TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

+8
dix
I LOVE NancY
Air Force
MILOUZE
ithaca
Shad0w
fred33
MAK
12 participants

Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par MAK Sam 29 Aoû 2009 - 18:35

Salut,

La date du Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres du 12 au 13 septembre est proche soit seulement dans 14 ou 15 jours thumright (dans tous les cas je suis déjà pret hehe )

J'ai donc créé ce sujet afin de savoir les membres qui vont participer dans quelle division et la discipline, afin de savoir si on a également des chances de de se voir...

Pour ma part je tir le 12 en 1er division position debout club FTA Bully (j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent siffle ) euh

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par fred33 Sam 29 Aoû 2009 - 18:44

Salut,

Moi je tire le 13 le combiné 22 en D1 avec les Girondins Tir.

Fred
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Shad0w Sam 29 Aoû 2009 - 20:54

Je tire couché en D2 avec la NSTVire.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par ithaca Sam 29 Aoû 2009 - 23:05

Je tire le 12 en gros calibre ar15
ithaca
ithaca
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 253
Inscription le : 17/09/2006
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par MILOUZE Dim 30 Aoû 2009 - 10:14

Je tire le genou pour le Tir Olympique Savoisien (carabine D1) le samedi matin.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Air Force Dim 30 Aoû 2009 - 22:12

Trouvez vous normal que des clubs qui ont réalisés plus de points que certaines équipes " qui elles sont qualifiées" soient laissés hors des 1ere ou 2 eme divisions ? c'est un constat qui me semble injuste surtout pour tirer en 2eme division au moins perso pas normal.
il y a donc des clubs qui seront toujours en 1ere ou 2eme même si les points ne sont pas au RDV cette année là. Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par I LOVE NancY Dim 30 Aoû 2009 - 23:17

+ 2000 avec christian

D autant plus que mon club est dans cette situation !!! mais le réglement est fait ainsi !!

Petite régle un peu nul ....

Si un club en D1 ou D2 se désiste, au lieu de prendre dans la liste de D3 en fonction des points, c'est un club relégué de D2 qui prend sa place....on fonctionnant ainsi c'est tjs les même clubs qui participent !!!
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Air Force Dim 30 Aoû 2009 - 23:32

oui c'est en effet ce que j'ai constaté perso comme pas mal de collègues tireurs qui ainsi ne tirent pas ou à l'occasion les sélections clubs. dommage faut faire passer le message. thumright content
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par dix Lun 31 Aoû 2009 - 20:01

pour faire passer le message ecrivez à la fédé, directement au DTN
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Air Force Lun 31 Aoû 2009 - 21:05

oui l'info passera plus vite mais avant respectez la voie hierarchique et avis de votre pdt de club car cela concerne en 1er votre club. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par gerhard Mar 1 Sep 2009 - 22:23

Je compre,nds pas tres bien, ou peut on trouver le reglement, mais surtout le fonctionnement de ce championnat des clubs,je l'ai cherché sur le site de la FD mais rien trouvé.
Bonne chance aux participants
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par I LOVE NancY Mar 1 Sep 2009 - 22:53

Il faut regarder dans la SEC 2008/2009 sur le site de la fédé ( pas facile a trouver ).

Dedans il y a le détail de la compet...
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Shad0w Mar 1 Sep 2009 - 23:50

Je n'ai trouvé que ça : http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=1366
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par gerhard Mer 2 Sep 2009 - 14:50

Merci pour ces liens, je les ai déja lu, sur le site de la FD ce qui n'est pas facile.
Un point important serait de connaitre la "philosophie " de celui qui a crééer l"arborescense du site de la FD. J'ai toujours un mal de chien a trouver ce que j'y cherche, mais apres tout c'est peut être moi qui n'est pas l'esprit "federal" content
Ce que j'ai compris :
Une équipe se compose de 5 tireurs qui tire chacun 30 coups chacun.
Ce que je veux comprendre ou ce que je crois avoir compris, chacun tire (pour la carabine) une position ? coucher debout ou genoux, mais comme il y a 5 tireurs comment on fait ???
Voila
Bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Shad0w Mer 2 Sep 2009 - 16:01

Trois tireurs couché, un debout et un genou ; chacun 30 coups, soit un total sur 1500 points.

Par contre, je ne connais pas le déroulement des finales, et j'aimerais bien aussi qu'on m'explique content
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par gerhard Mer 2 Sep 2009 - 16:34

Super
Merci je vais enfin comprendre.
C'est bien ce style de compet. c'est vraiment un travail d'équipe.
Merci à toi et bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par MAK Mer 2 Sep 2009 - 16:58

Sur 20 équipes les 8 premières font la finale, comme en individuel.
Il y a la 1/4 Finales, demi-finale, la petite finale et la finale.

Donc le tireur ayant fait le meilleur point position couché rencontre le tireur ayant réalisé le meilleur point de l'équipe adverse, ainsi de suite sauf pour le tireur position genoux et debout qui rencontre automatiquement le tireur de la même position.

Concernant les 1/4 de finales, il y a 4 duels (1vs1) l'équipe qui perd ce duel est éliminé triste les équipes gagnantes passent en demi finale.

La demi finale : même principe que 1/4 de finales cependant il y aura 2 duels (1vs1) les équipes gagnantes passent en finale (1er ou 2eme place) et les perdantes en demi finale (3 ou 4ème place).

Pour gagner 1/4 finale ou demi petite finale c'est assez simple l'équipe doit mettre à son adversaire un ensemble de 3 points. Pour gagner un point, les 5 tireurs de l'équipe doivent faire un point supérieur que leurs tireurs adverses.

En cas de 2 points pour chacune des deux équipes un 5ème plombs pour l'ensemble des tireurs est à tirer pour départager les équipes. (souvent la règle de la finale change d'une année à l'autre)

Savoir quelle équipe va rencontrer quelle équipe pour 1/4 de finale, c'est suite à l'ensemble des points réalisé par l'équipe lors du match.

J'ai expliqué rapidement la finale j'espère avoir été assez claire.

Rendez vous à Millau content

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par gerhard Mer 2 Sep 2009 - 20:02

Merci MAK
J'ai compris le fonctionnement, un peu compliqué mais logique.
J'espere que nous allons gagner, mais ce n'est pas le plus important, ce qui est bien c'est ce travail d'équipe pour gagner, et cette preparation à la compet que cela represente.
Au passage on peut se poser la question : comment se fait il que le reglement ou tout au moins le fonctionnement n'est pas accessible surr le site de la FD ?? manque de com... on y reviens toujours.
Bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Julien valtz Mer 2 Sep 2009 - 21:10

christian AC a écrit:Trouvez vous normal que des clubs qui ont réalisés plus de points que certaines équipes " qui elles sont qualifiées" soient laissés hors des 1ere ou 2 eme divisions ? c'est un constat qui me semble injuste surtout pour tirer en 2eme division au moins perso pas normal.
il y a donc des clubs qui seront toujours en 1ere ou 2eme même si les points ne sont pas au RDV cette année là. Thumb down


Il y a deux ans, carquefou à battu l'OM au foot et ce n'est pas pour cela qu'il sont montés en 1 ou 2ème division.

Sinon je serai présent pour tirer le combiné 22lr dimanche avec l'équipe des Girondins de Bordeaux.
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par fred33 Mer 2 Sep 2009 - 21:15

Arrête de ressasser de mauvais souvenirs Julien.... j'en cauchemarde encore.

Julien valtz a écrit:
christian AC a écrit:Trouvez vous normal que des clubs qui ont réalisés plus de points que certaines équipes " qui elles sont qualifiées" soient laissés hors des 1ere ou 2 eme divisions ? c'est un constat qui me semble injuste surtout pour tirer en 2eme division au moins perso pas normal.
il y a donc des clubs qui seront toujours en 1ere ou 2eme même si les points ne sont pas au RDV cette année là. Thumb down


Il y a deux ans, carquefou à battu l'OM au foot et ce n'est pas pour cela qu'il sont montés en 1 ou 2ème division.
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par CHARLIER Mer 2 Sep 2009 - 22:27

Il ne faut pas oublier que les descentes de D1, les montées en D1 et les descentes en D2 ne se jouent pas lors des régionaux mais lors du Championnat de France.
Les régionaux ne servent qu'a la montée en D2 qui était de 4 places disponibles jusqu'à maintenant et passe à 8 cette nouvelle saison, et à monter en D3 ou descendre en régional pour les derniers de la D3.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par MAK Mer 2 Sep 2009 - 23:03

Les messages concernant les idées et ce que vous pensez du fonctionnement de ce championnat se trouve dans discussion libre sujet discussion.

http://www.letirsportif.com/discussion-libre-f4/discussion-t6466.htm

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Francky Jeu 3 Sep 2009 - 18:50

salut, j'y serai pour le debout en 1ère division
si c'est un jour de vent je nous souhaite bien du plaisir !!!!!!
on pourra toujours se consoler en regardant le viaduc !!!!
avatar
Francky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 25/01/2009
Pays : france

http://www.montpelliertir.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Francky Jeu 3 Sep 2009 - 18:59

en ce qui concerne les selections, beaucoup de clubs n'affichent pas leur "dream team" surtout ceux dont les tireurs se trouvent aux 4 coins de france !
c'est vrai que c'est un peu dommage !
avatar
Francky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 25/01/2009
Pays : france

http://www.montpelliertir.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres Empty Re: Championnat de France des Clubs 25 et 50 mètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum