Problème lors du tir .
+6
Air Force
gwen88
pat_95
MILOUZE
le xavier77
Tonio
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème lors du tir .
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui , à l'entrainement 50 m 60bc , il m'est arrivé quelque chose de bizarre...
Au moment du lâcher du coup , habituellement , la fumée pars pars le canon , vous êtes d'accord ?? Sauf que uniquement sur cette balle la fumée est sortie par l'arrière de la culasse . La balle est bien partie mais la douille reste coincé sur le percuteur et sa fait bien mal aux yeux...
Je la retire mais sinon ensuite tous est redevenue normal .
Problème de munition???? Cela vous est-il déjà arrivé ???
Merci ,
Anthony
Aujourd'hui , à l'entrainement 50 m 60bc , il m'est arrivé quelque chose de bizarre...
Au moment du lâcher du coup , habituellement , la fumée pars pars le canon , vous êtes d'accord ?? Sauf que uniquement sur cette balle la fumée est sortie par l'arrière de la culasse . La balle est bien partie mais la douille reste coincé sur le percuteur et sa fait bien mal aux yeux...
Je la retire mais sinon ensuite tous est redevenue normal .
Problème de munition???? Cela vous est-il déjà arrivé ???
Merci ,
Anthony
Re: Problème lors du tir .
oui une fois mais sur une arme semi auto!!!
tu tire quoi comme munition?
tu tire quoi comme munition?
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
Pareil que Xavier mais une seule fois , sur une arme semi-auto aussi .
Invité- Invité
J'utilise des Western .... marque peu connus ,http://www.armurerie-girod.com/prod-winchester+22lr+western+armes+22lr+munitions_110_25_71_440.html
Voilà
Voilà
Oui, aux essais du couché du 3X40 aux championnats d'Europe 1993, c'était dû à la perforation de l'étui par le percuteur. Je tirais pour la première fois des munitions russes dont le laiton est mince et souple. La balle n'a pas atteint la cible.
Hello Tonio
Outch ! Comment vont les yeux ? Par sécurité, un bon lavage des yeux avec une solution du genre colyre ; puis un contrôle.
Pour le reste, un démontage complet de la culasse, un nettoyage et un changement de marque de munition.
J'oubliais, quel modèle de carabine ?
Que dire de plus sinon qu'il faut faire contrôler tes yeux ?
A+
Pat_95
Outch ! Comment vont les yeux ? Par sécurité, un bon lavage des yeux avec une solution du genre colyre ; puis un contrôle.
Pour le reste, un démontage complet de la culasse, un nettoyage et un changement de marque de munition.
J'oubliais, quel modèle de carabine ?
Que dire de plus sinon qu'il faut faire contrôler tes yeux ?
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Je ne veux pas vous dire d'ânerie mais il me semble que mon arme est une Anschuzt 2000 , il me semble sinon je vous le confirmerai ...
Par ailleurs oui j'ai bien utilisé du collyre ... En espérant que cela ne se reproduira plus ...
Je vais donc changer de marque de munition mais mon entraineur me dit de démonter le culasse à chaque fin de tir , de nettoyer le canon , par conséquent à chaque début de tir , je suis obligé de tiré 4 balles dans le vide pour pouvoir graisser le canon . Un rapport ???
Par ailleurs oui j'ai bien utilisé du collyre ... En espérant que cela ne se reproduira plus ...
Je vais donc changer de marque de munition mais mon entraineur me dit de démonter le culasse à chaque fin de tir , de nettoyer le canon , par conséquent à chaque début de tir , je suis obligé de tiré 4 balles dans le vide pour pouvoir graisser le canon . Un rapport ???
moi je pense pas que le nettoyage y soit pour quelque chose mais comme il a été dit précédemment change de munition!!!!
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
Avec quelle type de munition tirez-vous ??
Moi mes Western sont des munitions hautes vitesse .
Moi mes Western sont des munitions hautes vitesse .
Comme le précise milouze le même cas m'est arrivé avec des 22LR russes appelées OLYMPES qui, à l'évidence n'étaient pas une affaire malgré sa réputation !!!Le culot a été perforé par le percuteur et en plus éclats et fumée vers les yeux ...un trou zero pointé en bordure du bas du carton ...! je les ai ensuite toutes tirées en entraînement debout !!! Donc un conseil ..tirez des munitions connues pour leur fiabilité et perfs..afin de ne pas être déçu en entraînement comme en match..!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
a mon club on tire ça en entrainement
Dernière édition par falcon56 le Mar 3 Mar 2009 - 21:22, édité 1 fois
falcon56- Membre Junior
Inscription le : 12/08/2008
falcon nous ne pouvons voir ton image ...
Mes munitions sont percées en bout , un rapport ???
j'ai changé le lien de l'image, ce sont des SK STANDARD PLUS à 4€.
pour les matchs ça dépend des gens, on retrouve le plus souvent les Eley Match.
pour les matchs ça dépend des gens, on retrouve le plus souvent les Eley Match.
falcon56- Membre Junior
à l'impact, l'air monte en pression dans le perçage, se qui fait éclater l'ogive!Tonio a écrit:falcon nous ne pouvons voir ton image ...
c'est de la munition de chasse ( en amerique) que tu tire!!!
Donc elle n'est pas approprié pour le tir sportif ...
Je change de munition alors .
Je change de munition alors .
Essaye de trouver des 22LR SK ou lapua en boite de conserve de 500 et tu auras une munition idéale pour t'entraîner crois moi , ceci sans pb et pas trop chères !!!
Air Force- Membre
les lapua en boite de conserve, on peut avoir de bonnes surprises... Comme de très très mauvaises...
J'ai eu l'expérience de tester ces cartouches dans un étau. Le groupement restait dans le noir certes, mais il était suffisamment éparpillé pour ne pouvoir en tirer qu'une conclusion : mettre les cartouches au recyclage.
Cela dit, je connais de bons tireurs qui ont tiré ces cartouches aux challenges et qui dépassaient le 580 en couché...
Le rapport qualité/prix est intéressant, mais je me méfie un peu des boites de conserve...
A ce titre, y a t-il un "truc" pour choisir les cartouches en vrac (numéro de série des cartouches, etc...) ?
J'ai eu l'expérience de tester ces cartouches dans un étau. Le groupement restait dans le noir certes, mais il était suffisamment éparpillé pour ne pouvoir en tirer qu'une conclusion : mettre les cartouches au recyclage.
Cela dit, je connais de bons tireurs qui ont tiré ces cartouches aux challenges et qui dépassaient le 580 en couché...
Le rapport qualité/prix est intéressant, mais je me méfie un peu des boites de conserve...
A ce titre, y a t-il un "truc" pour choisir les cartouches en vrac (numéro de série des cartouches, etc...) ?
personnellement, je trouve que l'on ne gagne quasiment rien en € à prendre du vrac ou alors, je n'ai pas trouvé le bon fournisseur ou alors il faut vraiment prendre une très grosse quantité
falcon56- Membre Junior
Bien sur que le vrac n'est pas une fin en soi mais au lieu de tirer des n'importes quoi dévolues à la chasse au petit gibier etc etc..vaut lieux tirer ces lapua ou SK standard + en boite !
Air Force- Membre
entièrement d'accord, si c'est pour l'entrainement les petits pois ça suffit. Après on peut être un peu plus exigeant pour les munitions tirées lors des matchs importants, mais j'ai eu d'excellents résultats avec de la sk en boite lors des departementaux (je ne les ai jamais tirées lors de challenges plus importants).
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les olympes, faut croire que j'ai eu du bol...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les olympes, faut croire que j'ai eu du bol...
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
Un détail..sur les olympes....celui qui nous les a vendues ....connu dans le milieu du HN .....connaissait ces pb ....et il les a vendues en vantant le groupement de ces mu que perso je connaissai et hélas..je me suis bien fait..ba....er ainsi que qques collegues!!
Air Force- Membre
je confirme que les SK en conserve sont très bien meme pour les match. J'ai tirer toute la saison derniere avec en match et en entrainement. Resultat 575/600 au france et j'ai tirer des match d'entrainement en fin de saison a 293/300. Cette année je tirerais peutetre des munition un peux plus haute gamme au france pour assuré une meilleur régularité.
Pour ce qui est des munition avec un trous au bout il me semble que les EPS en sont doté non?
Pour ce qui est des munition avec un trous au bout il me semble que les EPS en sont doté non?
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
moi aussi j'ai eu une mauvaise surprise... autant sa peux très bien aller... mais la sa vas pas du tout!!!pilpous a écrit:les lapua en boite de conserve, on peut avoir de bonnes surprises... Comme de très très mauvaises...
non seb, se n'est pas un trou mais un téton!Seb a écrit:je confirme que les SK en conserve sont très bien meme pour les match. J'ai tirer toute la saison derniere avec en match et en entrainement. Resultat 575/600 au france et j'ai tirer des match d'entrainement en fin de saison a 293/300. Cette année je tirerais peutetre des munition un peux plus haute gamme au france pour assuré une meilleur régularité.
Page 1 sur 2 • 1, 2