TIR SPORTIF
Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs

+3
jpgnm1
Le Glaude
MAK
7 participants

Aller en bas

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs Empty Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs

Message par MAK Mer 5 Juin 2024 - 15:32

Chers membres,

Nous lançons aujourd'hui un nouveau fil de discussion dédié à un sujet qui nous tient tous à cœur : la santé et la fitness pour les tireurs. Ce sujet est d'une importance cruciale pour nous tous, en particulier pour nos membres qui cherchent des moyens de maintenir et d'améliorer leur performance.

La pratique du tir demande non seulement une concentration mentale, mais également une excellente condition physique. C'est pourquoi nous avons décidé de créer ce fil pour partager des conseils, des idées et des expériences sur la façon dont nous pouvons tous rester au sommet de notre forme, tant physiquement que mentalement.

Dans ce fil, nous aborderons les catégories suivantes :
Veuillez sélectionner le texte mis en évidence en gras pour naviguer vers le sujet qui suscite votre intérêt.

1- Exercices de renforcement : Nous discuterons des meilleurs exercices pour renforcer notre force du haut du corps, essentielle pour le tir. Nous partagerons également des conseils sur la façon de commencer et de progresser en toute sécurité, en particulier pour ceux d'entre nous.

2- Flexibilité et équilibre : Nous explorerons des exercices et des pratiques, comme le yoga et le tai-chi, qui peuvent améliorer notre équilibre, notre flexibilité et notre concentration.

3- Alimentation saine : Nous partagerons des idées de repas et des conseils nutritionnels pour nous aider à maintenir une alimentation équilibrée, soutenant notre forme physique et notre performance de tir.

4- Hydratation : Nous discuterons de l'importance de l'hydratation pour notre performance physique et mentale, et nous partagerons des conseils pour rester correctement hydratés.

5- Sommeil : Nous explorerons l'importance du sommeil pour la récupération et la performance, et nous partagerons des stratégies pour obtenir un sommeil de qualité.

6- Check-ups réguliers : Nous discuterons de l'importance des bilans de santé réguliers pour nous, les tireurs, et nous partagerons des conseils sur ce à quoi nous devrions faire attention.


Chaque catégorie aura ses propres sous-fils de discussion où nous pourrons approfondir chaque sujet. Nous vous encourageons à participer, à partager vos propres expériences et conseils, et à poser des questions. Ensemble, nous pouvons créer une communauté plus forte et plus en forme.

Au plaisir de lire vos contributions à ce nouveau fil passionnant.

Veuillez sélectionner le texte mis en évidence en gras pour naviguer vers le sujet qui suscite votre intérêt.

Je sollicite votre patience le temps que je mette en place les fils de discussion pour chaque sujet. Je vous informerai dès que les sujets seront ouverts.

En attendant, avez-vous déjà envisagé l'influence de votre état de santé et de votre condition physique sur vos performances en matière de tir ?

smwink smwink


Dernière édition par MAK le Lun 10 Juin 2024 - 15:42, édité 1 fois
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1815
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Pasc90, Le Glaude et JEJE18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs Empty Re: Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs

Message par Le Glaude Mer 5 Juin 2024 - 18:51

Perso une bière après chaque entraînement avec les copains cela maintien le moral 😁
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 325
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs Empty Re: Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs

Message par jpgnm1 Mer 5 Juin 2024 - 19:10

par MAK Aujourd'hui à 15:32
......En attendant, avez-vous déjà envisagé l'influence de votre état de santé et de votre condition physique sur vos performances en matière de tir ?

Je crois que c'est une évidence ?
En tout cas, sujets à venir très intéressants .
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs Empty Re: Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs

Message par acisroc Mer 5 Juin 2024 - 19:44

De mon côté la prépa physique fait partie intégrante de l’entraînement sportif.
Toutefois mon programme hebdomadaire de prépa physique étant conçu spécifiquement pour la pratique du TSV, il ne vous sera pas d’une grande utilité.
.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1517
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs Empty Re: Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs

Message par Air Force Mer 5 Juin 2024 - 22:01

https://tirsportif.forumactif.com/t31443-se-perfectionner-et-structurer-son-entrainementpar-m-bury?highlight=bury+m

Un sujet interessant qui date figure sur le forum ..avec ls écrits de M Bury sur ce sujet = à consulter absolument  thumright !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16189
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Cyril23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs Empty Propos d'Air Force

Message par Michel Bury Jeu 13 Juin 2024 - 15:20

J'avoue être assez amusé par ces discussions sur la prép. physique, la diététique etc...car je passais pour un sauvage, un casque à pointe (je pourrais citer ceux qui m'ont qualifié ainsi!!) en introduisant en 1985, lorsque j'ai repris les équipes de France carabine à 50m (qui étaient très loin des podiums), la préparation physique obligatoire pour tous....Dénigrement, critiques, etc... mais résultats au plus haut niveau à partir de 1986.... Un tireur avait dit: "aux stages de Michel, on se fait mal, mais on y vient", et de sa part, c'était un beau compliment. Je me préparais physique depuis toujours, et la veille des épreuves de LA, j'allais courir entre 1 et 1h30.
Pour la petite histoire, j'ai fait du sport avec pas mal de tireurs français (pas que des carabiniers) lors de monde, JO, WC, Europe et aussi avec un certain Debevec (entre autres, à Lahti si mes souvenirs sont exacts).
Delphine, les 2 Franck, Philippe, Jean-Pierre, Nicolas, Anthony, Jean.... TOUS se préparaient physiquement, chacun en fonction de sa sensibilité, de ses ressentis.
Michel Bury
Michel Bury
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 12/01/2017
Pays : France

daul, Doc Bernie, acisroc, biljp, Le Glaude et JEJE18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs Empty Re: Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs

Message par JEJE18 Jeu 13 Juin 2024 - 16:29

Bravo pour l'initiative 🙏👏👏👏
Je suis brevet état ha cu mese et préparateur physique
C'est si évident dans tous les sports depuis que je travaille (2007) mais bizarrement très peu répandu dans notre sport : le tir
Bravo d'avoir ouvert cette discussion
JEJE18
JEJE18
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 13/08/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs Empty Re: Introduction à la Santé et Fitness pour les Tireurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum