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conseil de réglages pour un débutant

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Message par elrito 14.12.09 12:14

bonjours à tous,

J'aimerai savoir; Si je recule mon dioptre vers la crosse, faut il que je recule mon guidon de la même distance ?

merci
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Message par Air Force 14.12.09 12:18

Non pas la peine. regles à ta façon
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Message par nezdeboeuf 15.12.09 6:58

Faudra cliquer un peu c'est tout!
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Message par elrito 15.12.09 10:27

merci de vos réponses. Pour ce qui est de cliquer pas de problème.

J'aimerais aussi savoir comment on règle l'iris sur une fein 700.

Bonne journée à tous.
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Message par Ballou 15.12.09 11:23

L'iris ou le guidon ? Si c'est bien l'iris, tu ajustes l'ouverture en fonction de la lumière du stand. Cependant attention à ne pas trop ouvrir. En général on ouvre entre 1,0 et 1,2.

As-tu également des filtres sur ton iris ?
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Message par elrito 15.12.09 12:31

Oui ma question porte bien sur l'iris.
Sur un iris d'origine (fein p700 alu), y a t il une possibilité de réglage?
euh
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Message par elrito 15.12.09 12:32

non je n'ai pas de filtres dessus.
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Message par Ballou 15.12.09 12:55

elrito a écrit:Oui ma question porte bien sur l'iris.
Sur un iris d'origine (fein p700 alu), y a t il une possibilité de réglage?
euh

Si j'ai posé la question c'est parce qu'il y a souvent confusion entre les 2. On parle donc bien de la même chose.

Les iris d'origine ne sont pas réglables et ont des diamètres d'ouverture bien trop importants.
D'où l'intérêt d'avoir un iris réglable...
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Message par elrito 15.12.09 13:28

Merci Ballou,

je comprend mieux maintenant. J'ai lu beaucoup de choses sur les réglages de l'iris sur ce forum et je ne voyais pas du tous ou cela ce réglé sur ma carabine.
cool
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Message par elrito 15.01.10 14:41

Pouvez vous m'expliquer à quoi sert l'ajout de poids sur une carabine, et comment déterminer où et combien il faut choisir d'en mettre.

euh
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Message par elrito 24.01.10 15:33

elrito a écrit:Pouvez vous m'expliquer à quoi sert l'ajout de poids sur une carabine, et comment déterminer où et combien il faut choisir d'en mettre.

euh

euh siffle etonnement
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Message par Pascale 24.01.10 17:31

En résumé, plus ta carabine est lourde moins les bougers sont rapides ... mais plus ils sont amples.

Rajouter du poids sur l'avant ou sur l'arrière te permet de déplacer le centre de gravite de ton arme. Il est préferable qu'il se situe approximativement au dessus de ton point d'appui (main gauche pour un droitier).

Donc tout dépend de ta position, de tes sensations et de tes préférences.
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Message par Invité 24.01.10 21:11

Pascale a écrit:En résumé, plus ta carabine est lourde moins les bougers sont rapides ... mais plus ils sont amples.

Rajouter du poids sur l'avant ou sur l'arrière te permet de déplacer le centre de gravite de ton arme. Il est préferable qu'il se situe approximativement au dessus de ton point d'appui (main gauche pour un droitier).

Donc tout dépend de ta position, de tes sensations et de tes préférences.

Si tu le veux bien Pascale, je voudrais nuancer ta réponse.

Plus tu mets du poids sur l'arrière, moins tes bougers seront amples mais plus ils seront nerveux et nombreux.
Plus le poids est sur l'avant, moins tu auras de bougers mais ils seront amples et difficiles à maintenir dans le temps et à ramener sur le visuel.


Dernière édition par shpol le 24.02.12 8:20, édité 1 fois
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Message par Pascale 24.01.10 21:15

shpol a écrit:
Si tu le veux bien Pascale, je voudrais nuancer ta réponse.

Elle ne demandait qu'à être nuancée thumright smwink
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Message par dom 24.01.10 22:28

attention de ne pas trop reculer le dioptre par rapport au réglement.... smwink
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Message par elrito 24.01.10 22:30

merci à vous Pascale et shpol pour ces réponses qui éclaires ma lanterne. cool
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Message par elrito 25.01.10 18:53

dom a écrit:attention de ne pas trop reculer le dioptre par rapport au réglement.... smwink

Je vais vérifier dans le règlement.

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Message par Ikhthus 27.01.10 1:07

Je me permets d'apporter une précision quant au réglage du dioptre :

Il régule effectivement la quantité de lumière et donc de contraste ligne de visée/visuel que percoit l'oeil. il a aussi un influence non négligeable sur la "profondeur de champ" : plus il est fermé plus la zone de netteté est grande.
Autrement dit, si tu fais le focus sur ton guidon, plus ton dioptre sera fermé plus ton visuel sera net (attention , cela n'est pas toujours un avantage). Il s'agit donc comme pour le diaphragme d'un appareil photo un question d'équilibre entre lumière, contraste et netteté.
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