Questions Fein 2800 bois
+2
Sylvain_801
macjessy
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Questions Fein 2800 bois
Bonjour à tous,
Une de mes tireuses vient d'acheter une magnifique carabine Fein 2800 bois.
Nous avons procédé aux réglages 3 po ce soir, elle est top.
J'ai quelques interrogations auxquelles vous aurez peut-être des éléments de réponse:
-La cara était livrée sans bipied, est-ce que c'est normal, où est-ce un oubli de l'armurier?
Galère pour le nettoyage.
-Au niveau de la culasse, comment détendre le percuteur une fois démontée, pour stockage?
La carabine est arrivée avec culasse montée et verrouillée, et autant dans le manuel il y a 5 pages sur comment démonter entièrement la culasse pièce par pièce, autant je n'ai pas trouvé comment juste détendre le percuteur.
Si vous avez des réponses merci d'avance :)
Une de mes tireuses vient d'acheter une magnifique carabine Fein 2800 bois.
Nous avons procédé aux réglages 3 po ce soir, elle est top.
J'ai quelques interrogations auxquelles vous aurez peut-être des éléments de réponse:
-La cara était livrée sans bipied, est-ce que c'est normal, où est-ce un oubli de l'armurier?
Galère pour le nettoyage.
-Au niveau de la culasse, comment détendre le percuteur une fois démontée, pour stockage?
La carabine est arrivée avec culasse montée et verrouillée, et autant dans le manuel il y a 5 pages sur comment démonter entièrement la culasse pièce par pièce, autant je n'ai pas trouvé comment juste détendre le percuteur.
Si vous avez des réponses merci d'avance :)
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france
Re: Questions Fein 2800 bois
Bonjour
Pour la culasse, tenir la partie avant avec la main pour la bloquer et faire le mouvement d'ouverture du levier (vers le haut), et là normalement le percuteur et son ressort se déverrouille (enfin c'est comme ca sur quelques 22lr que l'on a au club)
Pour le bipied aucune idée, surement une pièce optionnel à acheter (de plus, utilisation particulière en compétition voir règlement)
Pour la culasse, tenir la partie avant avec la main pour la bloquer et faire le mouvement d'ouverture du levier (vers le haut), et là normalement le percuteur et son ressort se déverrouille (enfin c'est comme ca sur quelques 22lr que l'on a au club)
Pour le bipied aucune idée, surement une pièce optionnel à acheter (de plus, utilisation particulière en compétition voir règlement)
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Sylvain_801 a écrit:Bonjour
Bonjour, merci pour la réponse, cependant la culasse de cette carabine est très particulière et ne ressemble en rien aux culasses habituelles, et j'ai l'impression qu'elle est assez rare (vu le prix ce n'est pas étonnant).
Bonne journée !
macjessy- Membre Senior
Bonjour,
Je suis possesseur d'une 2800 Wood qui a un excellent canon....un peu trop légère pour moi.... Le bipied étant interdit en ISSF, il est normal qu'il ne fasse pas partie des accessoires. Je la positionne sur un cousin creux pour faire le nettoyage.
En ce qui concerne la culasse, je la désarme avec un étui vide sur l'arme et j'enlève le levier d'armement.....Je n'ai essayé de la désarmer hors de l'action....
Je suis possesseur d'une 2800 Wood qui a un excellent canon....un peu trop légère pour moi.... Le bipied étant interdit en ISSF, il est normal qu'il ne fasse pas partie des accessoires. Je la positionne sur un cousin creux pour faire le nettoyage.
En ce qui concerne la culasse, je la désarme avec un étui vide sur l'arme et j'enlève le levier d'armement.....Je n'ai essayé de la désarmer hors de l'action....
bergara daniel- Membre Actif
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France
frédo09 aime ce message
bergara daniel a écrit:Bonjour,
Ok merci! Oui je pensais au nettoyage pour le bipied, je vais lui dire de s'en procurer un. Je voulais juste être sûr que ce n'est pas un oubli de l'armurier.
Pour la culasse ok merci pour le retour.
Un étui vide rentre facilement dans le canon ? Si je prends l'exemple de ma anschutz des fois c'est galère à le faire rentrer, alors sur la 2800 vu qu'on a pas accès à l'entrée du canon on pourrait penser que c'est pire ? Mais c'est peut-être usiné pour faciliter l'insertion ?
Je vais donc lui dire de laisser la culasse en place pour le transport.
En ce qui concerne la percussion à vide, c'est problématique sur cette carabine ?
En 30 ans de tir à sec sur anschutz je n'ai jamais eu de souci, et de la bouche d'une tireuse olympique, aucun souci à faire du tir à vide sur une 22lr...
Bonne journée !
macjessy- Membre Senior
Slt MJessy.
Tirer a sec sur une douille 22lr est le meilleur conseil qu on puisse te donner..Tu préserveras la chambre de ta,22lr en bon état et percuteur.
Tirer a sec sans douille une fois en.passant ok.. mais,pas sans cesse pour s entrainer ou systématiquement !!!
Nota= en fin de tir et nettoyage armé.. la culasse est désarmée manuellement ...
Tirer a sec sur une douille 22lr est le meilleur conseil qu on puisse te donner..Tu préserveras la chambre de ta,22lr en bon état et percuteur.
Tirer a sec sans douille une fois en.passant ok.. mais,pas sans cesse pour s entrainer ou systématiquement !!!
Nota= en fin de tir et nettoyage armé.. la culasse est désarmée manuellement ...
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
philibert aime ce message
Je ne sais que vous le sachiez mais la 2800 est munie d'un système de tir à sec dont la manette se trouve à droite et en arrière de la culasse....il faut la tirer vers l'arrière...c'est un peu comme une P800....Le percuteur ne frappe pas....
je n'ai trouvé que l'étui vise pour désarmer la culasse....et j'enlève le levier d'armement que je mets à part dans mon sac avec les mun....
je n'ai trouvé que l'étui vise pour désarmer la culasse....et j'enlève le levier d'armement que je mets à part dans mon sac avec les mun....
bergara daniel- Membre Actif
Inscription le : 22/06/2008
bergara daniel a écrit:Je ne sais que vous le sachiez mais la 2800 est munie d'un système de tir à sec dont la manette se trouve à droite et en arrière de la culasse....il faut la tirer vers l'arrière...c'est un peu comme une P800....Le percuteur ne frappe pas....
Oui tout à fait le tir à sec est très pratique, mais pour détendre le ressort il faut en effet tirer à vide
macjessy- Membre Senior
bergara daniel a écrit:Je ne sais que vous le sachiez mais la 2800 est munie d'un système de tir à sec dont la manette se trouve à droite et en arrière de la culasse....il faut la tirer vers l'arrière...c'est un peu comme une P800....Le percuteur ne frappe pas....
C'est une belle amélioration le tir à sec
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
Sylvain_801 a écrit:Bonjour
La 2800 n'a rien à voir avec ces anciens systèmes!
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
macjessy a écrit:et j'ai l'impression qu'elle est assez rare (vu le prix ce n'est pas étonnant).
Bonne journée !
C'est pourtant l'une des moins chères sur le marché.
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011