TIR SPORTIF
DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Appui pectoral en carabine debout

+16
ML67
trick
Pascale
Ballou
CHARLIER
lulu65
le xavier77
Toine59
Gigi_Cappuccino
letirsportif
jicé
Bidule
pilpous
Le Sergio
philbix
Air Force
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Dim 10 Nov 2013 - 22:44

http://img28.xooimage.com/files/5/2/5/dsc00080-9cec1e.jpg
Bonsoir.
Il y en a un mais juste une fiche de conseil ISSF parue en anglais et rien sur le règlement FFT. Il faut comprendre et interpreter le mot "appui pectoral"et "zone de l'épaule"et là oui il y a le doute et trouble profond pour les tireurs. Perso je tire ainsi (voir photo) sans la tige et poids supprimés seulement dans le doute. La crosse reste dans les mesures et épaisseurs autorisées et donc règlementaire. Aux Départemenataux rien n'a été interdit dans ce sens là sauf les tiges et poids et rien bien sur de fixé sur la plaque de couche allant vers l'avant comme stipulé dan le règlement. Mais certains (tireurs et arbitres) aiment dire toujours non et interpréter d'une autre façon.
On verra bien la suite maintes fois traitée comme dit Philippe. Le nombre de pages du sujet vont au moins continuer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par lulu65 Lun 11 Nov 2013 - 9:52

L'article donné par Le Sergio concerne les carabines 50m.
Au départemental 10m, un tireur avait la tige fixée à l'avant de la plaque de couche.
Nous sous sommes interrogés et nous n'avons rien trouvé sur le règlement 10m, j'en conclus donc si ce n'est pas interdit ......c'est autorisé.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par CHARLIER Lun 11 Nov 2013 - 13:57

Je demande à ML 67 ( ou Ballou) d'intervenir sur le sujet pour connaitre la vraie version et ce qui se fait en international.
Merci d'avance.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Le Sergio Lun 11 Nov 2013 - 14:26

7.6.1.2. Position “Debout

L’athlète doit être debout, librement, les 2 pieds sur le sol du poste de tir ou sur le tapis de tir sans aucun autre appui.

La carabine doit être tenue avec les deux mains et l’épaule (haut de poitrine droit) ou le haut du bras proche de

l'épaule, et la partie de la poitrine proche de l’épaule droite.

La joue peut être placée contre la crosse de la carabine.

La carabine ne doit pas toucher la veste ou la poitrine au-delà de la zone de l’épaule droite et la partie droite de la

poitrine.

La partie supérieure du bras gauche et le coude peuvent s’appuyer sur le thorax ou la hanche. Si une ceinture est

portée, la boucle ou la fermeture ne doit pas servir de support au bras gauche ou au coude.

La carabine ne doit toucher ou reposer contre aucun autre endroit ou objet.

Un pommeau peut être utilisé sauf dans les épreuves 10m et 300m standard.

Le cale main / attache de bretelle n'est pas autorisé dans cette position pour les épreuves 10m et 300m standard.

Dans cette position, l'usage d'une bretelle est interdit.

La main droite ne doit pas toucher la main ou le bras gauche, ou la manche gauche de la veste de tir.



Tu peux consulter le reglement ISSF la position debout est '' décrite '' que ce soit à 10, 50 ou 300m, voir le contenu du texte ci dessus.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Mar 12 Nov 2013 - 23:21

7.4.4.
Normes Carabine à Air 10m
Toutes carabines à air ou à gaz, conformes aux spécifications du tableau des mesures de la carabine et respectant les restrictions supplémentaires suivantes :

Longueur totale du système mesurée de l’arrière du mécanisme à la bouche apparente ne dépassant pas 850mm

Le guidon ne peut pas dépasser la bouche du canon
 
à respecter point et c'est tout hehe   
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Ballou Lun 18 Nov 2013 - 14:42

CHARLIER a écrit:Je demande à ML 67 ( ou Ballou) d'intervenir sur le sujet pour connaitre la vraie version et ce qui se fait en international.
Merci d'avance.
Avec 1 peu de retard :

L'appui pectoral est traité à l'article 7.4.5.1
Les arbitres internationaux observent bien si 1 appui pectoral a été ajouté.
Les tiges fixées en bas de la plaque de couche se trouvant en contact avec le pectoral sont interdites.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Lun 18 Nov 2013 - 15:15

Slt Ballou! hehe
7.4.51 article sur la carabine 50m. Donc et pour cette sacrée carabine 10m ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Ballou Lun 18 Nov 2013 - 15:37

Salut Christian,
Cela concerne le 10 et le 50m.

smwink 
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Pascale Lun 18 Nov 2013 - 17:26

Ballou a écrit:Salut Christian,
Cela concerne le 10 et le 50m. 
Salut Bertrand

Merci de confirmer ce que j'avais dit avec texte à l'appui depuis plusieurs mois.

Et comme c'est toi qui le dit, ça finira d'emporter l'adhésion de ceux qui doutaient encore. bigrin 

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par CHARLIER Lun 18 Nov 2013 - 18:50

Merci Ballou, mieux vaut tard que jamais ....
C'est bon Christian ..?? ou tu veux un mail spécifique de l'ISSF ??ptdr 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Lun 18 Nov 2013 - 19:08

Merci Ballou. OK pour Philippe, non pas besoin de l'ISSF car ma car est rectifiée depuis longtemps et bien lu a note de pascale.
MAIS bigrin tu me connais je dois donc rajouter "une petite action de ta part vers l'ISSF en vue d'une mise à jour du  règlement à la Française en vigueur FFT, pour rajouter "carabine 50m ET10m" dans cet article 7.5.4.1 serait je pense une bonne chose.
nota = remarque à ne pas prendre en compte bien sur car sans mon chien je risque d'avoir mal lu ce passage.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Ballou Lun 18 Nov 2013 - 19:21

Attention, ce qui est interdit c'est un appui pectoral rapporté. Il est toujours autorisé d'avoir 1 contact avec la crosse au niveau du pectoral, à condition de ne pas toucher la crosse au delà de la moitié du sternum. En général s'il y a soucis c'est bien sûr au niveau de la poignée. Pas de changement sur ce point ;-)
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Air Force Lun 18 Nov 2013 - 19:41

re ok Ballou "no pb" :thumright C'est bien de donner de tels détails et ces précisions, clartés qui manquent hélas sur "notre" règlement à nous, ici, en France. Le sujet a été vu prés de 2000 fois, lu et débattu, ce qui montre tout l'intérêt et doutes de la part des membres ISSF du forum. On fera donc avec et au mieux.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par trick Dim 12 Jan 2014 - 16:04

Bonjour,
Pour relancer le débat, voilà ce que l'on peut trouver sur le site de la ligue Aquitaine :
DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Image110
Cette Diapo fait partie d'un diaporama résumant les modifications du réglement.
Le lien est ICI

J'étais persuadé que l'appui pectoral de la photo en haut à gauche était autorisé. Mauvaise interprétation de la part des Aquitains ?
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 16:49

J'aurais dit pareil pour la photo de gauche, il ma semblait qu'on parlait d'appui pectoral fixé sur la plaque de couche.

(comment çà va le Scatt ?)

 smwink


Dernière édition par shpol le Dim 12 Jan 2014 - 17:37, édité 1 fois (Raison : fautes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par ML67 Dim 12 Jan 2014 - 17:33

La Ligue d'Aquitaine a fait un excellent document résumant le règlement ISSF.
Aucune interprétation n'est possible.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par trick Dim 12 Jan 2014 - 18:19

shpol a écrit:J'aurais dit pareil pour la photo de gauche, il ma semblait qu'on parlait d'appui pectoral fixé sur la plaque de couche.

(comment çà va le Scatt ?)

 smwink

Le Scatt va bien, je travaille, je travaille... hehe 
Il me semblait aussi que l'appui interdit était celui fixé sur la plaque de couche...soit...
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par jpgnm1 Dim 12 Jan 2014 - 18:52

Le principe étant de ne pas avoir d'appui pectoral.
C'est toujours pareil, on interdit ce qui existait et était fixé sur la plaque de couche, donc des tordus mettent un appui en avant.... cnul
Il ne faut pas s'étonner après que les règlements deviennent pénibles eux aussi !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par ML67 Dim 12 Jan 2014 - 18:57

L'appui pectoral est autorisé à condition de respecter ile règlement ISSF.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par jpgnm1 Dim 12 Jan 2014 - 19:02

Bonne remarque.
Je parlais d'un appui "artificiel" créé sur l'arme.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:02

Le texte dit pas d'appui pectoral fixé sur la plaque de couche à ce qu'il me semble...

Donc pourquoi "tordus" ? euh 

Donc une autre alternative est possible du moment qu' elle n'est pas explicitement interdite au règlement.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par trick Dim 12 Jan 2014 - 19:05

7.4.2.1.Le point le plus bas de la crosse ou de la plaque de couche dans sa position la plus basse ne doit pas être à plus de 220mm de l'axe du canon.

7.4.2.3. "Si une crosse présente une dimension quelconque inférieure au maximum autorisé, elle peut être amenée jusqu'aux mesures présentées dans le tableau des mesures"

L' appui de la photo fait bien parti de la crosse ?!
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par CHARLIER Dim 12 Jan 2014 - 19:15

Je reviens juste sur le terme "tordus", pour designer les carabiniers, employé par un arbitre , de surcroit ...
Est-ce que tu crois, qu'en dévoilant au grand jour ce que les arbitres pensent tout bas des tireurs, va réhausser votre côte de popularité ???
Et après, vous jouez les vierges effarouchées lorsque vous êtes pris à partie ...
Chassez le naturel , il revient au galop ...

J'ai un avis bien tranché là-dessus, et depuis bien longtemps !  siffle 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par jpgnm1 Dim 12 Jan 2014 - 21:59

Je n'ai jamais affublé les carabiniers dans leur ensemble de ce terme !
Je maintien juste le côté "tordus" de certains par rapport au règlement.
On s'étonne que celui-ci soit de plus en plus c..
C'est parfois vrai, mais cela est dû aussi à tous ceux qui s'ingénient à chercher de quoi le contourner.
Et c'est dans ce sens que je trouve des tordus !
Ceux qui me connaissent en direct ont une autre opinion, tu as la tienne, j'ai la mienne.
Mais si tu veux (encore ...) créer une polémique qui n'a pas lieu, fait le ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par trick Dim 12 Jan 2014 - 22:15

Bon... Je souhaitais seulement avoir quelques avis sur ce ppt et non pas vous voir vous chamailler comme d'habitude. Ce n'est tout de même pas évident de communiquer sur ce forum...
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT - Appui pectoral en carabine debout - Page 2 Empty Re: Appui pectoral en carabine debout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum