Iris ?
5 participants
Page 1 sur 1
Iris ?
Bonjour
je suis sur le point d'acheter un Fein P700Universal et je voulais savoir quel est l'intérêt de mettre un iris (0.5 - 3.0) avec des filtres de couleur ?
Merci pour vos réponses !
je suis sur le point d'acheter un Fein P700Universal et je voulais savoir quel est l'intérêt de mettre un iris (0.5 - 3.0) avec des filtres de couleur ?
Merci pour vos réponses !
olive- Nouveau membre
Inscription le : 13/06/2008
Pays : 77
Re: Iris ?
Donnez un coup d'oeil ( car tout doit être presque écrit :
https://tirsportif.forumactif.com/mecanique-carabine-f25/iris-reglable-t2802.htm
https://tirsportif.forumactif.com/mecanique-carabine-f25/iris-reglable-t2802.htm
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
Pour tirer 10 m, un iris variable et les filtres de couleurs ne sont pas une priorité. Plusieurs tireurs top utilisent un iris fixe. Pour 50 m c´est le contraire: la lumière change pendant le match, les stand son très différents. L´éclairage des stands de 10 m a des régulations très précises et elles sont constantes. Variant la distance entre l´oeil et l´iris (déplacant l´iris pour la construction de ta position en gros, et après l´oeil quelques milimètres pendant le match), tu obtiens la luminosité optimale.
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay
$had0w a écrit:Je crois que les filtres sont interdits à 10m.
non ils sont autorisés, ce sont les verres correcteurs qui sont interdits..
Invité- Invité
un iris réglable à 10m peut être parfois utile, si tu vas tirer dans un stand peu lumineux par exemple (il en existe encore, si si!!), ou pour avoir un meilleur confort visuel.
Mais j'avoue qu'une fois réglé, il est rare que je touche à l'ouverture...
Quant aux filtres de couleurs, je ne les ai jamais utilisé à 10m (enfin si : juste pour voir que ça ne m'apportait rien !)
Comme le disent les autres, il en est tout autre à 50m ...
Page 1 sur 1