fein a la place d'une anschutz
+4
gnès33
le xavier77
lud59
kristof
8 participants
Page 1 sur 1
fein a la place d'une anschutz
y'aurai t-il quelqu'un qui tirai en anschutz et qui soit passè chez fein car j'ai une 2002 de chez anschutz et je veux changer tout mon matos a commencer par la carabine 10m
kristof- Nouveau membre
Inscription le : 08/05/2008
Pays : ardennes
Re: fein a la place d'une anschutz
fein n'est pas un mauvais choix, mais est ce le top du moment !!
Pour moi les stars du jour sont :
Walther protouch
Aushultz 9003
La nouvelle steyr.
La fein est une très bonne arme également, mais je n'aime pas le réglage de la plaque de couche. Et la détente de la Walther .... mais çà je l'ai déjà dis
Pour moi les stars du jour sont :
Walther protouch
Aushultz 9003
La nouvelle steyr.
La fein est une très bonne arme également, mais je n'aime pas le réglage de la plaque de couche. Et la détente de la Walther .... mais çà je l'ai déjà dis
Invité- Invité
mouais
la fein p700est quand meme au gout du jour
la fein p700est quand meme au gout du jour
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
je n'ai pas dis qu'elle n'était pas bien, j'ai simplement donné mes préférences de carabinier 10 mètres
la meilleure façon d'apprécier une arme, et c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai fait l'acquisition de la protouch, c'est d'aller voir, de tester, de comparer.
Après c'est affaire de goût... et de sensation (et un peu de budget aussi)
la meilleure façon d'apprécier une arme, et c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai fait l'acquisition de la protouch, c'est d'aller voir, de tester, de comparer.
Après c'est affaire de goût... et de sensation (et un peu de budget aussi)
Invité- Invité
mon choix se porte sur walther.........car j'ai une petite expérience des fein qui vieillissent mal!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
Xavier je voulais savoir quel problème tu avais eu avec les Fein ?
gnès33- Nouveau membre
Inscription le : 03/05/2008
Pays : 33
shpol a raison
ensuite fein qui viellissent mal je m'y connais pas trop mais lorsque je vois le haut niveau francais il y a pas mal de fein quand meme
Jeremy Monnier,
P.E Piasecky
Emilie evesque, et une dame dont je ne me souviens plus le nom
enfin comme dit shpol, il faut tester
ensuite fein qui viellissent mal je m'y connais pas trop mais lorsque je vois le haut niveau francais il y a pas mal de fein quand meme
Jeremy Monnier,
P.E Piasecky
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
.le xavier a écrit:car j'ai une petite expérience des fein qui vieillissent mal!
oui, Xavier tu as raison.
Ma Fein 601 de 1991 a tiré les" France" cette année et elle a bien moins tiré en S3 qu'en 1993 en S2.
C'est vrai en 1991 tu n'avais pas assez de recul pour juger
Invité- Invité
Des fein qui veillissent mal!!!!
C'est vrai qu'au bout de 90 ans les perfs baissent un peu
Mais j'ai revendu ma 602 l'année dernière pour reprendre une p700 sans hésiter!!
Au stand les fein 300s qui datent de matusalem...tout est encore d'origine.
C'est vrai qu'au bout de 90 ans les perfs baissent un peu
Mais j'ai revendu ma 602 l'année dernière pour reprendre une p700 sans hésiter!!
Au stand les fein 300s qui datent de matusalem...tout est encore d'origine.
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
J'ai une Steyr LG110 Match toute neuve et c'est pas mal bien construit c'est bete la. Imagine 1 pistolet steyr et bien c'est tous pareil sauf que le canon est + grand et une crosse alu, sinon c'est genial a tirer.
Vendu avec rehausse en + et des vis et tourne vis, clé qui vont bien.
voila voila
Vendu avec rehausse en + et des vis et tourne vis, clé qui vont bien.
voila voila
jamais entendu de problème de vieillissement chez Fein, j'ai garder ma bonne vieille 600 d'origine, sans le système de sécurité que j'ai jamais voulu faire monter dessus . J'y tiens beaucoup car j'ai tout appris avec et elle m'a donné beaucoup.
Aujourd'hui, je songe à la faire juste réviser car le joint de piston vieux de plus de 15 ans à de sérieuses chances d'être fissuré.
Aujourd'hui la technique a changé, il fallait une arme plus moderne, j'ai trouvé cela avec la protouch, la P700 alu est plus modérée si je puis dire, par rapport au changement radical que je cherchais.
La Steyr est effectivement très proche de la protouch au niveau des possibilités et dans les mêmes prix. Je j'ai eu en main, elle me semble très bien aussi, mais l'esthétique et le réglage de la plaque de couche ont donné raison à la Walther.
Aujourd'hui, je songe à la faire juste réviser car le joint de piston vieux de plus de 15 ans à de sérieuses chances d'être fissuré.
Aujourd'hui la technique a changé, il fallait une arme plus moderne, j'ai trouvé cela avec la protouch, la P700 alu est plus modérée si je puis dire, par rapport au changement radical que je cherchais.
La Steyr est effectivement très proche de la protouch au niveau des possibilités et dans les mêmes prix. Je j'ai eu en main, elle me semble très bien aussi, mais l'esthétique et le réglage de la plaque de couche ont donné raison à la Walther.
Invité- Invité
J'ai fai mes classes avec une Anschütz (il y a plusieurs dizaines d'années), et d'après mon père (85 ans) elle fonctionne comme au premier jour sans aucun entretien. J'ai acheté une Fein P700 parceque c'était une occasion à ne pas réter, mais maintenant que mon ils (13 ans) s'y met, il aura une Anschütz 8002 Jr. Je viens d'essayer une Walther Jr, un peu ancienne certe, 50% d'incidents de tir. Je ne vais pas chercher plus loin.
Frdo5207- Membre Initié
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91
ma remarque se fonde sur des p70 dont certain resort claquent!................alors merci ...........mais les 601 sa se vend plus beaucoup en neuf!james a écrit:.le xavier a écrit:car j'ai une petite expérience des fein qui vieillissent mal!
oui, Xavier tu as raison.
Ma Fein 601 de 1991 a tiré les" France" cette année et elle a bien moins tiré en S3 qu'en 1993 en S2.
C'est vrai en 1991 tu n'avais pas assez de recul pour juger
sous combien de temps pe,se tu que le resort qui ouvre la culace serais changé pour les personnes que tu cite?? surment pas le même que pour toi et moi!lud59 a écrit:shpol a raison
Jeremy Monnier,
P.E Piasecky
Salut KRISTOF,
J'ai eu une 2002 Super Air ANSCHUTZ crosse alu pendant 7 ans.
J'en étais globalement assez content. J'étais passé en 2001 de la FEÏN 600, (numéro de série à 3 chiffres), et donc d'une crosse bois ou les seuls réglages possibles étaient la hauteur de la plaque de couche et la hauteur de l'appui joue; à une crosse alu ou tout se règle et ou l'on est tenté sans srrêt de tout régler...
Le réglage de crosse d'une séance de tir ou les dix venaient bien , ne me convenait plus la séance d'aprés.
Bref, j'ai mis un moment à apprivoiser l'engin.
Je viens de changer à Châlons pour une WALTHER Anatomic Protouch.
J'avais en tête la 9003 en remplacement, et je dois dire que mon choix a été guidé par une grosse promo '' spécial championnats de France '' chez RECHT.
Cette WALTHER est en fait un mixte entre la crosse alu et la crosse bois.
Personnellement je n'accorde aucune importance au lock de l'arme, j'ai privilégié mon portefeuille, sachant que le mécanisme est fiable et fait le bonheur de nombre de très bons tireurs internationaux.
J'ai quelques copains qui utilisent la 9003 depuis plus d'un an, ils en sont tous content.
En apparté je suis d'accord avec JAMES, on voit lors des Championnats de France encore un nombre assez considérable de FEÏN 601, 602 et 603 et de bons points sont réalisés avec.
Il n'y a qu'a se souvenir des reccords de JP AMAT et F BADIOU réalisés avec ces carabines, de mémoire 596/600, (Ont-ils été battus ?).
Et aussi avec mon camarade de jeu SHPOL, la FEÏN 600 au même titre que la WALTHER LGR quelques annés plus tôt ont fait faire à 10m un pas de géant au tir et aux tireurs.
J'ai eu une 2002 Super Air ANSCHUTZ crosse alu pendant 7 ans.
J'en étais globalement assez content. J'étais passé en 2001 de la FEÏN 600, (numéro de série à 3 chiffres), et donc d'une crosse bois ou les seuls réglages possibles étaient la hauteur de la plaque de couche et la hauteur de l'appui joue; à une crosse alu ou tout se règle et ou l'on est tenté sans srrêt de tout régler...
Le réglage de crosse d'une séance de tir ou les dix venaient bien , ne me convenait plus la séance d'aprés.
Bref, j'ai mis un moment à apprivoiser l'engin.
Je viens de changer à Châlons pour une WALTHER Anatomic Protouch.
J'avais en tête la 9003 en remplacement, et je dois dire que mon choix a été guidé par une grosse promo '' spécial championnats de France '' chez RECHT.
Cette WALTHER est en fait un mixte entre la crosse alu et la crosse bois.
Personnellement je n'accorde aucune importance au lock de l'arme, j'ai privilégié mon portefeuille, sachant que le mécanisme est fiable et fait le bonheur de nombre de très bons tireurs internationaux.
J'ai quelques copains qui utilisent la 9003 depuis plus d'un an, ils en sont tous content.
En apparté je suis d'accord avec JAMES, on voit lors des Championnats de France encore un nombre assez considérable de FEÏN 601, 602 et 603 et de bons points sont réalisés avec.
Il n'y a qu'a se souvenir des reccords de JP AMAT et F BADIOU réalisés avec ces carabines, de mémoire 596/600, (Ont-ils été battus ?).
Et aussi avec mon camarade de jeu SHPOL, la FEÏN 600 au même titre que la WALTHER LGR quelques annés plus tôt ont fait faire à 10m un pas de géant au tir et aux tireurs.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008