taille des organes de visée ?
+4
ken4all
syltab
phil
nico
8 participants
Page 1 sur 1
taille des organes de visée ?
Quelles tailles de guidon et de cran de mire utilisez-vous sur votre pistolet libre ?
Merci.
Merci.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: taille des organes de visée ?
Personellement sur mon nouveau Morini CM84E, le guidon fait 5mm de large. C'est aussi la largeur que j'avait adoptée sur le Hämmerli FP10 que je viens de vendre.
Une largeur de 4.5 mm convient aussi bien car elle correspond à la largeur du rond noir à 50m.
Une largeur de 4.5 mm convient aussi bien car elle correspond à la largeur du rond noir à 50m.
4,5mm sur mon TOZ 35 et sur mon Grolleau SM70.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
oui, merci mais vous n'abordez pas la largeur de l'ouverture de la planchette de hausse.
nico- Membre Très Actif
personne n'a de renseignements à me donner sur l'ouverture de la planchette de hausse ?
nico- Membre Très Actif
guidon de 4mm
cran de mire de 4,5 (2mm de profondeur)
cran de mire de 4,5 (2mm de profondeur)
ken4all- Membre
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique
Bonsoir
Pour l'ouverture de la planchette, je pense que c'est pour avoir toujours la même luminosité de part et d'autre du guidon quelques soient les conditions de tir.
Pour l'ouverture de la planchette, je pense que c'est pour avoir toujours la même luminosité de part et d'autre du guidon quelques soient les conditions de tir.
Doumé- Membre Junior
Inscription le : 02/10/2009
Pays : FRANCE
Bonsoir,
Je ne suis plus pistolier depuis longtemps, mais j'avais cru comprendre qu'il est interessant, dans le tir de précision, d'avoir la même marge entre le guidon et le visuel et de chaque coté du guidon. Ce qui voudrait dire: la largeur du cran de mire est fonction de la marge de blanc que tu utilises.
Je ne suis plus pistolier depuis longtemps, mais j'avais cru comprendre qu'il est interessant, dans le tir de précision, d'avoir la même marge entre le guidon et le visuel et de chaque coté du guidon. Ce qui voudrait dire: la largeur du cran de mire est fonction de la marge de blanc que tu utilises.
japi 71- Membre
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne
si tu utilise une grande marge de blanc, çà va faciliter ton lacher avec un léger risque d'erreur angulaire et plus tu diminue ta marge, plus tu auras l'impression de bouger. dans ce cas, il faut soigner ton lacher en accommandant un maximum sur ton guidon.
en conclusion, débutant marge de blanc plus importante que tireur confirmé et stable.
en conclusion, débutant marge de blanc plus importante que tireur confirmé et stable.
Quelle est la profondeur de votre ouverture de la hausse?
Je viens de remplacer la planchette de hausse du toz35 par celle d'un pardini (règlable en largeur) mais ce weekend j'ai eu des problèmes sur un stand ou en dessous de la cible l'arrière du stand était noir. Ce noir venait en moitié dans l'ouverture de la hausse.
Donc quelle profondeur à utiliser?
Je viens de remplacer la planchette de hausse du toz35 par celle d'un pardini (règlable en largeur) mais ce weekend j'ai eu des problèmes sur un stand ou en dessous de la cible l'arrière du stand était noir. Ce noir venait en moitié dans l'ouverture de la hausse.
Donc quelle profondeur à utiliser?
ken4all- Membre
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique
Ken4all, dans le cas ou l'arrier de la cible est noir, tu na pas a t'inquieté de la profondeur de la hausse ...
Pour ma part, quand je tir avec un cran de mire, j'aime bien poser ma cible sur mon guidon (pas de marge de blanc) et pour ce qui et de la largeur de la hausse le plus petit possible, un cheveux de chaque coté, pas plus.
Pour ma part, quand je tir avec un cran de mire, j'aime bien poser ma cible sur mon guidon (pas de marge de blanc) et pour ce qui et de la largeur de la hausse le plus petit possible, un cheveux de chaque coté, pas plus.
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Page 1 sur 1