TIR SPORTIF
encadremet ecole de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
encadremet ecole de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

encadremet ecole de tir

3 participants

Aller en bas

encadremet ecole de tir Empty encadremet ecole de tir

Message par jicé Mar 2 Aoû 2022 - 17:17

Bonjour
je vais m’occuper la saison prochaine d'un jeune carabinier qui tirera sans aide support; il possède une carabine depuis 2 ans . Le club lui prête une veste ,à peu près à sa taille.
Je ne sas pas comment gérer avec lui la transition du tir sans support.
Comment organiser la progression dans ce nouvel aspect du tir sans le mettre en difficulté?
merci de partager vos expériences ,car je suis un peu perdu.
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

encadremet ecole de tir Empty Re: encadremet ecole de tir

Message par Guliw Mar 2 Aoû 2022 - 17:46

Donc si j'ai compris, il passe de benjamin à minime.
Pour ce que j'en ai vu, la transition se passe assez bien, surtout s'il dispose d'une veste dans laquelle il ne nage pas.
Vu ton expérience, tu dois savoir lui régler les boutons, en te rappelant qu'il en pleine croissance ...
Chez nous, nous avertissons ces jeunes que l'année suivante, ils devront tirer sans le SAM (qui, bien qu'utile, est une belle petite vacherie et laisse place à beaucoup d'instabilité).
Nous leurs faisons tirer quelques séances en fin de saison sans le SAM pour qu'ils appréhendent la différence. Quitte à refaire une à deux séances avec le SAM en début de la saison suivante.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

encadremet ecole de tir Empty Re: encadremet ecole de tir

Message par jicé Mar 2 Aoû 2022 - 17:58

Ok, c'est ce que nous avons fait en juin.
C'est bien le soucis constaté avec ses SAM, qui se révèle être un faux ami en permettant quelques approximations dans la position par exemple.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

encadremet ecole de tir Empty Re: encadremet ecole de tir

Message par Air Force Mar 2 Aoû 2022 - 18:58

Slt Jicé.
Avec ton expérience tu connais les points fondamentaux du tir debout .!! Faut donc l'aider au départ , le rassurer sur ce qui l'attend comme travail personnel , et bien le conseiller pour affiner sa position en stabilité debout procurée =

- d'abord grâce à sa veste bien portée ( et si possible l'orienter rapidement vers un port de chaussures hautes /tenue chevilles + un pantalons taille haute avec ceinture + avec un gilet sous veste .. et non en tee shirt comme j'ai déjà vu . et enfin avec un gant de tir ..)

- travailler aussi sur le réglage de la P l Couche et sur le poids avant de la carabine . Un poids qui , sans l'aide du support dont il avait l'habitude , va lui faire drôle au début. , donc le soulager et agir sur l'équilibre de l'arme ( rajouts de poids sur l' arr. crosse et placement correct main support ..poing .etc.. en fonction de sa morphologie )

- après qques séances , avec les sensations qu'il exprimera ( faut le faire parler , le questionner sur ce qu il ressent ) , ton analyse , et sa progression en cible , tu pourras rectifier au fur et à mesure certains points matériels sur l'arme et sa position globale pour la rendre confortable .

Ca va le faire , bon courage à toi .. hehe (Tu nous feras participer à sa progression ou si besoin)..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

encadremet ecole de tir Empty Re: encadremet ecole de tir

Message par jicé Mar 2 Aoû 2022 - 20:55

Salut air force
C'est une bonne ébauche.
Le premier contact avec la veste à été surprenant pour lui et dans un second temps, j'ai ressenti une déception chez lui quand il a vu qu'il était pas stable du tout. Il imaginait que la veste lui apporterait plus.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

encadremet ecole de tir Empty Re: encadremet ecole de tir

Message par Air Force Mar 2 Aoû 2022 - 21:33

Guliw te l'a rappelé ="Vu ton expérience, tu dois savoir lui régler les boutons," bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

encadremet ecole de tir Empty Re: encadremet ecole de tir

Message par jicé Mar 2 Aoû 2022 - 21:53

oui,ca ,je sais faire ,surtout depuis le confinement qui m'a obligé également à régler quelques boutons sur ma veste bigrin
plus sérieusement, ce jeune à une stabilité du style "marin sur la vigie par force 3" pleure
c'est un manque de stabilité du à un mauvais placement de la carabine au dessus des appuis ,je pense.
Chose pas expliquée suffisamment lorsque on utilse le SAM euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

encadremet ecole de tir Empty Re: encadremet ecole de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum