Choix carabine 22lr 50m (voir plus...)
+5
neovodka
JLH4590
contender.moustachu
Air Force
Faguonin
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix carabine 22lr 50m (voir plus...)
Bonjour tout le monde,
Après de nombreuses séances à 10m très formatrices, j'ai enfin accès au 25m/50m, et ai pu tester pas mal de choses en pistolet (22lr, 38 spécial, 9mm...)
Etant plus carabinier dans l'âme, je projetais de prendre une classique CZ 457 synthetic, mais avant de craquer, j'ai voulu tester le 50m au stand, pour être sûr que ça me plaise.
On m'a prêté une ANSCHÜTZ 54, j'ai adoré !
Bons groupements, bon feeling, je l'emprunte dès que je peux.
Désirant quand même avoir mon arme perso en neuf, avec lunette, j'aimerais savoir ce qui pourrait s'en rapprocher, en "moderne" niveau ergonomie (la 457 ayant une crosse légèrement différente, j'ai peur de perdre mes marques ou d'être déçu), dans un budget de 1000 pour la carabine seule.
J'ai vu ça:
RUGER American Rimfire Long Range Target
Je n'exclus pas de tirer à 100m également, quand j'aurai trouvé l'endroit adéquat.
Merci.
Après de nombreuses séances à 10m très formatrices, j'ai enfin accès au 25m/50m, et ai pu tester pas mal de choses en pistolet (22lr, 38 spécial, 9mm...)
Etant plus carabinier dans l'âme, je projetais de prendre une classique CZ 457 synthetic, mais avant de craquer, j'ai voulu tester le 50m au stand, pour être sûr que ça me plaise.
On m'a prêté une ANSCHÜTZ 54, j'ai adoré !
Bons groupements, bon feeling, je l'emprunte dès que je peux.
Désirant quand même avoir mon arme perso en neuf, avec lunette, j'aimerais savoir ce qui pourrait s'en rapprocher, en "moderne" niveau ergonomie (la 457 ayant une crosse légèrement différente, j'ai peur de perdre mes marques ou d'être déçu), dans un budget de 1000 pour la carabine seule.
J'ai vu ça:
RUGER American Rimfire Long Range Target
Je n'exclus pas de tirer à 100m également, quand j'aurai trouvé l'endroit adéquat.
Merci.
Faguonin- Membre Junior
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France
Re: Choix carabine 22lr 50m (voir plus...)
https://www.lbprecision.fr/boutique-tag-arme_d_occasion_27419.html
Slt
Tu l'as dit et adoré la match 54 ?? Alors vas y sans hésitation ni regrets...cherches en une en ocasiçn ....il y en a.!!
Slt
Tu l'as dit et adoré la match 54 ?? Alors vas y sans hésitation ni regrets...cherches en une en ocasiçn ....il y en a.!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Air Force a écrit:https://www.lbprecision.fr/boutique-tag-arme_d_occasion_27419.html
Slt
Je m'attendais à cette réponse
Etant donné que j'ai accès à l'arme assez facilement, je pensais, avoir quelque chose d'un peu différent, à moi, avec lunette, pour varier les plaisirs.
Mais merci pour ton lien, je vais allez étudier ça !
Faguonin- Membre Junior
Faguonin a écrit:Air Force a écrit:https://www.lbprecision.fr/boutique-tag-arme_d_occasion_27419.html
Slt
Je m'attendais à cette réponse
Etant donné que j'ai accès à l'arme assez facilement, je pensais, avoir quelque chose d'un peu différent, à moi, avec lunette, pour varier les plaisirs.
Mais merci pour ton lien, je vais allez étudier ça !
c'est vrai que dans le site de Brouquier il y a une superbe 54 àpascher si on considère les qualités
de la mecanique,cannonerie,et tout un ensemble fait pour la precision.(perso je prendrais bien!!)
maintenant une carabine comme la Ruger montrée,une Savage..certaines CZ peuvent etre modifiées
en crosse: c'est la porte vers le 100m et plus sans soucis.
pour la mecanique de la 457,c'est du haut de gamme à ne pas limiter au 50m(quoique en bench
informel,c'est plutôt dans le précis).-ma CZ 452 Varmint,avec sa Tasco 2-10x42 empile les 10 dans
la C50 à 100m....elle n'a vu le 50m qu'une fois pour sa premiere sortie au stand après un pré reglage de la lunette at home
premiere cible
Tu parles de celle à 890? Elle est évidemment plus dispo :D
Oui la 457 est une valeur sûre je m'inquiète pas, je m'interroge juste un peu sur la crosse différente, mais on s'habitue à tout, certainement.
Je vais réfléchir.
Merci.
edit: tu conseilles un canon lourd ? Pour le bench rest pas de souci, mais en manipulant en armurerie, j'ai trouvé que c'était....lourd effectivement, déséquilibré et si je veux crapahuter un peu avec en extérieur un jour...
Oui la 457 est une valeur sûre je m'inquiète pas, je m'interroge juste un peu sur la crosse différente, mais on s'habitue à tout, certainement.
Je vais réfléchir.
Merci.
edit: tu conseilles un canon lourd ? Pour le bench rest pas de souci, mais en manipulant en armurerie, j'ai trouvé que c'était....lourd effectivement, déséquilibré et si je veux crapahuter un peu avec en extérieur un jour...
Faguonin- Membre Junior
voir aussi du coté d'une unique t 66
JLH4590- Membre Senior
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie
un canon lourd présente un avantage certain: vibrations très reduites,inertie importante qui freine les mouvements parasites
quand à l'époque oû je me promenais dans la nature avec ma Reina ,ça remonte à 50 ans..
à moins d'avoir son propre terrain,ça ne peut plus trop se faire.
quand à l'époque oû je me promenais dans la nature avec ma Reina ,ça remonte à 50 ans..
à moins d'avoir son propre terrain,ça ne peut plus trop se faire.
si tu est un peu bricoleur-refaire un vernis..
https://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2434&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53
https://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2434&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53
Bonsoir CM. et Fagonin.
Le fabricant de marque CZ , comme d'autres , produit bien sur de bonnes armes longues et de poing de qualité mais faut préciser que ces armes là , surtout en carabine , ne sont pas présentes en tir de précision 50m compétition ISSF ( distance officielle de tir ET idéale en précision pour une ogive de 22lr ) , on n'en a jamais vu , !! Ces CZ ne sont pas conçues pour cela = Tu en conviendras , c'est qu'il y a une raison !! ( Si elles étaient à la hauteur des Anschutz, Walther, Steyr, ...même anciennes , on en verrait sur les pas de tir !! )
Tout cela pour dire qu'il faut faire attention et bien conseiller en fonction des choix des auteurs de sujet comme Fagonin ici...en recherche de conseils et de premier achat ....
Le fabricant de marque CZ , comme d'autres , produit bien sur de bonnes armes longues et de poing de qualité mais faut préciser que ces armes là , surtout en carabine , ne sont pas présentes en tir de précision 50m compétition ISSF ( distance officielle de tir ET idéale en précision pour une ogive de 22lr ) , on n'en a jamais vu , !! Ces CZ ne sont pas conçues pour cela = Tu en conviendras , c'est qu'il y a une raison !! ( Si elles étaient à la hauteur des Anschutz, Walther, Steyr, ...même anciennes , on en verrait sur les pas de tir !! )
Tout cela pour dire qu'il faut faire attention et bien conseiller en fonction des choix des auteurs de sujet comme Fagonin ici...en recherche de conseils et de premier achat ....
Air Force- Membre
Je note merci.JLH4590 a écrit:voir aussi du coté d'une unique t 66
C'est une bonne affaire ? Equivalent à la 457? Parce qu'à ce prix je pourrais craquer...contender.moustachu a écrit:si tu est un peu bricoleur-refaire un vernis..
edit: plus dispo...cette manie que les sites ont de laisser en ligne des trucs vendus..
Air Force a écrit:Bonsoir CM. et Fagonin.
Après attention, je cherche pas à faire du podium, et j'ai vu des CZ faire des merveilles à 100M, donc ça sera laaaaaaaargement bon pour moi :D
Dernière édition par Faguonin le Dim 3 Déc 2023 - 19:40, édité 1 fois
Faguonin- Membre Junior
la prod des carabines CZ est plutôt dirigée vers les tendances US, avec des pratiques plus libres que l'ISSF..
100m et plus. la petite balle 22LR quoiqu'en dise Air Force,est étouffée au 50m.
il n'y a qu'à voir les compétitions Long Range au niveau mondial au 22LR..
le marché de la carabine de competition type Fein, Anschutz ,Grunning.etc n'est pas rentable pour une boite comme CZ.
il doit se vendre une carabine de match neuve ISSF quand il se vend 50 carabines Long Range 22LR
ceci dit,le lien que j'ai mis sur Armalex est des plus serieux.. ça fait longtemps que je lorgne sur une
Match 54,quitte à décaper la crosse pour y refaire un beau vernis ou une huilé pour aller m'expliquer avec une pastille de 20mm à 100m..;et au dioptre.
100m et plus. la petite balle 22LR quoiqu'en dise Air Force,est étouffée au 50m.
il n'y a qu'à voir les compétitions Long Range au niveau mondial au 22LR..
le marché de la carabine de competition type Fein, Anschutz ,Grunning.etc n'est pas rentable pour une boite comme CZ.
il doit se vendre une carabine de match neuve ISSF quand il se vend 50 carabines Long Range 22LR
ceci dit,le lien que j'ai mis sur Armalex est des plus serieux.. ça fait longtemps que je lorgne sur une
Match 54,quitte à décaper la crosse pour y refaire un beau vernis ou une huilé pour aller m'expliquer avec une pastille de 20mm à 100m..;et au dioptre.
Faguonin a écrit:Je note merci.JLH4590 a écrit:voir aussi du coté d'une unique t 66C'est une bonne affaire ? Equivalent à la 457? Parce qu'à ce prix je pourrais craquer...contender.moustachu a écrit:si tu est un peu bricoleur-refaire un vernis..
c'est une très bonne affaire...
canon de qualité match,boitier,detente,tout est optimisé pour la precision.
dioptre: mine de rien,c'est un instrument de visée connu depuis plus de 2 siècles qui a fait ses preuves.
-rien n'empêche de monter une lunette sur cette carabine..voir seulement le débattement du levier..-
demonter le bois,decapage,..vernissage..
le vendeur est très connu des tireurs pour la qualité de ses armes.
C'est vendu depuis longtemps :D
Celle ci dispo par contre... vos avis ?
http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2400&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53
Celle ci dispo par contre... vos avis ?
http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2400&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53
Faguonin- Membre Junior
en stock:
à part un décapage de la crosse à faire, elle semble propre
ces pétoires ont trusté les podiums il y a 30 ans..
à part un décapage de la crosse à faire, elle semble propre
ces pétoires ont trusté les podiums il y a 30 ans..
Dernière édition par contender.moustachu le Dim 3 Déc 2023 - 21:19, édité 1 fois
Une Walther match 54 ???? ....
Air Force- Membre
Air Force a écrit:Une Walther match 54 ???? ....
pourquoi pas,c'est t-y poinct bon?
C est une walther avec certitude. Par contre= je doute fort la dénomination 54 car je connais
les ex standard walther UIT. ou KKM .libre ...mais pas de
match 54..en walther!!
( Anschutz Match 54 ..oui...mais .pas Walther
.sauf bien sur ignorance de ma part la dessus .)
!!
les ex standard walther UIT. ou KKM .libre ...mais pas de
match 54..en walther!!
( Anschutz Match 54 ..oui...mais .pas Walther
.sauf bien sur ignorance de ma part la dessus .)
!!
Dernière édition par Air Force le Lun 4 Déc 2023 - 8:59, édité 1 fois
Air Force- Membre
daul aime ce message
J'ai essayé une CZ + lunette, très particulier.
J'ai trouvé la détente duuuuure, elle devait être mal réglée. Au début je la croyais bloquée par la sécurité. Zero feeling.
Après la Anschutz le contraste était saisissant.
Bon ça tirait droit par contre, une fois que j'avais dompté la détente infernale. Presque trop facile avec le grossisement x4.
J'ai trouvé la détente duuuuure, elle devait être mal réglée. Au début je la croyais bloquée par la sécurité. Zero feeling.
Après la Anschutz le contraste était saisissant.
Bon ça tirait droit par contre, une fois que j'avais dompté la détente infernale. Presque trop facile avec le grossisement x4.
Faguonin- Membre Junior
une CZ mal reglée,ça peut arriver,mais il suffit de la regler!!
les dernieres 455 457 ont une detente réglable.
sur ma 452 Varmint,le depart etait dejà très fin,en plus j'ai remplacé le ressort: course courte,pas de gratte,et depart à peut etre 100g.
les dernieres 455 457 ont une detente réglable.
sur ma 452 Varmint,le depart etait dejà très fin,en plus j'ai remplacé le ressort: course courte,pas de gratte,et depart à peut etre 100g.
Certainement mal réglée oui.
J'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains, après l'autre mastodonte.
J'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains, après l'autre mastodonte.
Faguonin- Membre Junior
Les cz sont des carabines de loisir, la mécanique n'est simplement pas prévue pour un lâché à 100g. D'origine ca doit donner environ 1-2kg.
Mais ça se prépare facilement à 4-500g, plus bas c'est perdre en sécurité.
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Air Force aime ce message
neovodka a écrit:Les cz sont des carabines de loisir, la mécanique n'est simplement pas prévue pour un lâché à 100g. D'origine ca doit donner environ 1-2kg.
ma 452 a un lâcher très fin,leger,mais sécurisant poids de depart pesé au peson ,à titre de curiosité
très loin des 1000g.
maintenant je ne confierais pas ma carabine de match suisse à n'importe qui. et pas à un tireur
ISSF carabine 4.5 sans formation prealable : trop dangereux
neovodka a écrit:Les cz sont des carabines de loisir, la mécanique n'est simplement pas prévue pour un lâché à 100g. D'origine ca doit donner environ 1-2kg.
Je pense qu'on était largement au dessus du kg oui.
Faguonin- Membre Junior
à Air force vous avez raison Walther ne possède pas de M54
les anciens Walther sont la Standart , la UIT Standart ,la Match ,et la KKMatch (qui est une Super Match) et les nouveaux Walther sont KK200,KK300,et la dernière la fameuse KK500
les anciens Walther sont la Standart , la UIT Standart ,la Match ,et la KKMatch (qui est une Super Match) et les nouveaux Walther sont KK200,KK300,et la dernière la fameuse KK500
M66- Membre Junior
Inscription le : 07/02/2017
Pays : Belgique
Air Force et daul aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3