TIR SPORTIF
peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

+3
guismoo50
phil
le furieux
7 participants

Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par le furieux Sam 15 Jan 2011 - 15:09

bonjour,
voila ma question cette année j'attaque le 25M. je pense faire le pistolet 22 et le standard et j'aimerais essayer la vo (vitesse olympique). peut-on faire de la vo avec un pistolet unique des69 ? ou c'est pas top avec ce genre de pistolet et faut un autre pistolet fait pour ette discipline ?
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par phil Sam 15 Jan 2011 - 16:18

Pour ce qui concerne le règlement, le DES69 est tout à fait conforme mais pour ce qui est de l'équilibre pour le tir rapide, je ne pense pas qu'il soit bien adapté car trop léger devant.

Le DES 69U serait déjà mieux et le DES 96U est tout à fait adapté

Bon tir
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par guismoo50 Sam 15 Jan 2011 - 16:20

le furieux a écrit:bonjour,
voila ma question cette année j'attaque le 25M
je pense faire le pistolet 22 et le standard ...
et j'aimerais essayer la vo (vitesse olympique)
peut-on faire de la vo avec un pistolet unique des69 ?????
ou c'est pas top avec ce genre de pistolet et faut un autre pistolet fait pour ette discipline ????????


Salut,

depuis que la VO n'est plus réservée au 22short,
il n'y a pas de limitation sur le type de pistolet pour le faire.
J'ai fait plusieurs matchs de VO avec un DES69U et c'est tout a fait possible
quand tu as la munition qui passe bien pour ne pas faire d'incident.
Moi ça marche avec la sk en vrac ou la CCI.
Avec un DES69, ça risque d'etre un peu plus dur mais bon..
Maintenant j'ai un pardini SP22 depuis peu et c'est vrai qu'il devrait
etre plus adapté à la VO avec culasse legere et dans l'axe avec
un saut de canon et donc une reprise plus facile.
Apres le tireur est certainement 90% de la performance et le pistolet 10% ...

smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par persan Sam 15 Jan 2011 - 16:48

dans ton club tu as un excellent tireur qui pourrait t'expliquer tout cela sur site. cela dit, le des 69 avec un poids bien placé devant doit te permettre de te faire plaisir au pistolet vitesse, mais en initiation. pour la performance, il faudra envisager un pistolet plus bas sur la main et avec un bloc détente plus élaboré (celui du des96 était déjà pas mal)
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par jpg73 Sam 15 Jan 2011 - 19:32

Bonjour,

J'avais un peu pratiqué la VO avec un DES69 avant de m'acheter un 2000U, lorsque le 22 court se tirait encore.

J'avais un gros contrepoids sur l'avant de l'arme.
Si l'attaque se gérait bien, c'est sur les transitions que cela se gâtait pour moi, surtout passage 2-3.
A l'époque je tirais de la eley pistol match, et de la CCI standard.
La pistol match provoquait un recul modéré mais lent..
La CCI claquait un peu plus et l'arme revenait plus facilement en batterie.

Je suis passé après au Pardini, et là , j'ai découvert une arme vraiment polyvalente.
Puis au Matchguns, qui là est encore plus polyvalent (d'ailleurs le mien qui est neuf est toujours à vendre 1100 euros pour 0 cartouches tirées....).

Il est toujours possible de pratiquer cette discipline passionnante avec n'importe quelle arme, mais en avoir une avec laquelle tu peux réellement progresser dans ton perfectionnement, c'est vraiment le pied.
Donc Pardini ou Matchguns. Le DES69 pour découvrir, mais pour progresser, dur dur !!!

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par titus Sam 15 Jan 2011 - 20:38

avec un des c'est possible mais il faut adoucir legerement le poid de detente
autrement dans la passe a 4 secondes c'est dur de lacher la derniere balle dans la cible et il faut
des cartouches rapides a part ca le des va tres bien smwink
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par jpg73 Sam 15 Jan 2011 - 20:52

Titus,

Tu dis adoucir le poids de détente, mais si tu tires déjà le sport et le standard, le poids que tu as choisi est proche du kg minimum réglementaire.

Ensuite tu parles de cartouches rapides, sauf que des cartouches rapides seront souvent celles qui "pètent" le plus fort et qui génèrent le recul le plus violent, d'où un dépointage conséquent.

Il y en a qui sont par contre pas plus rapides que d'autres, mais plus "sèches" et qui génèrent un recul qui te semble moins durer dans le temps et te permet un réalignement plus rapide de ton arme.

Voilà mes ressentis personnels.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par titus Sam 15 Jan 2011 - 21:09

oui je suis d'accord avec toi sur ton arme tu as des vis de reglage pour la detente il faut jouer la dessus pour les cartouches perso je tirais des rws pistol match et ca marche tres bien. le principal c'est de rentrer les 5 balles dans la cible autrement c'est une tres bonne discipline et avec l'habitude ca va rentrer sans probleme.
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par titus Sam 15 Jan 2011 - 21:53

le match gun est une tres bonne arme mais si tu touche a la mecanique et que tu n'y connais rien alors la c'est la merde comme on dit touche pas a ca pti con smwink
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par courville Sam 15 Jan 2011 - 23:57

Alors primo : Tout à fait d'accord avec JPG73, en équipe de France ils tirent de la eley OSP, 305m/s en sortie de bouche, donc pas trop rapide et donc recul moins important.
Maintenant il faut dire qu'avec les nouvelles armes avec compensateur et notamment le MATCH GUN, c'est pas mal et pas de problèmes, Flavien le démonte complètement tout les 1000 coups à peu près et aucuns soucis. Son 1er, acheté en 2009, il à tiré une saison et demie, à peu près 30000 coups, il était comme neuf, et là, maintenant il en à deux, tout récents, dont un en mulet et il faut dire que SIDAM à un SAV au top.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par jpg73 Mar 18 Jan 2011 - 13:54

Titus,

comme sur toutes les armes , toucher aux vis de réglage sans rien connaitre de leur fonction peut dérégler une platine au risque d'empêcher le départ ou le provoquer sans intervention de ta part.
Pour le matchguns l'intérêt est que tous les réglages sont visibles. Lorsque tu agis sur une vis tu vois l'effet sur les pièces mécaniques. Comme sur un pardini k10 lorsque tu enleves la crosse.
Sur le mg2 mécanique, tu vois très bien l'accrochage, et donc tes réglages sont beaucoup plus compréhensibles que sur d'autres armes ou tu bouges les vis en aveugle.
Je n'ai jamais eu peur de toucher mes vis de réglages, l'important est de connaitre leur fonctionnement.

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par le furieux Mar 18 Jan 2011 - 16:17

et bien en tout cas hier apres midi j'ai fais mes premiers pas en tir 25m avec mon nouveau pistolet unique des69. le temps de changer la crosse droitier en gaucher, comprendre le sens de reglage pour la visé (je pensais idem que le 10m inverse).
a la fin en precision je commence a rentrer 8 et juste 5 dix au total de l'apm mais trop irregulier encore et sa pousse un peu donc pas encore l'habitude. sa va venir avec un poil de conseil lol
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

peut-on faire de la vo avec un unique des69 ? Empty Re: peut-on faire de la vo avec un unique des69 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum