TIR SPORTIF
Trop a droite 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Trop a droite 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Trop a droite

+3
le xavier77
Steyrlp50
Stephane Mey
7 participants

Aller en bas

Trop a droite Empty Trop a droite

Message par Stephane Mey Dim 11 Mai 2008 - 19:46

Dite moi pourquoi et oui pourquoi une grosse partis de mes impactes sont a droite en sachant que le reglage est bein au 10. ma prise de cible va de gauche a droite mais je n'arrive pas a revenir pour me recentrer. Je sais j'ai une toute nouvelle arme mais quand meme.
Un conseil, des solutions, de l'aide un espoir peut etre....... O secours.
Merci
+a+a+a+a+++ thumright merci 0246
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Steyrlp50 Dim 11 Mai 2008 - 20:14

je ne suis pas carabinier mais si tu est a droite regle et si tu va de gauche a droite regarde ton équilibre c'est le plus important un bon équilibre t'évitera un trop grand bougé de droite a gauche
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 20:39

aucun


Dernière édition par Tonio le Dim 25 Jan 2009 - 20:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Steyrlp50 Dim 11 Mai 2008 - 20:57

bah non justement quand tu prend ta position au 10m tu la prend bien tu te met en face et tout une foi que tu est bien au centre de la cible en te mettant en visée et en regardant apres bah la tu regarde l'équilibre et surtout aucune rotation du bassin sinon pourquoi on bloquerai la bassin avant de tirer pr les carabiniers ? je ne c'est pa qui est ton président mais ca ce n'est pas le truc a faire
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 21:56

Bon alors à ce moment là , il faut refaire une nouvelle position (fermer les yeux et tirer sur n carton blanc .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 0:02

Salut Mey, (je m'y ferai jamais de t'appeler comme çà ! triste )

je pars d'un principe, la position est les tendances à tirer ou que ce soit est une question de logique et c'est un phénomène physique analysable.
A milieu de ce beau discours, j'entends que tu dois point par point détailler tout ce qui peut faire partir tes coups à droite.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut : pas de rotation du bassin.
Ce point est à détailler parce que justement il peut occasionner une tendance à partir à droite.
Une tendance non consciente d'un écart dans une direction et souvent du au replacement naturel de l'ensemble des éléments assurant la stabilité au moment du départ du coup ouf!!!
Exemple, ton bras gauche n'est pas bloqué quand tu es en position, la carabine l'emporte vers l'avant, toi tu "forces" pour garder tout çà en ligne mais au moment du départ du coup, le cerveau a l'impression d'avoir fait son boulot et commande par anticipation le relâchement des muscles qui travaillent pour garder ton bras dans ce que tu crois être la bonne position. Et hop , le bras part vers l'avant en même temps que le départ du coup.... c'est à droite.
Pareil avec l'appui de la tête sur le plaque de couche, trop d'appui, ta main sur la poignée compense la force de ta tête sur le busc, relâchement et hop, encore à droite.
Prise de position, rotation du bassin pour amener la carabine dans l'axe....relâchement et toc, rebelote.
Une autre, trop de force d'appui de la crosse sur le pectoral droit, encore une fois tu force pour tenir la position et quand çà se relâche, c'est le ressort vers la droite.
Enfin voilà déjà un bon paquet de pistes à explorer, mais maintenant que tu connais le principe, il y a surement d'autre choses à découvrir.
J'ai appris une chose importante avec le 50m, sous l'effet du recul, les contraintes que tu apportes à ta position ne tiennent pas et l'arme part dans la direction de ta position naturelle. D'où l'importance d'être naturellement et de façon relâchée sur le dix.
A dix mètres c'est plus difficile de prendre conscience de cela parce que l'on bouge beaucoup plus, mais si tu appliques la même précaution de base, tu verras que tes écarts seront moins aléatoires, et tu y gagneras en assurance et fatigue.

A bientôt Mey hehe

smwink smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par le xavier77 Lun 12 Mai 2008 - 0:37

shpol a écrit:Salut Mey, (je m'y ferai jamais de t'appeler comme çà ! triste )

moi non plus! et pourtan je le conais moins! pleure
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par MAK Lun 12 Mai 2008 - 9:12

Salut Mey,

Le tir à droite s'explique que tu exerces une pression sur la poignée pistolet, tu l'as serre plus fort afin de te forcer de rester dans le 10 et ainsi perdre les tremblements et plus que tu attends plus que tu parts vers la droite et avec la pression de la main cela part encore plus vite, tu es droitier au moins ? donc résultat décontracte la main (trouver la bonne pression il faut du temps pour habituer sa main) ou et tir un peu plus vite.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 18:31

MAK a écrit:Salut Mey,

Le tir à droite s'explique que tu exerces une pression sur la poignée pistolet, tu l'as serre plus fort afin de te forcer de rester dans le 10 et ainsi perdre les tremblements et plus que tu attends plus que tu parts vers la droite et avec la pression de la main cela part encore plus vite, tu es droitier au moins ? donc résultat décontracte la main (trouver la bonne pression il faut du temps pour habituer sa main) ou et tir un peu plus vite.

smwink smwink

Mak, si il force sur la poignée, en imaginant que ce soit le problème, il faut trouver la raison pour laquelle il force pour rester dans le dix.
Relacher ne servira à rien si la cause d'origine n'est pas trouvée et traitée.
J'ai eu beaucoup de bougers latéraux il n'y a pas si longtemps, c'est nettement résorbé depuis que j'ai tout repris en détail. Et parfois, il n'y a pas qu'une seule cause.
Personnellement je me cramponne (à tort) à la poignée, mais cela ne me fait pas tirer à droite. Il faut se mettre en position tête haute, quand tu descends la tête sur le busc, tu dois être au moins dans le carton. Si tu n'y es pas, il y a fort à parier que tu forces sur ta position sur un ou plusieurs points. Trouves ces points et ensuite il y a des remèdes.
Reviens vers nous avec des infos Mey. (t'est sûr que je peux pas t'appeler par la première syllabe de ton prénom cool )

smwink


Dernière édition par shpol le Lun 12 Mai 2008 - 20:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Stephane Mey Lun 12 Mai 2008 - 20:04

tu a tous les droits et sinon pour tous le monde c'est Stephane Mey
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 20:14

Cool Stéph....

Essaies de voir si tu trouves quelque chose d'anormal dans ta position, et dis moi ce que tu as trouvé comme défaut, ensuite on cherchera des solutions.
Si tu viens à la soirée cibles électroniques, on pourra voir çà.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Stephane Mey Lun 12 Mai 2008 - 21:08

je retourne a l'entrainement des possible et je vous informe des resultats, car je dois changer des choses sur l'arme.
a+a+a+a+++
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Le Sergio Mar 13 Mai 2008 - 19:18

Salut STEPH,
Tes points de contact forts de debout 10m son ton épaulement par l'intermédiaire de ta plaque de couche et ta main gauche, (puisque tu es droitier), sur laquelle repose ta carabine, (quelle que soit la tenue que tu adopte).
La tenue de la poignée de ta STEYR, {dommage que tu ne t'appelle pas FRED...(FRED à STEYR), j'ai honte...}, doit être d'un contact modéré.
En fait ta carabine est vérouillée entre ton épaulement et ta main gauche et la poignée ne sert, (presque...), qu'a positionner ta main pour bien attaquer ta détente.
Si tu es obliger d'exercer une quelconque pression pour emmener tes instruments de visée dans le visuel; c'est que tu n'es pas bien en position.
En premier lieu par rapport à l'emplacement de tes pieds par rapport à la ligne de tir.
C'est comme au couché, ca doit tomber en face, le positionnement est méticuleux, il ne faut aucune contrainte.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par mimi Mar 13 Mai 2008 - 19:42

fred à steyr le sergio thumright j'aime bien,seras tu de la partie à franconville dimanche? smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Le Sergio Mar 13 Mai 2008 - 19:44

Salut Monsieur MIMI,
Non dimanche j'ai mon régional d'arbalète 30m.

J'irai tirer samedi matin à Franconville
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par mimi Mar 13 Mai 2008 - 19:47

donc je vais uniquement me concentrer sur les cartons de notre ami shpol à plus smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Le Sergio Mar 13 Mai 2008 - 19:52

Oui, et puis moi je tire le samedi car je ne fais pas de podium en 60BC...
Ceux qui vont matcher le dimanche, ce n'est pas par hasard...
N'est ce pas Shpol ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par MA DALTON Mar 13 Mai 2008 - 20:20

[
quote="Le Sergio"]Salut Monsieur MIMI,
Non dimanche j'ai mon régional d'arbalète 30m.
J'irai tirer samedi matin à Franconville
[/quote]

pleure pleure pleure
Moi aussi j'y vais dimanche matin, dommage le Sergio cela sera pour un autre concours (M.... pour ton régional). Mais bon je verrai MIMI cool

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas Franconville c'est un super stand et un très bon accueil, n'hésitez pas à faire le déplacement

smwink
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par mimi Mar 13 Mai 2008 - 21:00

MA DALTON a écrit:[
quote="Le Sergio"]Salut Monsieur MIMI,
Non dimanche j'ai mon régional d'arbalète 30m.
J'irai tirer samedi matin à Franconville

pleure pleure pleure
Moi aussi j'y vais dimanche matin, dommage le Sergio cela sera pour un autre concours (M.... pour ton régional). Mais bon je verrai MIMI cool

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas Franconville c'est un super stand et un très bon accueil, n'hésitez pas à faire le déplacement

smwink[/quote]

et j'en rajoute une couche, Franconville très sympa et alors patoche là c'est le pied.A dimanche ma dalton bisou
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop a droite Empty Re: Trop a droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum