prix moyen des licences
+41
eiffel
gdev00
Air Force
PapyLucky
Guliw
Alsace-tir
sociando
rico
deserteagle44
sudvienne
eugene2691
le furieux
famas
el aguila
victoria
Pascale
kazenokoe
bernbert
Alex61
gerhard
nico
Crosfade
le tireur du 97320
Luckyshooter
gwen88
le xavier77
fOrrest
syltab
jipe
jmb
nezdeboeuf
Le Sergio
lo-de
pam
pat_95
Gib
padbol
pilpous
lulu berlu
lud59
letirsportif
45 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le prix de votre licence...
prix moyen des licences
Salut,
forcé de constater qu'il existe des différences de prix pour les licences pouvant aller de simple ou double, j'en profite pour faire un sondage afin de faire une "moyenne".
N'hésitez pas à lister les principaux avantages offerts par votre club (prêt armes récentes, remboursement des frais, formation,...) afin de voir si les prix sont corrects ou abusifs.
-------------------------------------------------------------------------------
pour moi: 75€ la licence fédé avec prêt de l'arme récente +veste, prise en charge des frais des compétitions et formations.
forcé de constater qu'il existe des différences de prix pour les licences pouvant aller de simple ou double, j'en profite pour faire un sondage afin de faire une "moyenne".
N'hésitez pas à lister les principaux avantages offerts par votre club (prêt armes récentes, remboursement des frais, formation,...) afin de voir si les prix sont corrects ou abusifs.
-------------------------------------------------------------------------------
pour moi: 75€ la licence fédé avec prêt de l'arme récente +veste, prise en charge des frais des compétitions et formations.
Re: prix moyen des licences
tout petit club, licence jeune a 37€ et adulte a 85€.
Le club paye les engagements au compétitions, tous les frais, prete des armes récentes et neuves au compétiteurs, ou les aide a en acheter pour ceux qui veulent leur propres armes.
Les compétiteurs sont aidés pour l'achat de matériel (lunette..)
Le club paye les engagements au compétitions, tous les frais, prete des armes récentes et neuves au compétiteurs, ou les aide a en acheter pour ceux qui veulent leur propres armes.
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
85 Euros pour licence adulte, moins pour mineurs.
Le club prête des armes neuves (TESRO PA10-2) et des moins récentes mais tout aussi performantes. Prêt pistolets et carabines 10M. Prise en charge aussi des frais d'engagement aux competitions.
Je trouve le prix raisonnable, pour un accès au stand 10 m 3X/semaine pour les loisirs ( les compétiteurs ont accès libre car possèdent la clef), et 2 demi journées le week-end pour le 25 et 50 m.
Le club prête des armes neuves (TESRO PA10-2) et des moins récentes mais tout aussi performantes. Prêt pistolets et carabines 10M. Prise en charge aussi des frais d'engagement aux competitions.
Je trouve le prix raisonnable, pour un accès au stand 10 m 3X/semaine pour les loisirs ( les compétiteurs ont accès libre car possèdent la clef), et 2 demi journées le week-end pour le 25 et 50 m.
Dernière édition par LULU LA SARDINE le Mer 3 Déc 2008 - 14:22, édité 1 fois
lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
140 euros
Très raisonnable pour un club possèdant 6 pas de tir de 10 25 50 et 100m et acceptant tout type d'arme : AS Montlouis tir
Très raisonnable pour un club possèdant 6 pas de tir de 10 25 50 et 100m et acceptant tout type d'arme : AS Montlouis tir
Invité- Invité
55€ pour les jeunes, 110€ pour les adultes (et un peu moins pour ceux qui habitent la commune).
Les engagements aux championnats FFTir sont réglés par le club, ainsi que pour les divers challenges, participations aux frais de déplacement/Logement pour les championnats de France.
Les engagements aux championnats FFTir sont réglés par le club, ainsi que pour les divers challenges, participations aux frais de déplacement/Logement pour les championnats de France.
S'agit-il du prix des licences sportives uniquement ou de l'ensemble des frais d'inscription?
- URSTB-f : 40€
- Stand de tir (asbl ; assoc. loi 1901) : 186€
- URSTB-f : 40€
- Stand de tir (asbl ; assoc. loi 1901) : 186€
padbol- Membre Junior
Inscription le : 20/11/2008
Pays : Belgique
Je tirais que ça tourne autour de 80€ (le moins cher que j'ai trouvé : 40€ de licence + 40€ de stand) et +/- 250€ alors ;)
padbol- Membre Junior
Inscription le : 20/11/2008
Pays : Belgique
De 55 à 184 Euros suivant l'âge et la participation au fonctionnement du club + 61 Euros de droit d'entrée pour les hors communes.
Pour les jeunes Ecole de tir gratuite avec armes récentes et fournitures des cartons, plombs, vestes, gants, ....
Pour les adultes prêt d'armes 10, 25 et 50 m, rechargement air et CO2 gratuit ainsi que les cours pour les débutants et confirmés.
Engagements aux concours par le club et remboursement des frais sur la base d'un montant maximum calculé chaque année en fonction du lieu des France.
Pour les jeunes Ecole de tir gratuite avec armes récentes et fournitures des cartons, plombs, vestes, gants, ....
Pour les adultes prêt d'armes 10, 25 et 50 m, rechargement air et CO2 gratuit ainsi que les cours pour les débutants et confirmés.
Engagements aux concours par le club et remboursement des frais sur la base d'un montant maximum calculé chaque année en fonction du lieu des France.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Licence : "prix" fixé par la fédération
cotisation club : chaque club fixe ce tarif aux assemblées générales
Donc, rendez à César ce qui appartient à César ...
Il faut parler de cotisation de club et non de licence !
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
donc parlons de la cotisation + cout de licence, bref ce que vous payez au total pour pouvoir tirer dans un club
chez nous pour un adulte c'est 50€, 35€ pour les jeunes et tarifs dégressifs quand il y a plusieurs personnes de la meme famille. on est un petit club donc plombs, cartons, prêt arme, engagements aux championnats sont gratuits
pam- Membre Junior
Inscription le : 01/03/2007
Pays : 80
75€ pour l'année avec pret d'armes récentes car le club renouvelle tous les 5 ans. Le tireur ne paie rien pour les compétitions (engagement déplacement plus hébergement) Le club est très sympa seul problème pas de pas de tir 25m et 50m.
Suis d'accord avec PAT,
La licence est un fixe délivré par la Fédé; les ligues ayant pouvoir de moduler régionalement.
La licence est un fixe délivré par la Fédé; les ligues ayant pouvoir de moduler régionalement.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
108€ adulte, 56€ pour les jeunes.
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Moi j'ai payé 120 euros tout compris : license, accès, air (je reprends le tire après 10ans d'arrêt).... mais le jour ou je suis venu demander des renseignements pour m'inscrire, j'ai eu le droit à:
-accès au stand 10mètres prêt d'un pistolet, cibles et plombs
-accès au stand 25mètres prêt d'un pistolet (vector 9MM), cibles et 50 cartouches
(le tout biensur sous l'oeil vigilant du dirigeant du club)
pour voir si celà me plaisait toujours autant!
et je suis TRES SATISFAIT
-accès au stand 10mètres prêt d'un pistolet, cibles et plombs
-accès au stand 25mètres prêt d'un pistolet (vector 9MM), cibles et 50 cartouches
(le tout biensur sous l'oeil vigilant du dirigeant du club)
pour voir si celà me plaisait toujours autant!
et je suis TRES SATISFAIT
jmb- Membre Junior
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR
37 € pour la licence + 197 € ou presque pour le renouvellement + 100 € pour une location d'arme a l'année
Invité- Invité
80€ avec prêt armes a air (prêt arme a feu interdit en Belgique), achat en quantité de plomb Vogel (interdit pour munition arme a feu), payement inscriptions competitions et remplacement des munitions utilisées en compétitions (enfin, pas des Eley tenex super extra truc machin..., faut pas rêver !).
Petit club: 5 lignes 25m tout calibres, 9 lignes 10m air et .22z.
Petit club: 5 lignes 25m tout calibres, 9 lignes 10m air et .22z.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
154€, deux stands, un pour le 10m avec 30 pas de tir et un stand 25, 50, 300m. 40 pas de tir a 25m, presque autant au 50m avec table pour le benchrest et 10 pas de tir au 300m. Un trap pour les armes ancienne est en etude. Armes prêtées, choix de munitions assez large, inscriptions gratuite en match officiel
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
hum personelment je paye 40 euros ( je crois )
mais j'ai des reducation avec ma carte ZAP , plus vue que se n'est pas ma premiere année c'est moin honéreux voila !
mais j'ai des reducation avec ma carte ZAP , plus vue que se n'est pas ma premiere année c'est moin honéreux voila !
fOrrest- Membre
Inscription le : 15/10/2008
198 avec la piscine les dimanches matin.
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
à la base chez nous c'est 30€ pour les écoles de tir, pour les cadets et les juniors c'est 40€ et pour les adultes environ 80€.
donc moi je devrais payer 40e mais ils acceptent la carte ZAP88 pour les réduction donc je dois payer 30€
donc moi je devrais payer 40e mais ils acceptent la carte ZAP88 pour les réduction donc je dois payer 30€
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
Alors moi je connais que le prix jeune (-21ans) et c'est 60 € et pour les avantages c'est comme Lud59::
Luckyshooter- Membre Junior
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80
nous c'est 50 euros ecole de tir et 156 euros adulte (carnet de tir compris),pas d'engagement frais de competition (10 euros la compet)et le club(enfait le super u pour ne citer personne) paie les frais d'hebergement (enfin) depuis le debut de l'année
le tireur du 97320- Membre Senior
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana
195€ pour la cotisation de l'année (licence + assurance + cotisation)
Rajouter à ça 20€ de droit d'entrée la première année
2,5€ la location d'arme pour le 10m ou carte d'abonnement pour 10 locations : 20€ (c'est ce que j'ai pris )
4,5€ la location d'arme de gros calibre
Sans compter le prix des cartouches, les cibles...
Rajouter à ça 20€ de droit d'entrée la première année
2,5€ la location d'arme pour le 10m ou carte d'abonnement pour 10 locations : 20€ (c'est ce que j'ai pris )
4,5€ la location d'arme de gros calibre
Sans compter le prix des cartouches, les cibles...
Crosfade- Nouveau membre
Inscription le : 24/01/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3