TIR SPORTIF
tête d'élève carabinière de travers 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tête d'élève carabinière de travers 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

tête d'élève carabinière de travers

+4
Air Force
MAK
famas
MICHEL ALIBERT
8 participants

Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty tête d'élève carabinière de travers

Message par MICHEL ALIBERT Mer 16 Sep 2009 - 19:16

Bjr, petite question, j ai une minime carabinière (1ere année minime mais 3 ans de tir), qui vise en ayant a tête regardant legerement sur la droite. est ce génant ? (pour le moment, elle se débrouille pas trop mal). De mettre la tête ds l axe de l'arme lui fait mal au cou...
merci
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par famas Mer 16 Sep 2009 - 20:13

alors moi mon entraineur me faiser tirer contre un mur et donc une paetie de mon coup devais toucher le mur se qui me faisait tirer droit
famas
famas
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 30/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par MAK Mer 16 Sep 2009 - 21:06

Hello,

Il faut éviter toutes types de douleurs, peut être en ajoutant une rehausse (9mm) la tête sera plus haute et ainsi les douleurs diminueront.

++++
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par Air Force Mer 16 Sep 2009 - 23:31

Rehausse peut être mais essayer de lui positionner la cara avec du devers elle forcera moins ou rajouter du liege sur la joue de crosse. essayer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 12:07

Vérifier aussi l'angle épaule/carabine, plus c'est ouvert, moins la position est confortable.. et moins c'est stable.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par MICHEL ALIBERT Jeu 17 Sep 2009 - 15:01

merci de toutes ces précisions, suis entraineur pistolet et la carabine...
mais, je lui ai mis une rehausse (elle est réglable) peut être la remonter un peu, je lui ai corrigé un défaut à l'épaule droite (elle haussait l'épaule), et quand elle a commencé en poussine, je lui mettais un peu de devers vers elle, car justement, l'arme penchait à droite. Maintenant, l'arme est droite, mais sa tête est "legerement" tournée vers la droite. Niveau résultat, le début de saison promet, car elle tire mieux en minime qu 'en benjamine...
Merci encore

christian AC a écrit:Rehausse peut être mais essayer de lui positionner la cara avec du devers elle forcera moins ou rajouter du liege sur la joue de crosse. essayer.

Salut Christian. Je vais voir cela avec Jean MiMI, il en a sur la sienne, merci!

shpol a écrit:Vérifier aussi l'angle épaule/carabine, plus c'est ouvert, moins la position est confortable.. et moins c'est stable.

smwink

sa position est pas mal, apparement, y a que la tête qui va pas (et encore), merci
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 20:28

MICHEL ALIBERT a écrit:
sa position est pas mal, apparement, y a que la tête qui va pas (et encore), merci

j'espère pour toi qu'elle ne parcourt pas le forum 0246 0246

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par MICHEL ALIBERT Sam 19 Sep 2009 - 1:36

MICHEL ALIBERT a écrit:
sa position est pas mal, apparement, y a que la tête qui va pas (et encore), merci

shpol a écrit: j'espère pour toi qu'elle ne parcourt pas le forum 0246 0246

mdr1 bravo
content EXACT MDR !!!!, donc, ça y est je vais l appeler la crevette....à part la tête tout est bon ! (la pôvre, comme on dis chez nous).
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par Shad0w Sam 19 Sep 2009 - 13:21

tête d'élève carabinière de travers Entrai10

Mise en ligne pour Michel.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par MICHEL ALIBERT Sam 19 Sep 2009 - 20:50

Shad0w a écrit:tête d'élève carabinière de travers Entrai10

Mise en ligne pour Michel.
Merci!
Cette après midi, nous avone relevé un peu sa rehausse de visée, et, cela va mieux
Merci à tous de vos précieux conseils.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par CHARLIER Sam 19 Sep 2009 - 21:12

toutrouge tu parles de quelle personne siffle

PHILIPPE
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par dom Sam 19 Sep 2009 - 21:22

moi j'ai mis des réhausses blockclub de chez centra...perso une nette amélioration et + de comfort
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par Le Sergio Sam 19 Sep 2009 - 21:34

Je suppose que ta jeune tireuse en question est la carabinière au premier plan ?
A voir comme ça, pas évident, elle est planquée derrière son cache oeil; mais je ne vois rien de scandaleusement anormal.
Bien qu'on veuille se borner à un standart de posture, je pense qu'il ne faut pas absolument vouloir formater les débutants en fonction de ce que l'on voit chez les autre ou par rapport à ce que l'on fait soi même.
Bien sur cela constitue une sorte de canevas de départ, mais si le supposé défaut de placement de tête n'améne pas de douleur particulière, ou n'est pas susceptible d'en amener, et si la tireuse se sent à l'aise ainsi et que son tir vat bien : il ne faut rien changer.
Les seuls motifs valables selon moi de correction seraient :
1 Préserver la santé du tireur, si d'aventure la posture s'avérait susceptible d'engendrer des douleurs à la longue. Primordial chez un jeune.
2 Et complémentairement, éviter d'adopter des le départ un défaut redhibitoire qui risquerait éventuellement d'empêcher ou de limiter sa progression dans le temps.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par CHARLIER Sam 19 Sep 2009 - 21:44

La dame derrière le "grand garçon" devrait reculer ou pour être plus clair, rapprocher le dioptre de son oeil et, voir, raccourcir la crosse en longueur.

¨Pour le reste pas mal, même le stand !!!

PHILIPPE
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par MICHEL ALIBERT Dim 20 Sep 2009 - 16:07

SUPER MERCI pour vos commentaires.
La demoiselle au premier plan à gauche a un rehausse de visée réglable, et donc, le jeune homme à sa gauche, lui a réglé, maintenant, c est bon... ma crevette place bien sa tête et en plus elle tire bien...Que demande le peuple !
Pour le stand, merci du compliment, il a été fait dans une cave de 25 mètres de long sur 6 de large qui servait au service de matériels et fournitures de l'Armée de l'Air durant le service militaire....
Tout a été fait par les tireurs, les personnels de l'infra (débordé) n'ont pu nous aider siffle
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tête d'élève carabinière de travers Empty Re: tête d'élève carabinière de travers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum