Impression 3D
+8
ludoprgrm
jupiter
tom
Sylvain_801
contender.moustachu
Gregor Samsa
popi24
bx19gt
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Impression 3D
Belles réalisations, c'est utile et on peut personnaliser ces objets en plus !
Je me demande s'il serait possible de fabriquer une crosse pistolet ergonomique, avec l'impression 3D, et qui serait parfaitement moulée à la main?
Est-ce qu'alors ce serait autorisé en compétition?
Et quel serait le coût?
Je me demande s'il serait possible de fabriquer une crosse pistolet ergonomique, avec l'impression 3D, et qui serait parfaitement moulée à la main?
Et quel serait le coût?
arnaud1973- Nouveau membre
Inscription le : 06/06/2015
Pays : france
Salut,
Pour ma part, je "travaille" avec une imprimante FDM, le PLA pour les prototypes ou les pièces qui ne subissent pas trop de contraintes mécaniques, sinon le PETG, voire le TPU (plastique souple).
Pour mes pistolets et ceux des "copains" du stand de tir, j'ai réalisé des récupérateurs de douilles, et par ailleurs des faux chargeurs pour carabine Unique Dioptra (permettant de la transformer en carabine monocoup). Sans compter des boîtes pour cartouches, des accessoires pour le nettoyage des armes, des capots de protection pour des points rouges (en TPU, afin de remplacer des capots perdus...).
Avec une imprimante 3D et un logiciel tel que FreeCAD, c'est fou comme on s'amuse !
Pour ma part, je "travaille" avec une imprimante FDM, le PLA pour les prototypes ou les pièces qui ne subissent pas trop de contraintes mécaniques, sinon le PETG, voire le TPU (plastique souple).
Pour mes pistolets et ceux des "copains" du stand de tir, j'ai réalisé des récupérateurs de douilles, et par ailleurs des faux chargeurs pour carabine Unique Dioptra (permettant de la transformer en carabine monocoup). Sans compter des boîtes pour cartouches, des accessoires pour le nettoyage des armes, des capots de protection pour des points rouges (en TPU, afin de remplacer des capots perdus...).
Avec une imprimante 3D et un logiciel tel que FreeCAD, c'est fou comme on s'amuse !
cdelplace- Membre Junior
Inscription le : 17/09/2014
Pays : France
arnaud1973 a écrit:Belles réalisations, c'est utile et on peut personnaliser ces objets en plus !
Et quel serait le coût?
Ca existe, mais c'est moche ...
https://www.precisiontargetpistolgrips.com/
Et il n'y a pas de raison pour que ce soit refusé en compétition, tant qu'elle respecte le règlement (taille, appuis hors poignet, etc ...)
Certaines armes ont d'ailleurs des crosses synthétiques (Hämmerli, etc ...)
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
Je me suis fait faire un adaptateur mono coup pour la CZ 452: c'est tellement pratique que je ne prends plus les chargeurs avec moi.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2