TIR SPORTIF
Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

+2
PISTOL33
Max58
6 participants

Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

Message par Max58 Jeu 11 Déc 2008 - 23:13

Ayant une petite main limite taille M et S avec des doigts courts, je me demande si une poignée plus adaptée comme RINK avec un angle de 7° ne serait pas plus favorable pour moi.
Sur mon LP10, j'ai une poignées MORINI taille M avec des réglages limite à fonds.

Parmi vous il y en a peut-être qui on choisi ce type de poignées ?

Sinon quoi dire à ce sujet pour ne pas ce tromper.

Merci de vos suggestions à un pauvre débutant comme moi.
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty Re: Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

Message par PISTOL33 Ven 12 Déc 2008 - 8:33

Bonjour, ayant le même problème que toi c'est à dire de petites mains et moi en plus j'avais une tendance à tirer sur gauche. J'ai essayé la Rink 7° avec une certaine réussite (AP40 / DES69U / SP1) mais maintenant je reviens sur le 0°. La crosse de mon CM162EI qui est une 7° a été modifiée par une personne compétente et maintenant c'est un régal, ma position est confortable et tout est centré. Je te conseille de prendre un maximum de renseignements, bien prendre tes mensurations, prendre ta main par photocopieur, scanner avec échelle pour que M. Rink t'aide et t'oriente dans ton choix. A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty Re: Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

Message par Max58 Ven 12 Déc 2008 - 9:11

Avec mon LP10 et ma crosse Morini 0°, je n'ai pas de souci de groupage en latéral (sauf et trop souvent des coups de doigts). J'ai put facilement régler ma détente grâce aux possibilités de réglage du LP10 par rapport à la longueur de mes doigt.

Je m'inquiète juste pour l'achat de mon pistolet Pardini SP New ne sachant pas forcément toutes les possibilités de réglages de cette détente. Je voulais aborder les possibilités offertes par une crosse plus adaptée à ma main.

Il paraît que les crosses RINK sont dimensionnées plus petites que les MORINI.

A+
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty Re: Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

Message par PISTOL33 Ven 12 Déc 2008 - 10:16

je te confirme que les Rinks taillent plus petites que les Morini, je ne vais pas dire qu'elles sont meilleures mais ma préférence va aux Rinks (du fait d'une personnalisation plus poussée, tu peux prendre une forme plate et volume normal ce qui te garantiera une crosse fine pour tes doigts courts). A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty Re: Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

Message par lud59 Ven 12 Déc 2008 - 16:55

comme je l'ai dit dans beaucoup d'autres sujets, si tu peux la travailler et l'adapter a ta main, c'est le top.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty CROSSES RINK

Message par TRUCMUCHE-82 Mer 24 Déc 2008 - 15:44

Salut MAX58

J'ai la même morphologie de mains et de doigts que toi, je suis à la limite M et S

Je choisi systématiquement des poignées anatomiques RINK,ce sont celles qui me conviennent le mieux, je les trouve mieux dessinées et mieux adaptées pour les petites mains.

Personnellement je les prends en noyer traditionnel, TAILLE: MRF7 (7°) car droitier avec un oeil directeur à gauche ,certes classiques mais je les trouve + belles que les lamellées collées, question de goût!

Je vais bientôt en racheter une car RINK vient de sortir une nouvelle poignée à sa collection, adaptée au Manurhin MR73, je viens d'acquérir ce bijou en version Match calibre 38 et bien qu'il y ait dessus une poignée NILL, je suis obligé de changer car poignée trop grande comme d'habitude!
Donc à chaque fois un surcoût sur l'achat d'une bonne occasion.
Voilà ce qui coutent d'être "mal foutu"

Mais je ne regrette pas car pour faire des points elles sont nettement supérieures aux crosses MORINI

Bonne fêtes de fin d'année
cordialement
Michel
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty Re: Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

Message par persan Dim 25 Jan 2009 - 17:04

TRUCMUCHE-82 a écrit:Salut MAX5

Personnellement je les prends en noyer traditionnel, TAILLE: MRF7 (7°) car droitier avec un oeil directeur à gauche ,certes classiques mais je les trouve + belles que les lamellées collées, question de goût!

Donc à chaque fois un surcoût sur l'achat d'une bonne occasion.
Voilà ce qui coutent d'être "mal foutu"

Michel


si tu es droitier, tu tires avec l'oeil droit un point c'est tout. c'est pas compliqué (avec cache oeil évidemment)
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty Re: Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

Message par lulu berlu Mer 8 Avr 2009 - 18:40

Waouh....! Y'a une concentration de nivernais ! smwink
Perso, j'ai également une main pas très grande avec des doigts courts. Pour mon Tesro, poignée RINK taille M, sans angle. Je la trouve super confortable. En tout cas elle me convient très bien.
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres Empty Re: Que dire des crosses sur mesures comme les RINK, et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum