TIR SPORTIF
faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

+2
Le Sergio
thithidu16
6 participants

Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Dim 13 Déc 2009 - 19:03

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et surement tireur dans un avenir proche. Mon père possède une anschutz modell 520 et j'aimerais faire du tir avec si cela est possible. Donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas. Merci
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par Le Sergio Dim 13 Déc 2009 - 19:55

je ne connais pas cette carabine chez Anschütz

Aurai tu une photo ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Dim 13 Déc 2009 - 20:20

oui j'en est mais je ne sais pas comment la mettre. c'est la carabine que j'ai en avatar
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par Le Sergio Dim 13 Déc 2009 - 20:36

On distingue un chargeur de petite dimension
Je suppose que c'est une carabine de petit calibre, probablement du 22LR
Oui tu peux t'en servir pour tirer dans un stand de tir à 50m, (jamais dans la nature, bien sur), ce n'est pas ce qu'on appelle une arme de match dans le strict sens du terme, mais c'est une carabine plutôt typée loisir.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Dim 13 Déc 2009 - 20:38

oui c'est une 22LR. Pour commencer en tir parce-que j'en est jamais fait ça peut être bien?
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par Le Sergio Dim 13 Déc 2009 - 20:49

Oui, pourquoi pas.
L'essentiel étant de prendre contact avec un club prés de chez toi.
Tu y trouvera des conseils et tu aura un aperçu de ce qu'est le tir dans toute sa diversité.
Le tir ce n'est pas nécessairement la compétition.
En principe, une initiation à 10m à air comprimé elle la meilleure école, que ce soit en carabine ou en pistolet. C'est la que tu apprendra les bases, dont celles intangibles de la sécurité.
La carabine que tu as '' style M1 '' est admise à 50m, (on ne tire pas au 22LR à 10m, uniquement à plomb), comme je te l'ai dit elle est rangée pour nous dans la catégorie loisir.
Mais à 50m tu pourra t'en servir.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Lun 14 Déc 2009 - 9:29

D'accord. Il va falloir que j'aille me renseigner dans un club de toutes façon. Je verrais bien ce qu'il me diront. Merci beaucoup pour ces informations
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par MILOUZE Lun 14 Déc 2009 - 9:39

Juste une petite remarque concernant cette arme : A l'origine, c'est une semi-auto en 22LR, fournie avec un chargeur amovible d'une capacité de 10 coups.

Donc, sauf à avoir été modifiée, il s'agit d'une arme de 4° catégorie. Il faudra donc avoir une détention à titre sportif pour pouvoir l'utiliser dans un stand.

Thithidu16, je suppose que ton père, possesseur de cette arme, est déjà licencié dans un club de tir...

Dura Lex, sed Lex
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Lun 14 Déc 2009 - 9:57

A ouai d'accord je me poser des questions là dessus. Oui il avait un permis de tir qu'il avait eu au service militaire donc maintenant je ne sais pas ce qu'il en est. Et comment je dois faire pour avoir une détention?
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par MILOUZE Lun 14 Déc 2009 - 11:19

Avant de tirer avec, il va falloir vérifier la situation juridique de ton arme.
Soit ton père dispose d'une autorisation de détention valide et tu peux tirer avec. Soit il n'en dispose pas (c'est alors une détention illégale en France), et tu ne peux pas tirer avec. Tu ne peux pas obtenir d'autorisation de détention car il faut avoir plus de 21 ans.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par jipe Lun 14 Déc 2009 - 13:10

Deux petites remarques:

Le Sergio a écrit:En principe, une initiation à 10m à air comprimé elle la meilleure école, que ce soit en carabine ou en pistolet.

Le 10m (carabine et pistolet) c'est aussi une des plus belle discipline du tir, Olympique et mondiale. Ce genre de phrase a tendance a laisser croire que c'est un simple passage avant de passer aux armes a feu.

Le Sergio a écrit:(on ne tire pas au 22LR à 10m, uniquement à plomb),

On peut tirer avec une carabine .22 de match a 10m avec du .22Z.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Lun 14 Déc 2009 - 13:43

d'accord si mon père a toujours le carabine, il a la détention. C'est un papier définitif ou qu'il faut refaire après un certain temps?
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par MILOUZE Lun 14 Déc 2009 - 14:29

Il faut le refaire tous les trois ans pour une arme détenue à titre sportif (sauf le cas rare des autorisations viagères).

Il faut voir l'autorisation pour connaître la date limite de validité. Il faudra attendre tes 21 ans pour avoir une détention à ton nom.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Lun 14 Déc 2009 - 21:58

a d'accord sa m'arrange pas sa. Et je peux pas tirer avec si la détention est au nom de mon père?
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par MILOUZE Lun 14 Déc 2009 - 23:35

Il peut te prêter sa carabine sans problème. Je suppose qu'il est déjà dans un club.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Mar 15 Déc 2009 - 10:22

A d'accord. Bin non justement la carabine est chez mon grand-père depuis que mon père a fini son service militaire.
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par MILOUZE Mar 15 Déc 2009 - 10:46

Ca sent pas bon tout ça...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par thithidu16 Mar 15 Déc 2009 - 12:29

oui c'est ce que je sent aussi. Je vais voir avec mon père et le club de tir d'Angoulême pour savoir ce qu'il en est. Je me suis peut-être trompé et qu'enfaite mon père a tout les papiers.
thithidu16
thithidu16
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 13/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par jicé Mar 15 Déc 2009 - 13:05

jipe a écrit:Deux petites remarques:

Le Sergio a écrit:En principe, une initiation à 10m à air comprimé elle la meilleure école, que ce soit en carabine ou en pistolet.

Le 10m (carabine et pistolet) c'est aussi une des plus belle discipline du tir, Olympique et mondiale. Ce genre de phrase a tendance a laisser croire que c'est un simple passage avant de passer aux armes a feu.

Le Sergio a écrit:(on ne tire pas au 22LR à 10m, uniquement à plomb),

On peut tirer avec une carabine .22 de match a 10m avec du .22Z.


oui , et d ailleurs , cest ce que je constate dans mon club , les nouveaux adhérents adultes sont accueillis avec un bref tour des installations , et puis on leur dit que le 10m est indispensable pour débuter ,mais pas de politique réelle pour approfondir le tir à 10m .
Alors je les vois arriver les séances suivantes avec un pistolet ou une carabine du club et se débrouiller comme ils peuvent .
Comme ils galèrent dès le dèbut , ils ont hate de lacher le10m rapidement car ils jugent ça ennuyeux et compliqué .
J ai trouve ça un peu dommage donc je tente de leur montrer les rudiments du tir carabine pour les intéréssés , et déjà il y a 2 tireurs qui accrochent et se prenent au jeu. chargé
conaissez vous cete situation dans vos clubs réspectifs?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par Carnute Jeu 1 Oct 2015 - 6:51

Je déterre ce poste. Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des infos sur la 520 que j'ai essayé.
Pour en revenir au message de jicé. C'est une constatation que je fait. Effectivement les nouveaux adhérents doivent parfois se débrouiller seul.  Un petard ou carabine du club, ça marche comme ça, une boite de plomb, une poignée de cibles et vol de tes propres ailes. J'ai vu des pistolets a deux mains, des carabines a la visée prise comme a la chasse ou fête foraine. Pour moi si on veut se lancer dans le tir au pistolet/ carabine un apprentissage au 10m est valable. Beaucoup se découragent, on les vois 3 mois a un an et ils disparaissent. D'autres veulent passer rapidement au 25/50m pour tirer a l'arme a feu sans avoir un minimum de base.  Pour au final quoi? Ils savent pas mieux tirer, ils s’agacent de louper, trouvent toujours un prétexte. Une balle de 22 à 25m/50m n'est pas plus précise que un diabolo à 10m. Le 10m j'adore, c'est ce que je fait de plus. Quand les nouveaux me parlent au bout de 5min du 50m, tu peut te dire que ça ne va pas durer longtemps.
Du 22, j'en tir plus des masses, avant je tournais a un carton de 500 par semaine, puis finalement j'aime mieux mon 10m avec mon pistolet ( c'est juste moi, j'attaque personne hehe  )
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par Carnute Jeu 1 Oct 2015 - 17:13

Sur appuis 10 balles 50m lunette entrée de gamme grossissement fixe 4x32 . Pas trop mal pour une semi auto.
faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Wp_20131
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas? Empty Re: faire du tir avec une anschutz modell 520 possible ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum