TIR SPORTIF
Carnet de Tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carnet de Tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carnet de Tir

+3
doudous74
Joss
lulu berlu
7 participants

Aller en bas

Carnet de Tir Empty Carnet de Tir

Message par lulu berlu Lun 25 Aoû 2008 - 17:10

Une petite question pour les pointus du droit pour préciser le texte de l'arrêté du 16/12/1998 qui fixe les conditions pour les séances de tirs contrôlés sur le carnet de tir:
"Pour l’application du 2° de l’article 28 du décret du 6 mai 1995 susvisé, chaque membre d’une association agréée pour la pratique du tir, détenteur d’une arme ou plus, soumise à autorisation, doit au cours d’une année participer à trois séances contrôlées de pratique du tir au moins, espacées d’au moins deux mois."
Le texte ne précise pas si c'est 2 mois minimum pour faire ses 3 séances de tirs ou si c'est 2 mois minimum entre chaque séance contrôlée ?
Je sais...c'est tatillon...mais j'aime bien le droit, c'est mon travers!
Merci.
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par Joss Lun 25 Aoû 2008 - 17:25

Salut Lulu la Sardine

C'est deux mois minimum entre chaque séance. Maintenant, les trois séances doivent se faire dans l'année civile (1/01 au 31/12) au lieu de l'année sportive (1/09 au 31/08).

a+
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par doudous74 Lun 25 Aoû 2008 - 17:45

On ne peut pas ête plus clair que ce gros toutou!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par lulu berlu Lun 25 Aoû 2008 - 17:57

Merci Joss ! Ca m'arrange pas sur ce coup là, moi qui pensais pouvoir faire ma 1ère demande de détention fin septembre ( 1ere séance contrôlée le 24/05)...je viens de me rendre compte que ma deuxième séance contrôlée sur mon carnet de tir n'est pas valide parce qu'elle a été tamponnée le 05/07! Du coup ma dernière séance ne pourra pas avoir lieu avant novembre! Si la demande de détention prend un peu de temps...je peux être balot pour la prochaine saison 25 m-50m! hum1
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par Gerard 13 Lun 25 Aoû 2008 - 20:01

smwink Je dirais même mieux... 2 mois et 1 jour... d'intervalle...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par Joss Lun 25 Aoû 2008 - 20:17

LULU LA SARDINE a écrit:Merci Joss ! Ca m'arrange pas sur ce coup là, moi qui pensais pouvoir faire ma 1ère demande de détention fin septembre ( 1ere séance contrôlée le 24/05)...je viens de me rendre compte que ma deuxième séance contrôlée sur mon carnet de tir n'est pas valide parce qu'elle a été tamponnée le 05/07! Du coup ma dernière séance ne pourra pas avoir lieu avant novembre! Si la demande de détention prend un peu de temps...je peux être balot pour la prochaine saison 25 m-50m! hum1

Déjà on n'aurait pas dû te signer ton carnet le 05/07, mais bon c'est fait.

Par contre, pourquoi dis-tu 3ème séance novembre ! deux mois (si on se base sur la date de la 1ère séance), ça fait 25 ou 26 SEPTEMBRE (deux mois après Juillet).

Et à partir du 1er septembre (si ton club le veut bien ; ça se fait dans le mien) tu peux déjà commencer à demander la feuille verte (accord de ton Président et de la Ligue) ; celle-ci est valable un an mais année sportive. Oui sont pas d'accord entre la Fédé et les Préfectures pleure

Comme ça, tu gagnes un peu de temps !!!
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par lulu berlu Lun 25 Aoû 2008 - 22:14

1er tir contrôlé le 24/05.
2è tir contrôlé le 05/07 ( qui ne compte pas, évidemment du fait de l'erreur sur le carnet de tir!)
2 tir contrôlé début septembre au plus tard.
Donc 3è tir contrôlé pas avant début novembre si tout va bien... levitation1 Restons Zzzzzzennnnnnnnnnnn! thumright
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par Joss Mar 26 Aoû 2008 - 0:19

LULU LA SARDINE a écrit:1er tir contrôlé le 24/05.
2è tir contrôlé le 05/07 ( qui ne compte pas, évidemment du fait de l'erreur sur le carnet de tir!)
2 tir contrôlé début septembre au plus tard.
Donc 3è tir contrôlé pas avant début novembre si tout va bien... levitation1 Restons Zzzzzzennnnnnnnnnnn! thumright

C'est ballot que la personne qui t'a signé ton carnet n'ait pas fait attention à la date.

J'ai repris mon carnet pour être sûre : par année civile, sur le carnet, il y a trois cases correspondant aux 3 séances, donc trois signatures. Là tu as déjà deux signatures (même si la séance du 5 juillet est en deça des dates). La troisième case sera occupée par la séance de septembre 08.

Après tu ne peux plus faire de séance de tir, parce que tu passeras sur l'année civile 2009.

Un conseil : fais valider ta 3ème séance fin septembre et demande ta feuille verte à ton club. Quand tu déposeras ton dossier au commissariat ou à la gendarmerie, tu joindras une explication sur papier libre concernant l'erreur de date pour ta 2ème séance. C'est un coup à tenter.

Si l'on respecte le règlement, tu ne pourras pas faire marquer ta séance de novembre, il faudra que tu attendes janvier 2009. Et là t'as raison restons Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzennnnnnnnnnnnnnn !!!!!!

Bon courage !!!! thumright
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par lulu berlu Mar 26 Aoû 2008 - 2:47

Bah...le "2" du 24/05 est sur le tampon ( mais si on regarde de près on voit bien que c'est un 24 et pas un 4). La personne qui me l'a signé n'a pas dû voir le "2" noyé dans le tampon...et moi je ne connaissais pas le délais de 2 mois entre les séances! Je crois bien que ça va être chaud marron pour la prochaine saison! Quel c..!
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par benoistt Dim 31 Aoû 2008 - 18:25

le carnet de tir est il obligatoire ?
Car on ne m'en a pas remis, le president m'as dit qu'on me le donnerai quand j'aurai la detention d'arme.
les 6 mois pris en compte etant ceux de la licence?
Je m'inquiete un peu a vous lire. Je ne trouve pas les texes de loi, pour un renouvellement effectivement il faut le carnet, mais pour une 1 ere demande ?
avatar
benoistt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 31/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par syltab Dim 31 Aoû 2008 - 18:47

Ton president est dans l'erreur, on te donne la detention si ton carnet est remplis avec les trois sceances de controle.
https://tirsportif.forumactif.com/les-liens-f19/documents-officiels-concernant-les-armes-t312.htm
Les six premiers mois de licence sont pour l'apprentisage des regles de securité et du maniement des armes. Apres il y a encore six mois pour avoir un carnet de tir remplis dans les regles.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par benoistt Dim 31 Aoû 2008 - 19:03

syltab a écrit:Ton president est dans l'erreur, on te donne la detention si ton carnet est remplis avec les trois sceances de controle.
https://tirsportif.forumactif.com/les-liens-f19/documents-officiels-concernant-les-armes-t312.htm
Les six premiers mois de licence sont pour l'apprentisage des regles de securité et du maniement des armes. Apres il y a encore six mois pour avoir un carnet de tir remplis dans les regles.
sur la demande cerfa 20-3257 il n'apparait pas le carnet de tir dans les pieces a fournir, mais une autorisation de la fft, alors?
je voudrais lire l'article de loi ou est ecrit les documents a fournir.
avatar
benoistt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 31/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par benoistt Lun 1 Sep 2008 - 15:02

article 28 du decret, il faut le carnet de tir, je ferais part a mon president.
avatar
benoistt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 31/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par Michel Jeu 4 Sep 2008 - 16:16

dort Dans mon club, voila comment ça ce passe, tu t'inscrit, pendant le premier mois tu apprend les bases au 10m (sécurité etc) ensuite tu fais ton QCM et selon ton score le président te délivbre le carnet de tir tu fais ta première seance valideéeet tous les deux mois par la suite (Chose abérante car l'année civile compte douze mois ce qui revient à dire que une fois dans le circuit tu fais tes seances tous les 3 mois1/2 et tu es OK
Michel
Michel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 09/05/2008
Pays : Hérault

https://sites.google.com/site/flag34/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Tir Empty Re: Carnet de Tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum