TIR SPORTIF
Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

4 participants

Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par nico Mar 6 Juin 2023 - 15:46

Bonjour à tous chers amis tireurs,
Je possède une Walther KK ancienne qui me donne satisfaction mais je voudrais affiner un peu les réglages de la détente
A partir du schéma joint, je voudrais vous demander quelques précisions SVP.Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Detent10

J'ai compris que le poids de détente se réglait avec la vis n° 14 (pas de sujet), en revanche, j'ai du mal à bien comprendre le rôle des deux autres.
- vis n° 15 : départ du coup - plus long ou plus court.

- vis n° 16 : point de poussée. Qu'est ce que cela veut dire ? C'est le poids de la bossette ?

Pouvez-vous m'éclairer concernant le réglage des deux dernières vis 15 et 16 ?
Je vous remercie pour votre aide.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par Air Force Mar 6 Juin 2023 - 17:33

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Walkkd11

Vue plus explicite...sur actions des vis en interne... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par nico Mar 6 Juin 2023 - 20:17

Merci beaucoup Airforce pour ce schéma expliquant la cinématique des pièces en mouvement.
Je vais étudier cela à tête reposée. Si j'ai une interrogation, je reviendrais poser des questions.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par Spencer44 Mer 7 Juin 2023 - 7:51

En fait dans ta question tu donnes la réponse et franchement si tu arrives avec le schéma à comprendre le fonctionnement du mécanisme, bravo!
vis 15: en la réglant on augmente/diminue la distance de déplacement de la queue de détente entre la bossette et le départ du coup.
Vis 16 augmente/diminue le poids de la bossette
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par nico Mer 7 Juin 2023 - 10:02

Merci spencer,
le schéma est bien compliqué à exploiter je te l’accorde et je l’ai regardé longtemps afin d’essayer d’en tirer des conclusions mais sans parvenir à mes fins.
Avec tes explications c’est beaucoup plus facile. Je vais essayer de finaliser mes réglages en allant très progressivement. Bonne journée.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par Spencer44 Mer 7 Juin 2023 - 14:32

Très progressivement, pas sur. Je préfère tourner d'un demi tour une vis pour voir ce qui se passe quitte à revenir en arrière, plutôt que de tourner très peu et ne pas percevoir la différence. Attention à ne pas percuter à vide, donc tir réel ou à sec avec cartouche utilisée ou fausse cartouche.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par nico Mer 7 Juin 2023 - 15:20

C'est bien pris, je vais procéder comme tu me l'as indiqué. Merci à toi.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par Air Force Mer 7 Juin 2023 - 18:22

slt nico..

Oui spencer t'a bien aiguillé dans le bon sens pour obtenir un réglage top de cette platine détente....ancienne mais simple finalement et fiable.  Elle a fait ses preuves dans les mains de grands tireurs de HN. avec les légendaires KKM Walther. .....

Des membres du forum de HN  bien connus ici m'ont confirmé ces procédures et actions sur ces vis =

16 : finesse du décrochage net , et précis =très important !! ( le décrochage ne  doit pas trainer, mais casser comme du verre)  ..pour cela armer la carabine ...avec douille pour tir à sec bien sur...visser doucement cette vis 16 jusqu'au décrochage .;Redévisser alors de 1/8e de tour environ .tester .etc..!!

14: poids de départ = visser pour augmenter le poids général de la détente

15: réglage course avant point dur (décrochage) = régler la course en fonction de son ressenti ...


nota anecdote = j'ai tiré qques années avec une KKM avant de passer sur anschutz 1913 et 1907 ensuite. Honte à moi car à l'époque je ne touchais rien ...pas....ou très peu. aux vis en question toutrouge De mémoire seul le poids vis 14 était qques fois touché mais les 2 autres ...rien touché. ni vissé ..ça marchait ainsi..et pan .pan !! siffle


Dernière édition par Air Force le Mer 7 Juin 2023 - 18:41, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par nico Mer 7 Juin 2023 - 18:40

Merci Airforce, avec tout ces renseignements, je vais pouvoir régler de façon optimale ma détente.
Je savais que je pouvais compter sur vous les gars.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par Fisherman Jeu 8 Juin 2023 - 12:36

Bonjour à tous,

c'est pourtant une des détentes les plus simples à régler.
Vis 14, comme indiqué, c'est pour le réglage du poids du départ (conseillé entre 100 et 120 grammes)
Vis 15, réglage de la pré-course (bossette)
Vis 16, réglage de l'accrochage. Armer le percuteur, puis visser (ou dévisser, je ne me souviens plus très bien depuis le temps...)jusqu'au décrochage. Ensuite dévisser (ou visser) d'1/8ème de tour.
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Air Force, Doc Bernie et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par nico Jeu 8 Juin 2023 - 18:21

Bien pris Fisherman et merci à toi.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Fisherman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par nico Mer 14 Juin 2023 - 17:45

Ma détente était réglée beaucoup plus lourdement que je ne le pensais.
J'ai bien progressé et j'ai descendu le poids en faisant faire de nombreux tours à la vis 14. Le déclanchement est net et rapide. Je me demande si je peux atteindre le poids de 120 grammes avec cette ancienne mécanique. Je pense que je suis encore un peu au dessus de 120 grammes.
A ceux qui possèdent ou ont possédé cette carabine, pouvez-vous me le confirmer ?
Je vous remercie.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par nico Ven 16 Juin 2023 - 20:37

J'ai la réponse. Un aimable membre du forum qui possède une carabine identique à la mienne, a réussi à obtenir un poids de détente assez bas (de l'ordre de 50 grammes environ). Je vais donc pouvoir régler ma détente à 120 grammes.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne). Empty Re: Réglage d'une détente de Walther KK (ancienne).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum