Bonjour de Bretagne !
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Bretagne !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier et je reviens à la compétition 10m carabine depuis cette année.
Pas mal d'infos sur ce forum m'ont permis de me remettre à la page, j'ai donc décidé de m'inscrire....
Petite présentation rapide….
J’ai pratiqué cette discipline dans mes jeunes années avec à la clef un titre de médaille de bronze au niveau départemental (Haut-Rhin).
Passionné de westerns depuis toujours j’ai pratiqué par la suite de nombreuses années la poudre noire avec des répliques italiennes (Pietta et Uberti) de modèles américains iconiques ; je les possède toujours, je vous mettrais des photos plus tard,
J’ai ensuite eu l’occasion de détenir un Colt King Cobra 357magnum (ancienne 4ème cat) que j’ai malheureusement du faire neutraliser pour le conserver.
En effet, divers aléas de vie m’ont (trop) longuement éloigné des stands, sans toutefois que le virus du tir ne me quitte jamais …
J’ai donc repris cette année dans le même ordre qu ‘au début, à savoir par le retour à la compétition 10m carabine ;-) En réflexion, l’achat de ma propre carabine, les Fein 500 du club sont trop courtes pour moi :-( Je pense m’orienter sur une Fein 800 X ou alu, après il faut voir avec les dispos, ça a l’air un peu problématique pour être restreint à un modèle précis….
@ +
Olivier
Je m'appelle Olivier et je reviens à la compétition 10m carabine depuis cette année.
Pas mal d'infos sur ce forum m'ont permis de me remettre à la page, j'ai donc décidé de m'inscrire....
Petite présentation rapide….
J’ai pratiqué cette discipline dans mes jeunes années avec à la clef un titre de médaille de bronze au niveau départemental (Haut-Rhin).
Passionné de westerns depuis toujours j’ai pratiqué par la suite de nombreuses années la poudre noire avec des répliques italiennes (Pietta et Uberti) de modèles américains iconiques ; je les possède toujours, je vous mettrais des photos plus tard,
J’ai ensuite eu l’occasion de détenir un Colt King Cobra 357magnum (ancienne 4ème cat) que j’ai malheureusement du faire neutraliser pour le conserver.
En effet, divers aléas de vie m’ont (trop) longuement éloigné des stands, sans toutefois que le virus du tir ne me quitte jamais …
J’ai donc repris cette année dans le même ordre qu ‘au début, à savoir par le retour à la compétition 10m carabine ;-) En réflexion, l’achat de ma propre carabine, les Fein 500 du club sont trop courtes pour moi :-( Je pense m’orienter sur une Fein 800 X ou alu, après il faut voir avec les dispos, ça a l’air un peu problématique pour être restreint à un modèle précis….
@ +
Olivier
Tux35- Nouveau membre
Inscription le : 13/12/2021
Pays : France
Re: Bonjour de Bretagne !
Bienvenu a toi olivier. Tj passionné a ce que je vois par le tir tu devrais vite retrouver tes marques et te faire plaisir.Ton choix d une fein p 800 est le bon mais notes que la,800x bois,étant très légère nécessitera des poids et contre poids additionnels pour obtenir un bon équilibre de l arme et des sensations sympa.en position.debout.
A plus,ici donc parmi nous..
A plus,ici donc parmi nous..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Air Force a écrit:Bienvenu a toi olivier. Tj passionné a ce que je vois par le tir tu devrais vite retrouver tes marques et te faire plaisir.
Merci à toi Pour ce qui est des sensations, 3ème séance aujourd'hui (depuis ma reprise) , 486/100 avec une carabine pas forcément adaptée à ma morphologie, je suis plutôt satisfait
Air Force a écrit:Ton choix d une fein p 800 est le bon mais notes que la,800x bois,étant très légère nécessitera des poids et contre poids additionnels pour obtenir un bon équilibre de l arme et des sensations sympa.en position.debout.
Merci pour cette précision, il faudra que je teste ça. je ne suis pas franchement arrêté sur un modèle précis (parmi les fein 800)pour le moment vu les dispos un poil aléatoire
@ +
Olivier
Tux35- Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous
J'étais en recherche depuis mon inscription ici (et même avant) et j'ai fini par trouver la précieuse...
C'est donc une Fein 800W de 2017 en parfait état mis à part le marquage "800" qui est un peu effacé sur le repose main. D'ailleurs ce point me choque un peu, l'ancien propriétaire manifestement méticuleux aussi....
Quelques images....
Le vendeur m'a également fourni les plombs recommandés pour ce modèle.
Il a monté un poids (fabrication maison) à l'avant du support de main et, ma foi, je la trouve plutôt bien équilibrée ainsi
Maintenant, le plus dur reste à faire les réglages car il n'a pas du tout la même morphologie que moi
@ bientôt,
Olivier
J'étais en recherche depuis mon inscription ici (et même avant) et j'ai fini par trouver la précieuse...
C'est donc une Fein 800W de 2017 en parfait état mis à part le marquage "800" qui est un peu effacé sur le repose main. D'ailleurs ce point me choque un peu, l'ancien propriétaire manifestement méticuleux aussi....
Quelques images....
Le vendeur m'a également fourni les plombs recommandés pour ce modèle.
Il a monté un poids (fabrication maison) à l'avant du support de main et, ma foi, je la trouve plutôt bien équilibrée ainsi
Maintenant, le plus dur reste à faire les réglages car il n'a pas du tout la même morphologie que moi
@ bientôt,
Olivier
Tux35- Nouveau membre
Les tireurs côtoyés '( amateurs ou HN) tirant avec les 800w ont presque tous rajouté du poids sur l arr .de la crosse et canon....Cette carabine crosse bois,est bien plus légère que les 800x alu...il faut donc ajuster le poids et équilibre de l.' ensemble ....Sinon c'est un.bon. choix .. .bon.tir avec.. et a plus ici..
AF
Qques photos de grands tireurs actuels de HN =
AF
Qques photos de grands tireurs actuels de HN =
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Hello, merci pour ces photos qui me conforte (mais pas vraiment besoin...) dans le bon choix de ma carabine
Pour ce qui est des poids, je pense laisser celui qui est monté sous le canon et le vendeur m'a aussi fourni un qu'il avait monté à l'arrière de la crosse comme tu le préconise également.
Pour le moment, comme dit, je la trouve bien équilibrée comme ça et surtout bien plus lourde que ma carabine de club (Fein 500)
ça me va bien, j'aime bien sentir ce que j'ai dans les mains....
Si tout va bien, verdict lors de ma première séance d'entrainement avec ce mercredi
Olivier
Pour ce qui est des poids, je pense laisser celui qui est monté sous le canon et le vendeur m'a aussi fourni un qu'il avait monté à l'arrière de la crosse comme tu le préconise également.
Pour le moment, comme dit, je la trouve bien équilibrée comme ça et surtout bien plus lourde que ma carabine de club (Fein 500)
ça me va bien, j'aime bien sentir ce que j'ai dans les mains....
Si tout va bien, verdict lors de ma première séance d'entrainement avec ce mercredi
Olivier
Tux35- Nouveau membre
Ricounou aime ce message