TIR SPORTIF
tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

+3
RH45
Air Force
BOLLEROT
7 participants

Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par BOLLEROT Jeu 26 Jan 2023 - 14:11

Bonjour, je viens d'acquérir une carabine Unique T 66 Match de 1977 que je veux équiper pour tenter( 2 épaules opérées ) de me remettre au tir couché mais je ne peux pas utiliser le tunnel de guidon Anschütz 6832 ( avec réglage du dévers) que je possède dont la queue d'aronde est beaucoup plus large(1 mm env.) que celle qui est sur le canon de l'Unique.Le tunnel de guidon d'origine ne permet pas non plus d'insérer les guidons Anschutz de 17,2mm , seulement ceux des anciens Walther 16mm.Y-aurait-il un montage ou une pièce spéciale qui me permette de monter ce tunnel sur la queue d'aronde de l'Unique??Merci d'avance et meilleurs voeux! merci
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par Air Force Jeu 26 Jan 2023 - 18:31

Slt l.ami..
Un.adaptateur est possible mais de memoire j ignore,si unique,avait proposé un tel accessoire ..( je me renseigne..)☃
Si introuvable..un.spe. en machine outil pourra,te réaliser cette pièce là...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16204
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par RH45 Jeu 26 Jan 2023 - 19:33

C'est le tunnel ref 6832 actuellement vendu ? https://www.fontaine-tir.com/carabines/accessoires-du-carabinier/organes-de-visee/tunnel-porte-guidon-6832-reglable-en-devers.html

Ou l'ancien modèle ? : https://cloud.anschuetz-sport.com/index.php/s/dJcM8EabegrrnFj?dir=undefined&openfile=57576 , celui-ci permet une fixation sur une plage de largeur de queue d'aronde plus importante .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1891
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par Air Force Jeu 26 Jan 2023 - 22:11

Apres qques contacts..il.y a,la solution des,rehaussés adaptables qui se montent sur la plupart des carabines..( rehausses centra a écartement)
Ensuite MP envoyé avec contact d un ex qui a bossé chez unique..il.peut t aider..appelles le..👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16204
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par BOLLEROT Jeu 26 Jan 2023 - 22:27

Bonsoir, Raoul..Merci de ta réponse .C'est l'ancien modèle Anschutz avec réglage de dévers et agrafe sur le dessus ( repères horizontaux) qui est posé sur un socle dont la queue d'aronde de 11 mm est trop large pour tenir sur la queue d'aronde fixée sur le canon de l'Unique T 66 Match qui fait aux alentours de 10mm ...Et je ne connais pas de système allant sur ce genre de largeur.... triste
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par BOLLEROT Jeu 26 Jan 2023 - 22:28

Merci, Chris, je t'ai répondu par MP smwink
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par ROSWELLP Ven 27 Jan 2023 - 6:38

Bonjour
Pour un simple essai
Canette de soda et paire de ciseaux et de gant
Combler le vide avec des lamelles 3 épaisseurs de chaque côté devrait suffire
Ou la même chose avec une radiographie
On cale avec ce système les lunettes de visée pour faire le zéro optique et mécanique
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 267
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par BOLLEROT Ven 27 Jan 2023 - 7:19

Bonjour, Roswellp, Airforce m'a donné un contact, je vais lui téléphoner; si pas de solution trouvée grâce à lui, j'avais pensé à ce genre de ''montage''avec clinquant de cannette coca( déjà servi en réparation ma moto MZ) ou feuille d'alu adhésif, pas très orthodoxe mais la finalité prime parfois, en cas d'urgence, sur l'esthétique! Les radios , je connaissais pour ouvrir parfois les portes mais je tenterai si rien d'autre.
S'il existe , en revanche, un montage du commerce pouvant s'adapter d'un côté(mâle)) sur une queue d'aronde de 11mm Anschütz  et de l'autre ( femelle) sur du 10 mm  , je suis preneur.... euh
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

ROSWELLP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par Doc Bernie Ven 27 Jan 2023 - 15:50

Le montage avec cale alu 0,5 de chaque côté fonctionne avec bonheur sur une arme 300 mètres depuis 22 ans... Pourquoi se compliquer la vie ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

RH45, daul, ROSWELLP et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par BOLLEROT Lun 30 Jan 2023 - 9:30

Merci, Doc! Effectivement, si les solutions qu'on m'a aimablement proposées s'avèrent ''moyennes'', j'opterai pour celle-ci , validée par le temps... thumright
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par nico Lun 30 Jan 2023 - 10:45

Tu vas devoir sans doute rehausser ton appui joue.
Je serai curieux de savoir comment tu vas t’y prendre. Ton expérience me servira.
Je te remercie.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1527
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par BOLLEROT Lun 30 Jan 2023 - 15:08

Je ferai comme sur ma BSA MK3 , une ou plusieurs plaques fines de liège ; c'est d'ailleurs sur ce site que j'ai vu les explications et photos de buscs modifiés....
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par lucashooter Lun 30 Jan 2023 - 19:31

Pourquoi ne pas opter pour un support de tunnel adaptable pour que d'arronde anschutz ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 833
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par BOLLEROT Lun 30 Jan 2023 - 20:27

J'explique une nouvelle fois le problème ( qui va être résolu avec 2 cales en alu de 0,5mm chacune sur la queue d'aronde de 10mm , merci Doc Bernie et Rosswellp)!)/Il s'agissait de monter un guidon Anschutz avec une queue d'aronde ''femelle'' de 11 mm sur une queue d'aronde ''mâle'' de 10 mm environ monté sur un canon ( diamètre à l'extrémité de 23,84-85-mm env.) d'une carabine Unique T 66 Match.Je ne sais d'ailleurs pas si cette queue d'aronde peut être démontée ou non mais maintenant que j'ai une solution simple, peu importe...
Merci lucashooter!
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

ROSWELLP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par ROSWELLP Lun 30 Jan 2023 - 21:48

Des cales incompressibles, un coup de peinture et on n'y voit que du feu
Dis nous si c'est bon
Merci
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 267
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par lucashooter Lun 30 Jan 2023 - 22:04

Pas de problème j'espère que les résultats seront au rdv ;)
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 833
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par BOLLEROT Lun 30 Jan 2023 - 22:10

Oui, c'est tout bon, je l'ai écrit dans le message précédent: 2 cales alu de 0,5 mm chacune découpées dans un couvercle de boite bonbons ( l'alu des cannettes est vraiment très mince, il m'en aurait fallu 3 ou 4 de chaque côté) et ça ne bouge pas d'un poil! merci
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma Empty Re: tunnel guidon anschutz incompatible sur canon Unique T 66 Ma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum