Ligne de mire...
+3
pat_95
Le Sergio
Gerard 13
7 participants
Page 1 sur 1
Ligne de mire...

voici ma question : quels sont les "avantages" et les "inconvénients", de réduire ou d'allonger la ligne de mire sur un pistolet ?

Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
Re: Ligne de mire...
Salut,
Je ne suis pas pistolier, mais en transposant, je pense que l'allongement de visée reduit l'écart angulaire sur une faute de laché.
Je ne suis pas pistolier, mais en transposant, je pense que l'allongement de visée reduit l'écart angulaire sur une faute de laché.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Oui mais :
1/ Attention au réglement ! L'arme doit tenir dans la boite !
2/ Plus la ligne est longue, plus on est sensible au bougé. Il faut trouver la bonne stabilité !
Et ce ne sont que des remarques de carabinier (pistolier à l'occasion) !
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
Si tu allonges la ligne de mire tu as une meilleure précision, avec une plus courte tu gagnes en vitesse d'alignement 'disciplines vitesse).
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
si tu allonges ta ligne de mire tu auras une sensation de bouger un peu plus, elle ne te sera utile que si tu es trés stable et si acceptes de bouger un peu plus...à mon avis, sur un pistolet 10m la ligne "stock" est suffisante...
Ligne de mire...
je pense aussi que si tu allonges ou réduits la longueur de la ligne de mire,
tu devrais logiquement voir ton guidon changer de taille, car la distance par rapport à l' oeil change
voir le n° 23 des cahiers du pistolier, on y parle justement de la taille des elts de visée de de la distance oeil, guidon
tu devrais logiquement voir ton guidon changer de taille, car la distance par rapport à l' oeil change
voir le n° 23 des cahiers du pistolier, on y parle justement de la taille des elts de visée de de la distance oeil, guidon
didier 54- Membre Initié
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle
Page 1 sur 1