TIR SPORTIF
munition 22lr, laquelle et à quel prix ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
munition 22lr, laquelle et à quel prix ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

+3
JDUDU
Laurent C
flanker23
7 participants

Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par flanker23 Jeu 24 Nov 2022 - 11:52

Salut à toutes et tous.

Je lance ce sujet afin de savoir quelle munition vous servent à l'entrainement/match et à quel tarif vous les trouvez.

Le prix grimpent de plus en plus et le 22 commence à couter un peu... triste triste

Si vous avez quelques astuces pour avoir des lots à prix corrects, on peut partager ici merci

perso, RWS pistol target, trouvées à 6e40 la boite en achetant par 1000

Flanker
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty Re: munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par Laurent C Jeu 24 Nov 2022 - 13:12

Toutes les munitions 22LR sont suffisamment précises pour tenir la mouche de la C50 à 25m à l'étau dans une arme de match, sauf gros défaut de fabrication généralement visible.
Après, si la précision ne permet pas de les distinguer vraiment, il faut aussi qu'elles fassent cycler un pistolet semi-automatique.
Et puis, il ne faut pas qu'elles dégueulassent l'arme trop vite, ce qui est le cas avec les plus bas de gamme et les conditionnements en vrac.
Donc pour l'entrainement, on a beaucoup de choix dans les pas trop chères.
Pour les matchs, vu le peu de cartouches tirées, autant se rassurer avec une bonne ou très bonne munition qu'on a déjà éprouvée.

Pour mon GSP, je prends des CCI standard à 6€ au club, pour l'entrainement comme pour les matchs, bien que parfois et pour me rassurer je tire alors des Eley Pistol Match.
J'ai testé les nouvelles S&B club qui allaient bien aussi et sont peu couteuses,, à peine plus de 4€ chez un de mes armuriers. Attention à ne pas les confondre avec les S&B Standard qui sont franchement et grassement dégueulasses et coûtent encore moins cher. Je crois que les Solognac training, fabriquées par S&B pour Decathlon, sont des Club, mais elles sont plus chères que l'original.

Pour mon MR22 Match, le revolver n'étant pas sujet aux problèmes de cycle semi-automatique des pistolets, je prends la moins chère pour l'entrainement et je ne l'ai encore pas utilisé en compétition mais il semble apprécier les SK Pistol Match. Mais là encore, si les S&B Standard sont peu couteuses, elles sont un peu grosse pour les chambres du MR et collent à l'introduction comme à l'extraction (moment où parfois même elles coincent après avoir gonflé).

Pour le TOZ35, je ne l'ai pas encore pas beaucoup essayé, mais il semble lui aussi apprécier les SK. Pour les SK, je les prends généralement en promo lors des CDF ou chez des armuriers qui se trouvent sur mes lieux de passage lors de grandes traversées de la France en voiture, ce qui économise les frais de port. Sinon il faut chercher sur Internet.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty Re: munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par JDUDU Jeu 24 Nov 2022 - 15:43

Bonjour
Nous, en tant que carabiniers on utilise de la SK que nous commandons chez Gilles qui est le mieux placé au niveau prix.thumright
Mais les SK sont pratiquement introuvables en ce moment... triste peut-être plus de chance pour le pistolet, à voir sur le site si encore du stock.
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

daul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty Re: munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par flanker23 Jeu 24 Nov 2022 - 20:36

Sans parler de la précision en elle-même, je voulais parler du prix de munitions correctes à un coup pas trop élevé.

Au club, il nous reste un peu de SK standard et rifle, mais le stock commence à être bas... et comme dit ci dessus, pas simple à avoir.
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty Re: munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par Gregor Samsa Jeu 24 Nov 2022 - 22:32

Je les achetais 5 euros la boîte au club cette année (printemps), je sais pas où en sont nos stocks actuellement. Mais c'est comme tout, les prix vont certainement augmenter… et la disponibilité diminuer…
Faudra se mettre à la sarbacane ou au lance-pierre !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty Re: munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par Cyn Ven 25 Nov 2022 - 16:35

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je tire des RWS Pistol Match et je n'ai réussi qu'à en trouver 1000 chez Recht aux Frances 25m de cette année, arrivée le 2ème jour du Championnat !!! Au tarif pas donné de 8 € la boite.

J'avoue que je vais fortement chercher une solution pour adapter mon Scatt Basic sur mon vieux DES 69 U...
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty Re: munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par JML19 Jeu 5 Jan 2023 - 19:31

Bonsoir

J'utilisais la RWS Pïstol Target, j'ai essayé la RWS Club et je trouve qu'elle va bien dans mon Pardini SP New.

J'ai acheté la RWS Club 247,00€ par 50 boites transport compris chez Munichasse (ICI).
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty Re: munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par St4rm Ven 6 Jan 2023 - 10:36

RWS pistol match à Decatlhon, comme ma fille a été championne de France Minime ils ont été sympas et me font un prix, il me l'on fait à 7,5, mais la elle est passé à 9€ la boite, j'ai une petite reserve.
Sinon on nous a dit d'opter pour la SK Riffle Match (moins de poudre donc moins de recul pour les filles). Et à 25m ca match bien. Ma fille a fait un petit 273/300 à l'entrainement avec un Pardini New SP.
Mais en effet les prix s'envolent et les stock sont compliqués :(
St4rm
St4rm
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 20/10/2019
Pays : France

flanker23 et PardiniF22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

munition 22lr, laquelle et à quel prix ? Empty Re: munition 22lr, laquelle et à quel prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum