans le privé, les élèves doivent aussi se changer pour l'EPS, impossible de retourner en cours autre qu'EPS en tenue sportive). Je trouve cela très bien.
Pour la piscine, caleçon interdits, bonnets obligatoires. Je trouve cela très bien aussi.
Je dois vraiment être rétrograde...
Alors, quel est le problème pour le tir sportif ?
euh
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Vinhy Lun 2 Juil 2012 - 0:00

Justement, on n'est plus à l'école, Dieu merci. Personnellement, je deteste ça, je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression d'être déguisé. Je suis corpulent, et ça me va comme un tablier à une vache.
Le jeans, a l'avantage de me tenir ensemble, un peu comme une gaine et je peux mettre ce que je veux aux pieds. C'était un truc que j'aimais bien dans les compets, chez les pistoliers, on s'habille comme on veut.
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Bruce Lun 2 Juil 2012 - 7:06

Sans parler de la tenue bario de camouflage, le vert uni et également le beige uni (exemple : couleur sable de l'afrikacorps) sont des couleurs que c'est approprié l'armée pour les besoins de la fonction et du terrain !

Ok pour interdire la couleur bario ! pantalon ou bermuda...

Maintenant, ce vert et ce beige (uni) sont avant tout des couleurs comme les autres! Alors que l'on arrête de faire une fixette la-dessus !

Et pourquoi pas le bleu pendant q'on y est ? couleur militaire de la marine !
Le noir également vu dans certain régiment (exemple : SS !)

on peut aller loin comme ça ! que l'on face un peu mois de zèle et tout ira mieux !!!
QUEL CINEMA !!!


Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Mtygolu Lun 2 Juil 2012 - 7:40

Misanthrope a écrit:En gymnastique, à l'école (primaire, collège, lycée), une tenue sportive est exigée (dans le privé, les élèves doivent aussi se changer pour l'EPS, impossible de retourner en cours autre qu'EPS en tenue sportive). Je trouve cela très bien.
Pour la piscine, caleçon interdits, bonnets obligatoires. Je trouve cela très bien aussi.
Je dois vraiment être rétrograde...
Alors, quel est le problème pour le tir sportif ?
euh

Le changement du quotidien et des mentalités tout simplement ...
perso bien qu'aujourd'hui je tir en jean, si les instances me demandent de tirer en pantalon de survet., moi je vois pas de problèmes à porter une tenue "sportive" quand je fais du sport, aussi statique soit il
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Goofy37 Lun 2 Juil 2012 - 13:05

Bonjour,
Moi, si le jogging ou le survetement devient obligatoire, j'ai trouvé le mien..... ptdr

Survetements aux Chpts de France EDT ? 13376010

Je suis déjà sorti innocent
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Vinhy Lun 2 Juil 2012 - 13:19

Ca va faire ressortir ton côté feminin enfoui au plus profond de toi. Il en pense quoi ton psy?
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Mtygolu Lun 2 Juil 2012 - 13:24

Survetements aux Chpts de France EDT ? Topic_10
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par MICHEL ALIBERT Lun 2 Juil 2012 - 13:57

Je suis bien d'accord avec toi, pour ce qui est du prix des chaussures de "tir". Mais, en tant que président de club moi même, je m'étais douté que ce règlement de port obligatoire des survêtements pour les pistoliers, au niveau international, allait tôt ou tard arriver au niveau national, donc, j'ai acheté pour mon club des survêtements au logo du club, revenant environ à 50 euros par personne. (Je les loue, 10 euros, à ceux ne pouvant se permettre d'acheter, ou pour un jeune allant grandir) ainsi le cas échéant, ils seront paré à cette éventualité. Là, mes deux jeunes, ont embarqué dans leurs valises leurs survêtements. S'ils peuvent tirer dans leurs tenues préférés tant mieux, sinon, ils mettront leurs pantalons...(personnellement, j'ai jamais aimé tiré en survet...)
Pour le reste, évidemment, que l'accoutrement de certains peuvent nous donner une mauvaise image...mais, mes derniers interventions, je mettais juste un peu d'humour... mdr1
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Doc Bernie Lun 2 Juil 2012 - 14:24

Oh le Fab, c'est le survêt qu'il faut enfiler.... toutrouge
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Vinhy Lun 2 Juil 2012 - 14:45

En plus, ça c'est la nouvelle couleur pour les tenues d'arbitres. confus
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survetements aux Chpts de France EDT ? Empty Re: Survetements aux Chpts de France EDT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum