TIR SPORTIF
arbalete avant ou apres carabine... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
arbalete avant ou apres carabine... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

arbalete avant ou apres carabine...

5 participants

Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty arbalete avant ou apres carabine...

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 19:27

on a tous des obligations qui nous oblige a concentrer plusieurs disciplines sur une meme journée, ma question est donc la suivante est il preferable de tirer l'arbalete match avant ou apres la carabine si les series se suivent ??

merci

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par Le Sergio Dim 24 Jan 2010 - 20:17

Personnellement et quand j'ai la possibilité de choix, (je l'ai quasiment toujours), et si tout doit se cumuler sur une seule journée, je préfère terminer par l'arbalète.
Mais bon, s'il y à suffisament de temps entre les 2 matchs, c'est enquillable, bien que la carabine en main derrière à l'air d'une plume...
En Ile de France, les régionaux arbalète et carabine se tirent sur 2 WE distinct, donc pas de soucis.
Mais ce n'est peut être pas le cas partout...


Dernière édition par Le Sergio le Dim 24 Jan 2010 - 20:19, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par I LOVE NancY Dim 24 Jan 2010 - 20:19

perso j'essaye toujours de faire la carabine en 1er l'arbalete etant beaucoup plus lourde quand je prends la carabine apres un match arbalete (même avec plusierus jours d'écart) j'ai l'impression de ne plus rien avoir entre les mains.
niveau lacher aucun rapport non plus il me faut une paire de lacher avant de retrouver mes sensations à la carabine.

apres si tu veut etre sur de toi fait le test pendant un challenge pas exemple fait la carabine apres l'arbalete et tu vois ce que ça donne. je pense que les 1ere series à la carabine seront pas top le temps de reprendre l'arme en main et le temps de retrouver tes marques.
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par Le Sergio Dim 24 Jan 2010 - 20:22

C'est vrai, mais bon quand tu fais du de 3 PO, en te relevant du couché, le début du debout c'est le même problème, ca flotte.
Et il faut bien que tu enchaînes.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par lo-de Dim 24 Jan 2010 - 20:32

Pour moi je fait Carabine et ensuite Arbalète (field) car après un match en field le dos prens un coup à force de bander l'arc.

Je ferai le meme avec l'arbalète match mais il faut qu'elle arrive déjà.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par Ballou Dim 24 Jan 2010 - 20:39

Il est plus facile en effet de faire la transition entre les deux armes en commencant par la carabine

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 21:08

merci a tous

ca c'est de la reactivité!!!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:25

Pour moi, de préférence, la carabine d'abord.. mais aux France de Montluçon, ce sera l'inverse.
Avec un peu de travail sur l'équilibrage de la carabine, on peux atténuer cette différence en lestant un peu la carabine et en déplaçant le centre de gravité un peu plus devant le poing mais pas trop (quelques cms en allant vers la bouche du canon)

A l'entrainement, je passe de temps en temps d'une arme à l'autre, pour voir si l'ensemble est cohérent dans un sens, ou dans l'autre.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par max41 Lun 25 Jan 2010 - 7:49

Oui, mais aux France, on ne tire pas tout le même jour ;)
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 12:33

shpol a écrit:Pour moi, de préférence, la carabine d'abord.. mais aux France de Montluçon, ce sera l'inverse.

Je le sais bien Max41 langue , mais pour les S2 c'est arbalète le mardi après midi et carabine le lendemain matin à l'aube... je pense que je vais faire un peu de position à l'hotel... (...si je me qualifie siffle )

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par max41 Lun 25 Jan 2010 - 12:34

D'accord ;)

et la transition est quand même difficile après une nuit de sommeil ?
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 12:43

Personnellement, je trouve que quand tu fais un match de 2h avec l'arbalète, le corps garde en mémoire les sensations, et le début de match suivant est toujours un peu délicat (je parle d'un match carabine après un match arbalète).
En faisant un peu de position entre les deux, tu te ré habitue aux sensations carabine. Le fait d'essayer de rapprocher des réglages des deux armes (bien que ce ne soit pas si simple car il faut faire des compromis) permet de réduire ces différences.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbalete avant ou apres carabine... Empty Re: arbalete avant ou apres carabine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum