BFA et QCM
3 participants
Page 1 sur 1
BFA et QCM
Bonjour
je me pose quelques questions sur le qcm de fin de formation théorique que l'on passe le dernier we.
Sur quels domaines de compétence nous interroge t'on? Nous avons très peu de documents à notre disposition depuis le début de la formation.
Nous avons bcp parlé de la sécurité, de pédagogie, du cadre réglementaire de l'animateur.
Je crains tomber sur des questions liées à la législation sur la détention d'armes ,et autres trucs administratifs
Compte tenu du niveau de qualification détenu avec le BFA en poche ,on me dira que c'est une question de jugeote , que "ca ne casse pas 4 pattes à un canard"...etc..
merci d'avance.
je me pose quelques questions sur le qcm de fin de formation théorique que l'on passe le dernier we.
Sur quels domaines de compétence nous interroge t'on? Nous avons très peu de documents à notre disposition depuis le début de la formation.
Nous avons bcp parlé de la sécurité, de pédagogie, du cadre réglementaire de l'animateur.
Je crains tomber sur des questions liées à la législation sur la détention d'armes ,et autres trucs administratifs
Compte tenu du niveau de qualification détenu avec le BFA en poche ,on me dira que c'est une question de jugeote , que "ca ne casse pas 4 pattes à un canard"...etc..
merci d'avance.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Re: BFA et QCM
Attention à la SPA!!!
Pioupiou82- Membre Junior
Inscription le : 23/06/2022
Pays : France
Air Force aime ce message
Il y a des questions sur tout les domaines que tu cite. Sécurité, pédagogie, accueil, législation, technique... Ça couvre toutes les UC.
Mais niveau législation/administratif, effectivement c'est des trucs de base, faut pas s'inquiéter ;) genre "pour quel motif tu peux transporter ton arme de catégorie B" ou "une arme de catégorie C est libre, soumise à déclaration ou soumise à autorisation", des machins comme ça.
Mais niveau législation/administratif, effectivement c'est des trucs de base, faut pas s'inquiéter ;) genre "pour quel motif tu peux transporter ton arme de catégorie B" ou "une arme de catégorie C est libre, soumise à déclaration ou soumise à autorisation", des machins comme ça.
Matriole- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2021
Merci Matriole
tu réponds parfaitement à ma quéstion; je vais plancher là dessus.
Bon dimanche.
tu réponds parfaitement à ma quéstion; je vais plancher là dessus.
Bon dimanche.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
J'ai oublié aussi "connaissance de la fédé" avec des questions sur les différentes disciplines qui ont un peu stressé les candidats lors de ma session, bien que ça se soit bien passé pour tous : on est tombé sur des trucs genre forme de la cible en bench rest, nb de coup au pistolet poudre noire ou distances communes au pistolet et carabine en ISSF.
Matriole- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2021
Page 1 sur 1