Une veste, pour le 60bc, pourquoi ?
3 participants
Page 1 sur 1
Une veste, pour le 60bc, pourquoi ?
Bonjour,
A quoi sert une veste ISSF au 60bc ?
J'ai l'impression que la mienne me dessert plutôt, trop petite...?
Je suis tellement mieux avec ma veste USMC au TAR.
Merci pour vos commentaires
A quoi sert une veste ISSF au 60bc ?
J'ai l'impression que la mienne me dessert plutôt, trop petite...?
Je suis tellement mieux avec ma veste USMC au TAR.
Merci pour vos commentaires
jphber- Membre Junior
Inscription le : 09/09/2010
Pays : France
Re: Une veste, pour le 60bc, pourquoi ?
Bonjour
La veste au tir couché ISSF à une fonction de maintien et de protection.
Maintien du bras avec la bretelle par le biais d'un dispositif pour la maintenir en place.
Protection : grâce aux renforts antidérapants sous les coudes et à l'épaule de plaque de couche.
Le choix d'une taille correcte est important pour permettre au corps de se mettre en place de manière relâchée et précise.
Une veste étriquée va produire un effet inverse à ce qu on recherche, comme des Douleurs et vibrations dus à des contraintes musculaires contre productives.
Dans ce cas, la veste USMC est peut être mieux ressentie car de taille plus adaptée, mais ne sera jamais egale techniquement au matériel issf.
La veste au tir couché ISSF à une fonction de maintien et de protection.
Maintien du bras avec la bretelle par le biais d'un dispositif pour la maintenir en place.
Protection : grâce aux renforts antidérapants sous les coudes et à l'épaule de plaque de couche.
Le choix d'une taille correcte est important pour permettre au corps de se mettre en place de manière relâchée et précise.
Une veste étriquée va produire un effet inverse à ce qu on recherche, comme des Douleurs et vibrations dus à des contraintes musculaires contre productives.
Dans ce cas, la veste USMC est peut être mieux ressentie car de taille plus adaptée, mais ne sera jamais egale techniquement au matériel issf.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Air Force et JDUDU aiment ce message
Bj..
De passage je peux rajouter qu une veste issf pour le tir position couché doit être adaptée à la morphologie du tireur et boutonnée sur les 2 boutons supérieurs pour éviter d être engonce ou mal.alaise ..trop comprimé...La recherche du confort et tenue régulière en.position ( coudes..et fixation bretelle)est primordiale.sur la duree d un.match...
De passage je peux rajouter qu une veste issf pour le tir position couché doit être adaptée à la morphologie du tireur et boutonnée sur les 2 boutons supérieurs pour éviter d être engonce ou mal.alaise ..trop comprimé...La recherche du confort et tenue régulière en.position ( coudes..et fixation bretelle)est primordiale.sur la duree d un.match...
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
JDUDU et Le Glaude aiment ce message
Bonjour
De temps en temps il faut se poser les bonnes questions.
J'ai fais une compétition. Le matin, 60bc 50m, veste ISSF. Toujours des soucis de positions, inconstant, incomfortable, toujours des douleurs. Pas drole la compet dans ces conditions.
L'apres midi, ISSF 300m, avec ma veste USMC, qui est grande, souple, confortable. Super moment.
Apres reflexion sur cette journée, je me suis dit que peut etre que ma veste ISSf n'était pas à ma taille...
Je vais donc investir dans une nouvelle veste
Merci encore.
Slts,
J-Ph B.
De temps en temps il faut se poser les bonnes questions.
J'ai fais une compétition. Le matin, 60bc 50m, veste ISSF. Toujours des soucis de positions, inconstant, incomfortable, toujours des douleurs. Pas drole la compet dans ces conditions.
L'apres midi, ISSF 300m, avec ma veste USMC, qui est grande, souple, confortable. Super moment.
Apres reflexion sur cette journée, je me suis dit que peut etre que ma veste ISSf n'était pas à ma taille...
Je vais donc investir dans une nouvelle veste
Merci encore.
Slts,
J-Ph B.
jphber- Membre Junior
Inscription le : 09/09/2010
Pays : France
Air Force aime ce message
Bonjour.
Reportez vous à mon post un plus haut.
Une taille adaptée du vêtement est la base, ensuite, c'est le tireur qui, grâce à une technique optimale,va progresser.
Bonne continuation
Reportez vous à mon post un plus haut.
Une taille adaptée du vêtement est la base, ensuite, c'est le tireur qui, grâce à une technique optimale,va progresser.
Bonne continuation
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Air Force et JDUDU aiment ce message