TIR SPORTIF
obligation fixation coffre fort ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
obligation fixation coffre fort ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

obligation fixation coffre fort ?

+27
gdev00
KR
Flash_56
Gnocchi21fr
vilcoyote
iguane
Yves TAR
Guliw
Fatalan
Doc Bernie
titeuf
Mtygolu
titus
gerlem54
jpgnm1
brice69100
persan
lulu berlu
GUYGUILLON
lulu15
GMG
dom
X-Concept
ML67
Le Sergio
syltab
MAX83500
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par jpgnm1 Ven 6 Jan 2012 - 18:50

Bonsoir,
lors d'une réunion d'information avec la responsable du service des armes de la préfecture, elle nous a indiqué que la loi ne précise pas que le coffre doit être fixé....
A une époque, les services de police demandaient une photo du coffre en place, ce qui est illégal ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Le Sergio Ven 6 Jan 2012 - 20:31

Alors dans ce cas, ne pas le fixer.

Les mecs se barreront avec et prendront tous leur temps pour l'ouvrir, au calme.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 20:38

Le Sergio a écrit:Alors dans ce cas, ne pas le fixer.

Les mecs se barreront avec et prendront tous leur temps pour l'ouvrir, au calme.

Encore mieux, en le laissant ouvert, ils prendront les armes et laisseront le coffre, c'est toujours çà de gagné ptdr , à moins qu'ils fassent l'inverse confus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par gerlem54 Ven 6 Jan 2012 - 20:53

Au départ il faudrait savoir si vous possédez un coffre juste pour être en règle avec la législation et/ou protéger votre bien avec toute la responsabilité morale si vos armes tombent entre de "mauvaises" mains.
Un coffre doit être scellé pour garder son efficacité et point barre. ar15
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par titus Ven 6 Jan 2012 - 20:57

SALUT franchement quel interet d'avoir un coffre qui n'est pas fixé au mur. pour moi c'est faciliter la tache des voleurs. j'ai éte cambriolé et si mon coffre n'avais pas ete fixé au mur et au sol ils aurais put l'embarquer
quoi que le miens pese dans les 800 kilos mais ca ne les a pas empechés de massacrer la serrure sans pouvoir l'ouvrir. a mon avis faut pas prendre de risque.
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Mtygolu Ven 6 Jan 2012 - 22:11

Le coffre peut très bien être fixé au sol dans un placard ou un débarras par exemple

on a de plus, plus souvent chez nous une bonne dalle en béton bien plus résistante qu'une cloison en platre ou en parpaing de 70
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par jpgnm1 Sam 7 Jan 2012 - 5:21

Bonjour,
juste pour revenir à la question qui avait été posée.
Le côté légal n'impose pas la fixation du coffre.
Les services ne police n'ont pas le droit de faire de photo ou de les demander.
Par contre la logique impose une fixation (solide) et tant qu'à faire une alarme sur les locaux.
Cordialement
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par titeuf Sam 7 Jan 2012 - 7:17

Ou alors laisser l'arme dans le coffre fort du club ?
titeuf
titeuf
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Mtygolu Sam 7 Jan 2012 - 8:25

jpgnm1 a écrit:Bonjour,
juste pour revenir à la question qui avait été posée.
Le côté légal n'impose pas la fixation du coffre.
Les services ne police n'ont pas le droit de faire de photo ou de les demander.
Par contre la logique impose une fixation (solide) et tant qu'à faire une alarme sur les locaux.
Cordialement

Car l'emploi d'un coffre pour ranger les armes n'est destiné qu'a limiter l'emploi immédiate de la bestiole qui est d’ailleurs elle même neutralisé, comme le fait de ranger les munitions ailleurs (sans obligation de protection)

après le bon sens de fixer ou non, chacun peu en débattre des heures ...
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 13:16

Le coffre doit être destiné à mettre tes armes et munitions en sécurité, particulièrement pour des menaces venant de de l'extérieur. Je n'imagine pas quelqu'un de mon entourage aller forcer un placard pour jouer avec mes armes, et encore moins emporter le coffre qui n'aura pas été fixé.
Franchement, on se demande ou est le bon sens dans ce sujet, de surcroit pour des tireurs qui semblent posséder des détentions et les armes qui vont avec.

Y a t-il des adultes dans la salle ??


Dernière édition par shpol le Sam 7 Jan 2012 - 15:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par syltab Sam 7 Jan 2012 - 14:24

shpol a écrit:Y a t-il des adultes dans la salle ??

Ni adulte, ni pilote.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Doc Bernie Sam 7 Jan 2012 - 14:40

jpgnm1 a écrit:(...)
Les services ne police n'ont pas le droit de faire de photo ou de les demander.
Ah? quel texte? Il s'agit d'une enquête administrative, que tu acceptes (puisque tu l'as sollicitée!).
Si tu as fourni une preuve de la présence de ton coffre, effectivement, c'est inutile.
Sinon, le choix est simple : qui demande une autorisation de détention? pas eux!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3850
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Fatalan Mer 8 Mai 2013 - 14:53

Je viens de lire ce post complètement et je souris au vu de certaines réponses style; "Alors dans ce cas, ne pas le fixer.
Les mecs se barreront avec et prendront tous leur temps pour l'ouvrir, au calme."

"Un coffre doit être scellé pour garder son efficacité et point barre."

Dans mon cas je ne l'ai pas fixé et je ne m'en fait pas plus que çà! dort
Faut dire que le coffre était dans la maison à son achat et que celui-ci doit faire plus de 300kg...donc bonne chance à celui qui veut l'emmener! mdr1

Donc, à mon avis il est judicieux de demander quelle genre de coffre on a affaire avant de faire des affirmations! hehe
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Guliw Mer 8 Mai 2013 - 16:04

Pour ma part, mon coffre est "léger" et il m'a semblé naturel de le fixer.

Pour le reste je pense que la liberté ne s'use que quand on ne s'en sert pas.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Yves TAR Mer 8 Mai 2013 - 17:49

Pour les coffres armes longues, il y a un véritable problème de sécurité si le coffre n'est pas fixé. Le poids de la porte peut le faire basculer.
certains, pour aussi stabiliser leur monstre mettent plein de plombs en bas...ce qui rendra le vol beaucoup plus fatiguant.
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par iguane Mer 8 Mai 2013 - 19:22

fin de la page 5... http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_9102.pdf
mais je trouve stupide de ne pas profiter des fixations fournies avec le coffre pour le fixer. Enfin, chacun fait comme lui semble bon du moment que les armes sont en sécurité et hors d' atteinte.
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par vilcoyote Jeu 9 Mai 2013 - 0:57

Dans l'esprit du législateur, le coffre sert à empêcher l'usage par un tiers, en aucun cas le vol. Si vous voulez en plus lui donner cette fonction, libre à vous. Chacun voit midi à sa porte.

Fatalan a écrit:Faut dire que le coffre était dans la maison à son achat et que celui-ci doit faire plus de 300kg...donc bonne chance à celui qui veut l'emmener! mdr1

Et bien détrombe toi: un collègue avait le même genre, les cambrioleurs ont glissé une couverture dessous pour le tirer jusqu'à leur véhicule, en passant par les marches d'accès à la maison. Les travaux de réfection de celle ci ainsi que des parquets, seuils de porte.... ont coûté bien plus cher que le contenu du coffre.

Pour finir, j'ai vu des arrachages de petits coffres cachés dans les murs et scellés dans les règles de l'art. C'est un massacre mais les coffres sont partis.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par lulu15 Jeu 9 Mai 2013 - 9:12

Bonjour,

tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, c'est vrai qu' un coffre de 300 kg va en arrêter quelques-uns mais les "pros" réussiront à tout emporter et à mettre ta maison à mal en plus.....ceci pour avoir vu un distributeur de billets arraché avec un engin de chantier.....et une partie du mur de l'agence avec.....et je ne vous donnerai aucun tuyau sur le mien des fois que...... chargé
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Guliw Dim 12 Mai 2013 - 12:56

De toutes façons, je pense qu'un cambrioleur "chevronné" et décidé, qui a ciblé sa victime, ira au bout de sa démarche en prévoyant et en usant des moyens nécessaires.
Par contre il est intêressant de ralentir et/ou d'arrêter le br.... du coin qui tombe chez toi par hasard, juste parce que tu es absent. hum1
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Le Sergio Dim 12 Mai 2013 - 16:05

Fatalan a écrit:Je viens de lire ce post complètement et je souris au vu de certaines réponses style; "Alors dans ce cas, ne pas le fixer.
Les mecs se barreront avec et prendront tous leur temps pour l'ouvrir, au calme."

"Un coffre doit être scellé pour garder son efficacité et point barre."

Dans mon cas je ne l'ai pas fixé et je ne m'en fait pas plus que çà! dort
Faut dire que le coffre était dans la maison à son achat et que celui-ci doit faire plus de 300kg...donc bonne chance à celui qui veut l'emmener! mdr1

Donc, à mon avis il est judicieux de demander quelle genre de coffre on a affaire avant de faire des affirmations! hehe

Je ne connais pas la législation Belge, j'habite PARIS;

J'ai eu un renouvellement de détention en Février 2013 (je l'ai déjà dit dans un autre post), aprés contact et prise de rendez-vous, suite au dépôt du dossier de renouvellement contre récépissé, 2 fonctionnaires de Police sont venus à mon domicile pour vérifier '' de visu '' la présence du coffre, et voir s'il était fixé au mur, ainsi que contrôler le numéro et le type d'arme à renouveller.
Je précise que cela fais la 6ème fois que je renouvelle cette arme (donc 18 ans que je l'ai) et que c'était la première fois que j'ai eu ce contrôle à domicile.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par jpgnm1 Dim 12 Mai 2013 - 16:39

Mes excuses pour la réponse tardive :

par Doc Bernie le Sam 7 Jan 2012 - 14:40
jpgnm1 a écrit:(...)
Les services ne police n'ont pas le droit de faire de photo ou de les demander.

Ah? quel texte? Il s'agit d'une enquête administrative, que tu acceptes (puisque tu l'as sollicitée!).


C'était tout simplement la responsable du service des armes de la Préfecture qui nous avait affirmé ça.....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Mtygolu Mar 14 Mai 2013 - 21:44

allez va, pour en rajouter une couche ... certe, ça fait pas avancer le Schmilblick mais allez hop, ça va encore rallonger ce post ptdr
un stand de tir en Suisse viens de se faire voler un coffre de 700Kg ...
http://www.tdg.ch/geneve/la-cote/milliers-cartouches-volees-stand-tir-gingins/story/30389403


Le stand de tir de Gingins a été forcé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Les voleurs ont pénétré dans les lieux à coups de pied-de-biche, endommageant plusieurs portes. Au premier étage, ils ont trouvé un coffre de 700 kilos rempli de milliers de cartouches pour fusils d’assaut.

Le coffre n’était pas scellé. Ils l’ont roulé sur quelques mètres, puis jeté par une porte-fenêtre, et emporté dans un véhicule. Avant de quitter les lieux, ils ont pris soin d’effacer leurs traces en vidant un extincteur à poudre. Heureusement, il n’y avait pas d’arme stockée sur place. Une enquête est ouverte.



Président de la Société de Tir de Gingins-Chéserex-Grens-Signy, Philippe Bonny est amer et dépité. «Ce qui m’inquiète, ce sont toutes ces cartouches qui se baladent dans la nature.»

En 2008, des voleurs avaient réussi à s’emparer de douze fusils Fass 90 dans un cagibi du stand de tir de La Rippe. Et en 2012, deux armes sportives, également des fusils, avaient été dérobées dans une armoire blindée au stand de tir de Commugny. Ces trois stands sont situés à proximité de la frontière avec la France.

Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Gnocchi21fr Mer 15 Mai 2013 - 2:58

vilcoyote a écrit:Dans l'esprit du législateur, le coffre sert à empêcher l'usage par un tiers, en aucun cas le vol. Si vous voulez en plus lui donner cette fonction, libre à vous. Chacun voit midi à sa porte.

Fatalan a écrit:Faut dire que le coffre était dans la maison à son achat et que celui-ci doit faire plus de 300kg...donc bonne chance à celui qui veut l'emmener! mdr1

Et bien détrombe toi: un collègue avait le même genre, les cambrioleurs ont glissé une couverture dessous pour le tirer jusqu'à leur véhicule, en passant par les marches d'accès à la maison. Les travaux de réfection de celle ci ainsi que des parquets, seuils de porte.... ont coûté bien plus cher que le contenu du coffre.

Pour finir, j'ai vu des arrachages de petits coffres cachés dans les murs et scellés dans les règles de l'art. C'est un massacre mais les coffres sont partis.

A+, Serge.

En clair, le mieux, c'est d'avoir un gros coffre vide juste posé par terre dans le garage juste à coté de la porte ?
Et un tout petit fixé, ultra planqué, dans le grenier pour réellement planquer ses armes confus
Perso je n'ai aucun coffre à la maison et pas encore d'armes non plus. Je dois avouer que la perspective d'en installer un fixé au mur est saoulante.
Toutefois, bien entendu, j'en reconnais la nécessitté, ne serais-ce que pour protéger les miens, les enfants des amis...
Mais même avec une arme à la maison, je ne stockerai jamais de munition puisque je les achète à mon club avant de me rendre sur le pas de tir et, par définition, ne tire jamais ailleurs qu'à mon club.
quand à laisser l'arme dans la salle des coffres du club, c'est impossible pour des raisons obscures d'assurance.
Paradoxalement, et même si je trouve cela parfaitement délirant, il est possible de laisser son arme dans la salle des coffres...de sa banque confus
Ben oui c'est un peu délirant, il faut demander l'autorisation à son banquier mais...ben oui c'est possible etonnement
Gnocchi21fr
Gnocchi21fr
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 02/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Flash_56 Mer 15 Mai 2013 - 3:33

Percer 4 gros trous dans un mur porteur en béton armé pour fixer un petit coffre de 10 kilos, ca vaut la peine( si tu veux te débarrasser d'une perceuse triste ) ptdr
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par jpgnm1 Mer 15 Mai 2013 - 7:41

par Flash_56 Aujourd'hui à 3:33
Percer 4 gros trous dans un mur porteur en béton armé pour fixer un petit coffre de 10 kilos, ca vaut la peine

Le solution pour faire le trou au bon endroit : tu fixes une cible, et tu perces bien au centre !
ptdr
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

obligation fixation coffre fort ? - Page 2 Empty Re: obligation fixation coffre fort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum