TIR SPORTIF
Longueur de douille 222 REM 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Longueur de douille 222 REM 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Longueur de douille 222 REM

3 participants

Aller en bas

Longueur de douille 222 REM Empty Longueur de douille 222 REM

Message par bandit65059 Lun 16 Oct 2006 - 13:23

Bonjour a tous

Voila je me pose certaine questions sur la longueur de mes douilles en 222 REM.
Je possède une CZ 527 Varmint 222 Remington.
Pour essayer d'avoir la cartouche idéal pour mon fusil j'ai pratiquer de la sorte :
Ayant remarqué que j'avais un peu de mal a fermé le percuteur, J'ai pris une douille vide sans amorce ni ogive que j'ai introduite dans la chambre, j'ai raccourci le collet pour me trouvé a la moitié entre le dur et le doux je vais dire,
Déjà la : Longueur théorique de la douille 43.18 mm et moi j'ai 42.28mm.
Pour connaître la longueur de ma cartouche j'ai pris une vielle douille et j'ai fait une entaille tout le long du collet, j'ai inséré l'ogive que je suis venue mettre dans la chambre tout en referment le percuteur a fond résultat : j'ai une cartouche de 55.18 au lieu des 54.10 mm théorique

Mes questions : Ais je eu raison de pratiquer de la sorte ?
Est ce normal d'avoir une telle différence ?
En bref qu'en pensez vous ?
D'avance merci à tous
avatar
bandit65059
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de douille 222 REM Empty Re: Longueur de douille 222 REM

Message par X-Concept Lun 16 Oct 2006 - 18:25

Il est décrit page 286 du Malfatti n°6 une technique de mesure "à la prise de rayures" pour définir la longueur optimale de la cartouche.
Il faut auusi tenir compte du fait que toutes les ogives n'ont pas la même forme et que, par ex., en 30-284 où la longueur de la munition est donnée à 76 mm, il faille descendre à 72,30 mm avec des ogives Lapua.

Quant à la feuillure sur une CZ, la fabrication est suffisamment sérieuse pour respecter la côte CIP, mais bon, presque 1 mm d'écart, ça mérite de creuser un peu la question.......

En réalité, c'est la douille qui ne rentre pas ou c'est l'ogive qui prend les rayures "trop tôt" ?

ar15 ar15
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de douille 222 REM Empty Re : longueur de douille 222 REM

Message par bandit65059 Lun 16 Oct 2006 - 20:25

En réalité, c'est la douille qui ne rentre pas ou c'est l'ogive qui prend les rayures "trop tôt" ?

Je pense que c'est la douille qui ne "rentre pas", car quand je diminue un peu le collet avec le case trimmer je ne suis plus obligé de forcé la poignée de la culasse pour la fermé du moins tres légérement par rapport a d'habitude normalement vais je dire
Merci pour ta réponse
avatar
bandit65059
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de douille 222 REM Empty Re: Longueur de douille 222 REM

Message par X-Concept Mar 17 Oct 2006 - 9:22

Alors, déjà, bien vérifier que lors du rechargement, tu n'ouvres pas trop le collet et que lors de la mise en place de l'ogive, les lèvres soient "remises en place" sans sertir, bien sûr quoique cela soit possible très légèrement avec un "crimp die" et même conseillé si usage dans une arme semi-automatique.
Si les lèvres restent ouvertes, elles vont naturellement forcer dans le cône de forcement qui est faiblement conique puisque son rôle est de présenter la cartouche à l'aplomb de la chambre, dans l'axe du canon.
Il y a un site (.....je ne me rappelle plus l'adresse ....) où tu trouveras les côtes CIP précises et détaillées du .222 ! Si je le retrouve, je t'enverrai ces côtes, sinon, autre question: le problème existe-t-il avec des munitions manufacturées ou seulement avec des rechargées ?
Si oui, mesurer au pied à coulisse.....
Sur des S&B, longueur douille = 43 mm, longueur cartouche = 52,25 mm, diamètre extérieur du collet = 6,26 mm.

smwink smwink
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de douille 222 REM Empty Re: Longueur de douille 222 REM

Message par tueurdemouches Jeu 20 Sep 2007 - 9:20

bonjour
tu le fais avec des douilles recalibrées totalement ou partiel juste le collet c'est bizarre pour les 0,9mm de longueur en moins
sinon le lien pour les cotes qui vont bien

http://www.stevespages.com/page8d.htm

smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 566
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de douille 222 REM Empty Re: Longueur de douille 222 REM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum