820 avec Mauser es340
+2
Gregor Samsa
popi24
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
820 avec Mauser es340
Ben voilà à force de traîner sur les forums je me suis laissé tenter par l’aventure de débuter une nouvelle discipline le 820 avec une petite Mauser 22lr, j’ai pas choisi la facilité car visée ouverte mais dans le cas présent je n’ai pas (pour l’instant...) de prétentions à quoi que ce soit si ce n’est de découvrir le tir à la carabine et de m’améliorer tant que cela sera possible
place aux photos

Groupement x5 avec la lunette et en appui pour confirmer la précision

Groupement x5 avec la lunette et en appui pour confirmer la précision

popi24- Membre Initié
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France
Re: 820 avec Mauser es340
Sympa, et ça tient le 10 sans problème !

Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Le tireur n’y est pour pas grand chose là, je suis ravi de sa précision maintenant à moi de tenter de m’en approcher au moins au couché, pour le debout c’est autre chose

popi24- Membre Initié
Toutes les armes de TAR sont capables de grouper dans le 10 de la C50 ;)
Cette petite Mauser est tres sympa.
Avec de l'entrainement tu devrais pouvoir realiser de beaux scores. Surtout si ta vue est encore jeune
Cette petite Mauser est tres sympa.
Avec de l'entrainement tu devrais pouvoir realiser de beaux scores. Surtout si ta vue est encore jeune
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
C'est ma première et même si les vendeurs arborent des groupements idéaux je suis satisfait de le constater moi-même au bout de la lunettebx19gt a écrit:Toutes les armes de TAR sont capables de grouper dans le 10 de la C50

Il n'y a plus que l'entrainement comme tu dis qui fera le reste quant à la vue elle tient pour l'instant à 10m reste à l'éprouver à 50m...
popi24- Membre Initié
hello
la ES 340 est la seule 22 LR que j'ai conservé ,elle est précise et agréable a utiliser a l'épaule en visée ouverte a 25m
la ES 340 est la seule 22 LR que j'ai conservé ,elle est précise et agréable a utiliser a l'épaule en visée ouverte a 25m
cromagnon 07- Membre Initié
Inscription le : 26/01/2018
popi24- Membre Initié
Je te conseils de tirer à la bretelle au couché.
Tu verras tes scores bien s'améliorer.
Au débout tu es à 80 en moyenne ce qui est un bon début.
Avec de l'entrainement tu devrais tourner rapidement vers 85
Tu verras tes scores bien s'améliorer.
Au débout tu es à 80 en moyenne ce qui est un bon début.
Avec de l'entrainement tu devrais tourner rapidement vers 85
Je n’avais pas encore la bretelle au couché et j’avoue que tout est nouveau pour moi, çà fait du bien de se remettre en question ! J’avais bien remarqué au debout (pas le même jour) mon décalage mais je n’ai pas voulu contre-viser j’attendrais confirmation des prochains tirs avant de tapoter la hausse ou le guidon
Merci pour tes encouragements !
Merci pour tes encouragements !

popi24- Membre Initié
popi24- Membre Initié
Tu l'installes quand tu veux
Tu la retires quand tu veux
Seule contrainte, quand elle est attachée elle doit l'etre sur deux points.
Tu la retires quand tu veux
Seule contrainte, quand elle est attachée elle doit l'etre sur deux points.
D’accord mais j’ai mal posé ma question, quelle est la méthode la plus commune ou performante ou la moins gênante ?
popi24- Membre Initié
Tu as plein de video qui te montre comment utiliser la 1907
L'essentielle est de passer le bras dans la boucle puis de repasser la main à l'interieur de la sangle (pas de la boucle).
Cela pour créer une tension et limiter les mouvements parasites
https://www.youtube.com/watch?v=cTsUaujfiB8
L'essentielle est de passer le bras dans la boucle puis de repasser la main à l'interieur de la sangle (pas de la boucle).
Cela pour créer une tension et limiter les mouvements parasites
https://www.youtube.com/watch?v=cTsUaujfiB8
Désolé je m'exprime mal, je sais la mettre je me demande quelle est la méthode/habitude pour quand la mettre au couché, la méthode la plus utilisée ?
popi24- Membre Initié
avec la 1907 : comme sur la vidéo. pas plus stable
çà et ta jolie carabine ,ça devrait bien marcher!
à titre d'infos:avec quelles cartouches?
çà et ta jolie carabine ,ça devrait bien marcher!
à titre d'infos:avec quelles cartouches?
Merci ! je tire avec des Eley standard du club pour l'instant
popi24- Membre Initié
c'est pas mal,comme mun de club!
je n'ai pas aussi raffiné comme carabine: j'ai une Toz 08-1,avec sa crosse taillée directement dans un tronc..
mais bx19gt a raison:ces carabines militaires ne tirent pas dans les coins!! elle peuvent réserver de très bonnes surprises .. je prends modestement des Blazer
je n'ai pas aussi raffiné comme carabine: j'ai une Toz 08-1,avec sa crosse taillée directement dans un tronc..
mais bx19gt a raison:ces carabines militaires ne tirent pas dans les coins!! elle peuvent réserver de très bonnes surprises .. je prends modestement des Blazer
Je découvre je n'ai pas de moyen de comparer encore les cartouches, dans quelques temps lorsque j'espère les groupements seront meilleurs je passerais aux tests de quelques marques histoire de gratter 1 ou 2 points sur un match
Oui l'arme est précise il n'y a pas de doutes ! reste à se laisser apprivoiser par le tireur !

Oui l'arme est précise il n'y a pas de doutes ! reste à se laisser apprivoiser par le tireur !
popi24- Membre Initié
les Blazer sont loin d'etre des mun de hte precision ,mais dans ma Toz,elles vont bien..
Eley font les cartouches plutôt bonnes,dans une gamme supérieure,mais il n'y a pas encore urgence.
les groupement montrés vont se resserrer progressivement :faut aussi vaincre la hausse militaire!
Eley font les cartouches plutôt bonnes,dans une gamme supérieure,mais il n'y a pas encore urgence.
les groupement montrés vont se resserrer progressivement :faut aussi vaincre la hausse militaire!
popi24- Membre Initié
elle est dejà évoluée!!!
sur la Toz,pas dérivable ,mais le guidon:oui..le type meme de la hausse Kalash..
sur la Toz,pas dérivable ,mais le guidon:oui..le type meme de la hausse Kalash..
Comme quoi on trouve toujours pire ailleurs !
le guidon est du même acabit, je vais réfléchir voir si je peux me faire un "outil" dédié...

popi24- Membre Initié
Bonjour .
Juste un mot dans un sujet ou j'ai longtemps bcp donné en couché , bretelle et guidon à lame au gros calibre . Avant de penser à des choix de munitions 22lr, tirer avec des mun clubs ou std sera plus que suffisant. La position (et le rglmt TAR) + technique doit être par contre apprise longuement et arriver , à force de travail sérieux , à tenir ou presque le 10 de la C50...Quand à la carabine elle même faut travailler la mécanique , détente, fixations , etc...bref peaufiner ce qui peut l'être . Les beaux groupements et scores viendront d'eux même ensuite...
Consulter ce lien qui devrait je pense t'apporter certaines précisions et conseils sur le tir couché en TAR..
https://tirsportif.forumactif.com/t17406-le-tsar-position-couche-en-tar?highlight=tir+couche+en+tzr
Juste un mot dans un sujet ou j'ai longtemps bcp donné en couché , bretelle et guidon à lame au gros calibre . Avant de penser à des choix de munitions 22lr, tirer avec des mun clubs ou std sera plus que suffisant. La position (et le rglmt TAR) + technique doit être par contre apprise longuement et arriver , à force de travail sérieux , à tenir ou presque le 10 de la C50...Quand à la carabine elle même faut travailler la mécanique , détente, fixations , etc...bref peaufiner ce qui peut l'être . Les beaux groupements et scores viendront d'eux même ensuite...
Consulter ce lien qui devrait je pense t'apporter certaines précisions et conseils sur le tir couché en TAR..
https://tirsportif.forumactif.com/t17406-le-tsar-position-couche-en-tar?highlight=tir+couche+en+tzr
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Bonjour, oui venant du 10m et du 50m j'ai la même démarche avec beaucoup d'humilité merci ! je m'en vais lire l'article

popi24- Membre Initié
Page 1 sur 2 • 1, 2

» MAS / MAUSER 45
» Recharger 7.63 Mauser
» Mauser Karabiner 98k
» Mauser inscription crosse
» 50m avec ac
» Recharger 7.63 Mauser
» Mauser Karabiner 98k
» Mauser inscription crosse