TIR SPORTIF
Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

+4
bafrice
papy
Luckyshooter
jmb
8 participants

Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par jmb Dim 23 Nov 2008 - 19:56

Bonsoir, je m'entraine en precision (depuis une semaine) avec un LP50 et j'ai remarque qu'il est plus facile de faire un bon score avec la barrette a 5 coup qu'avec la barrette 1 coup.
je viens de remettre au tire (interuption de 10 ans) alors, les scores ne sont pas fameux mais:
-barrette 5 coup 486 et 494
-Barette 1 coup 401 et 427
Voilà les scores des 4 dernier entrainements.

PS: je sais que certain d'entre vous vont dire que le LP50 pour la précision ce n'est pas génial mais je recherche un pistolet polyvalent.

Sinon j'ai remarque qu'après une cinquantaine de plombs tout devient flou quand je prends ma visé en descendant sur la cible et qu'il faut que je fasse un effort suplémentaire pour rendre hausse et cran de mire net.

merci de vos réponses
avatar
jmb
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par Luckyshooter Dim 23 Nov 2008 - 20:40

Salut Jmb, Je me retrouve complétement dans ton sujet car moi aussi je tir avec un Lp50 pour la précision et j'ai le même problème de netteté de guidon au bout d'un certain nombre de Plomb. çà serait vraiment bien que quelqu'un puisse nous aider sur ce problème car c'est très contraignant ...

Merci pour vos Réponses et Bonnes Continuations ... smwink thumright
Luckyshooter
Luckyshooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par papy Dim 23 Nov 2008 - 21:04

Bonsoir,

Je pense que ce problème de netteté au bout d'un certain nombre de plombs tirés peut venir d'une part de la fatigue et du manque d'entrainement. Cette fatigue occulaire peut être retardée avec plus d'entrainement mais aussi en s'hydratant avant et pendant l'effort. L'oeil est un muscle qui a besoin de s'hydrater et aussi besoin d'entrainement à l'effort. Je constate parfois le même problème.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par bafrice Dim 23 Nov 2008 - 23:06

je suis assez d'accord avec papy, il faut entrainer l'œil, une solution (en dehors de la gymnastique oculaire) allez voir un ophtalmo pour qu'il vous prescrive un collyre qui permette de vous hydrater l'oeil car votre problème peut être du à un manque de larme.
bon courage
avatar
bafrice
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 12/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par jmb Lun 24 Nov 2008 - 12:52

je vous remercie de vos réponses.
Il y a bon nombres de causes aux problèmes de fatigues des yeux:
-entrainement après journée de travail sur un ordinateur ce qui est mon cas
-l'age du tireur.
-éclairage du stand (très bons chez nous)
-fatigue (manque de sommeil).
-stress.
.....
Luckyshooter as-tu remarqué le phénome de score dont j'ai parlé??
avatar
jmb
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par MICHAEL74 Lun 24 Nov 2008 - 14:27

Salut smwink à tous en fait vous forcé sur l'oeil directeur.
Il se passe que l'oeil fatigue et il vous faut un equipement optique type lunette de tir avec un cache oeil car avec les 2 yeux ouverts c'est plus confortable et moins fatigant de plus pour les organes de visés se trouvant entre la vision de prés et la vision intermdiaire certaine personnes ne sont pas corrigés correctement et donc le tir va s'en ressentir vous pouvez egalement équiper votre monture avec un diaphragme(iris) cela va vous permettre de modifier votre correction selon l'environement des stands du club ou vous allez tirer (10M;25M;50M) vous pouvez aussi monter un verre correcteur si necessaire mais il va vous falloire allez chez un ophalmo ou faire un examen de la vue. Vous pouvez aussi ajouter un verre kiros de chez essilor (lentille jaune) qui permet d'augmenter les contrastes et fait ressortir le noire.

Voici quelques explications sur les défaut de la vue.
http://forumtiretarme.xooit.fr/t59-Les-differents-problemes-de-la-vue.htm

Voici un lien sur ma monture pour le tir.
http://forumtiretarme.xooit.fr/t54-Monture-de-tir-CHAMPION.htm
a+ M74 thumright
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par jmb Lun 24 Nov 2008 - 17:38

MICHAEL74, il est vraiment super clair ton site! merci pour les infos.

désolé de revenir a la charge mais as tu constaté une différence de score entre les barrettes 1 et 5 coups pour la précision?
avatar
jmb
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par MICHAEL74 Lun 24 Nov 2008 - 18:28

RE, bien en fait pour moi j'ai fais l'expierence de tirer en precision avec la barrette de 5 coups sans reposer l'arme (en vitesse comme le standard mais sans ciblerie mobiles) si tu ne change pas de cible il est claire que tes resultats serons meilleurs.
Mais si tu changes de cible (1, 2 coups fft ou ufolep) c'est beaucoup plus dur, je te conseil de garder ton arme dans la main droite sans rien changer à ta position et de changer tes cartons de la main gauche tu auras des resultats positif. Mais là il te faudra pas mal d'entrainement.
Et même en reposant l'arme entre chaque tir avec la barrette à 5 coups c'est plus facile.
En gros plus il y a de la manipulation plus c'est difficile.


Dernière édition par MICHAEL74 le Lun 24 Nov 2008 - 18:31, édité 2 fois
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par jipe Lun 24 Nov 2008 - 18:29

MICHAEL74 a écrit:Voici un lien sur ma monture pour le tir.
http://forumtiretarme.xooit.fr/t54-Monture-de-tir-CHAMPION.htm
a+ M74 thumright

As-tu essaye un cache œil translucide ? C'est encore mieux que le cache œil opaque.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par MICHAEL74 Lun 24 Nov 2008 - 18:38

C'est vrai ce que signale JIPE il faudrait que tu fasses des tests .
Cache oeil transparent et cache oeil opaque
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par jipe Lun 24 Nov 2008 - 22:35

Normalement, le cache œil translucide fatigue moins les yeux (parce que les deux yeux reçoivent plus ou moins la même quantité de lumière).

Si on utilise son œil directeur et avec une certaine habitude, il est souvent aussi possible de tirer avec les deux yeux ouvert, sans cache œil.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par jmb Mer 26 Nov 2008 - 10:40

Entrainement hier soir avec un cache oiel maison. je confirme que que les yeux fatiguent moins. j'ai même réussi en fin de séance à faire 3 cartons d'affilés de 10 plombs chacun au-dessus de 80.

je tiens un tableau de mes entrainement date par date et carton par carton avec scores détaillés (combien de 0, combien de 1....). celà me permet de voir mes progrets.
Hormis le premier carton qui sert d'entrainement et de preparation, je m'aperçois de 2 choses:
-les scores vont en s'améliorant au file de ma séance de tire: je tremble énorment en début de séance (les 30 premier plombs)
-plus je fatigue (fin de séance) et plus je fais des coups de doigt qui me coute chère. la séance d'hier soit série de 8 et 9 puis soudain un vieux 2...

en moyenne je tire 110 plombs en 1h, d'ou ma question: combien de plombs tirez-vous à l'entrainement?
avatar
jmb
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par syltab Mer 26 Nov 2008 - 12:38

Arf 110 plombs en 1h, soit un plomb toutes les 32 secondes, tu tir peut etre aussi trop vite. Moi je fait parti des tireurs qui prennent leur temps. Mes matchs de 60 tir je les fait en 1h45 et c'est aussi le nombre de coup que je fais, moins une série d'échauffement carton à l'envers, en entrainement pour etre dans les meme conditions de match à l'entrainement.
En reduisant un peu ta cadence peut être que les tremblements et les coups de doigts seront moins nombreux ou inexistant. Le tir etant aussi une question de rythme, tu n'as peut être pas encore trouvé le tiens.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 14:04

jmb a écrit:Entrainement hier soir avec un cache oiel maison. je confirme que que les yeux fatiguent moins. j'ai même réussi en fin de séance à faire 3 cartons d'affilés de 10 plombs chacun au-dessus de 80.

je tiens un tableau de mes entrainement date par date et carton par carton avec scores détaillés (combien de 0, combien de 1....). celà me permet de voir mes progrets.
Hormis le premier carton qui sert d'entrainement et de preparation, je m'aperçois de 2 choses:
-les scores vont en s'améliorant au file de ma séance de tire: je tremble énorment en début de séance (les 30 premier plombs)
-plus je fatigue (fin de séance) et plus je fais des coups de doigt qui me coute chère. la séance d'hier soit série de 8 et 9 puis soudain un vieux 2...

en moyenne je tire 110 plombs en 1h, d'ou ma question: combien de plombs tirez-vous à l'entrainement?

Normal que tes tremblements soient moins importants au fil de ta séance, c'est l'effet du tassement. quand aux coups de doigt çà n'a rien d'étonnant avec un rythme pareil.

Quel est l'intérêt de tirer 110 plombs en 1 heure, à part arracher des départs de coups car je ne vois pas comment tu peux stabiliser une position en 32 secondes, donc les coups de doigt, ils viennent de là.
En principe, la séquence elle même, je parle de la phase réelle de tir entre le moment de lever l'arme et la reposer doit prendre environ les 30 secondes. A quel moment analyse tu ton tir, à quel moment récupère tu... etc.. je n'ose imaginer ta tenue au départ du coup.
La performance ne consiste pas à faire le plus de trous possibles en 1h00 mais plutôt d'apprendre à faire des trous de qualité.
En "courant" pour tirer chaque plomb, tu n'as pas le temps d'affiner et surtout, tu prends de très mauvaises habitudes.
Une petit image toute simple pour la stabilité, un ballon qui roule sur un sol irrégulier, il va un peu dans tous les sens puis il ralentit puis et s'immobilise dans le petit creux ou il va s'arrêter. Idem pour ta position, travaille ta position, laisse le corps s'installer, il va se "poser" de lui même, et là, moins de coups de doigt, çà bougera beaucoup moins, et tu vivras ton tir beaucoup plus agréablement. thumright

Cultive tes sensations... hehe

smwink


Dernière édition par shpol le Ven 28 Nov 2008 - 8:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par Obéééélix Jeu 27 Nov 2008 - 12:41

+1
Si tu n'as qu'une heure de dispo, réduis la quantité de plombs tirés et surtout fais de la QUALITE !!

Commence ta seance par du travail de position/visée sur carton blanc et ensuite tu pourras tirer sur visuel en chiadant ton lacher et ta visée environ 10pbs/15mn c'est un bon rythme qui correspond a celui d'un match.
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par jmb Ven 28 Nov 2008 - 8:23

Effectivement, hier soir pendant l'entrainement, j'ai pris mon temps (85 plombs en 1h15) et les resultats en precision et barette mono coup se sont améliorés de plus de 20 points (467/600).
avatar
jmb
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux Empty Re: Equilibre LP50 et question sur la fatigue des yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum