TIR SPORTIF
Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

+5
lucashooter
contender.moustachu
icare56
H2Monfreid
Air Force
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Jeu 2 Avr 2020 - 18:50

Bonjour..

Pourquoi pas des  sites ,videos ,ou des  astuces utiles à connaître et à transmettre pour passer un moment entre nous dans notre "milieu" du tir sportif ...???

Durant cette longue période  à la maison , c'est peut être aussi l'occasion de profiter également de ces moments de liberté = orientés vers des aménagements , montages ou réglages d'accessoires sur nos armes de tir, petits travaux , etc...parfois remis à plus tard ou doutes par manque d'idée ou de matière .  ?

Je m'y suis donc mis (j'aime ça..hélas!!) ., c'est en cours sur crosse , PC , et bien d'autres détails comme nettoyage et regl. pl. détente, etc..sur ma 10 m comme sur mes autres armes longues match 50 et 300m..Avec ce temps dispo.ça occupe =je vous ferai part du bricolage , au cas ou cela vous donnerait du courage pour faire de même..!! A vous donc! !  euh


Dernière édition par Air Force le Dim 5 Avr 2020 - 19:05, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par H2Monfreid Jeu 2 Avr 2020 - 18:54

Pour se défouler virtuellement

https://www.youtube.com/watch?v=mnMcPpzCy3Q
H2Monfreid
H2Monfreid
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 21/01/2020
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par icare56 Jeu 2 Avr 2020 - 19:31

ça s'appelle du TSV. hehe J'ai pratiqué autrefois quand j'étais jeune (année 80)
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par H2Monfreid Jeu 2 Avr 2020 - 20:31

et ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=yZXPEXcLbu0
H2Monfreid
H2Monfreid
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 21/01/2020
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par H2Monfreid Jeu 2 Avr 2020 - 20:32

https://www.youtube.com/watch?v=yZXPEXcLbu0
H2Monfreid
H2Monfreid
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 21/01/2020
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par contender.moustachu Jeu 2 Avr 2020 - 20:54

le tir à l'arc...la dernière fois que j'ai sorti le mien,je suis passé au travers d'une cloison..la Bergère a dit non!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Jeu 2 Avr 2020 - 21:07

J'y vais d'un post carabine concernant les Pl de Couche.=   hehe ..pour rester dans le titre du sujet tir sportif.. bigrin

Un petit travail , simple et gratos d'un montage de PC Fein P700 pouvant ainsi descendre bien bas. (.vu que  c'est illimité cf. au rglmt..) = noter la descente et fixation bcp pls basse /5cm..comparé à la fixation d'origine (2 vis BTR et filetage) et pose d'un coulisseau metal  mobile lui aussi..ou vient se fixer le bec de PC.. bigrin

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? 20200410

En bonus = videos super sympa de reglages PC sur crosses MEC par coach Heintz..

https://www.youtube.com/watch?v=eEH_3fPyfxw

https://www.youtube.com/watch?v=sUQO8XmKPQ8


Dernière édition par Air Force le Dim 5 Avr 2020 - 12:17, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Ven 3 Avr 2020 - 22:43

Bonsoir   à ttes et tous ..

 Tj pas de bricolage ou astuces à nous raconter ici ?  Le moral reste bon j'espere ? allez lancez vous..

Entre travaux intérieurs et jardin, le "bricolage " sur la Fein continue de temps en temps, doucement , tout en étant confiné, 1h00 par ci , 1h00 par là , ben ...assez cela occupe ces temps longs que nous devons chacun  supporter et gérer à sa façon.

 Là , après ma PC un peu mieux adaptée , j'en suis à la partie arrière de la crosse = en cours !!

Des détails et photos à venir.

Ensuite ce sera un petit aménagement du pommeau et contre poids  à bien placer sur canon terminera le job en cours que je me promettais de faire depuis longtemps .

 N'hésitez pas de faire de même , ou sur d 'autres idées, en carabine ou pistolet ..c'est le moment..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par lucashooter Ven 3 Avr 2020 - 22:48

Une idée pour fabriquer une bande anti mirage ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par contender.moustachu Ven 3 Avr 2020 - 22:55

les merceries étant fermées.!!.une bande de gros grain?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par lucashooter Ven 3 Avr 2020 - 23:06

J'ai trouvé une bande pour faire le straps sur une chevillere de 6 cm mais c'est pour l'attache que j'ai pas trouvé un truc de correct
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par samili Sam 4 Avr 2020 - 17:23

Je fais toutes mes attaches avec du fil métallique de près de 1mm de diam.

C'est 5cm max de large pour l'ISSF. Mais j'ai aussi une 6cm sur ma Rem700.

Je peux t'envoyer des photos (si GSM ou courriel en MP).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Sam 4 Avr 2020 - 17:53

https://tirsportif.forumactif.com/t31085-bande-anti-mirage?highlight=anti+mirage

slt lucas

il y a ce sujet ou l'on en a parlé. =tu pourras peut être y trouver ton bonheur. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par lucashooter Sam 4 Avr 2020 - 18:09

Merci samili et Christian pour vos infos sur le règlement les 5cm n'apparait pas mais c'est bon à savoir 😉
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par samili Sam 4 Avr 2020 - 19:44

Désolé je me suis trompé, c'est 60mm. Ce qui m'a induit en erreur c'est que la bande de 6cm que j'ai mesure en fait un peu plus de 6, donc hors gabarit. Du coup j'ai une 5cm.
Encore désolé. pleure

Celles de chez Grünig font 48mm.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Sam 4 Avr 2020 - 21:24

Ben ...compte tenu de la dernière info de la Fédé annonçant  la fin de saison 2019/2020.... je vais continuer à bosser des demain sur ma  P700 10m...là j'ai du temps , 5 à 6 mois avant un début de saison 2021.. cela devrait le faire.. bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par lucashooter Sam 4 Avr 2020 - 21:50

A ce rythme là tu a le temps de fabriquer une 2eme P700😁
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Sam 4 Avr 2020 - 22:12

langue .....et surtout que celle que j'ai soit top pour m'entraîner et prêt en sept ...si la saison reprend.!!

Tiens du coup j'ai terminé mon ébauche d'appui lateral sur ma crosse...Montage demain.. smwink

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? 20200211

a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Dim 5 Avr 2020 - 19:09

....................Confinement oblige.. suite du bricolage = Voilà  , la partie arrière de ma Fein P700 est terminée , ( photos crosse arr . , .pièce  formée , peinte aerosol noir montée sur crosse ) .J'ai copié l'idée d'un ancien montage réalisé sur sa P700 par L'ami D. Bergara ..(photo) Si Daniel passe par là il reconnaitra son travail.......  Montage donc avec des contre poids bcp plus esthétiques sous l'appui joue et sur une tige dans l'axe arrière.+ pose de l'épaisseur latérale  en bois léger de 6 mm ep. pour appui pectoral reglo  dans la forme de la crosse   en  respectant  la mesure de  descente à 140mm autorisée sur une crosse alu....   !!!  Il me reste à  tester et choisir le bon endroit des c. poids  à monter au milieu  (fut/pommeau) de la  carabine  et sur canon..tout en conservant le bon équilibre qui convienne en position debout ceci en fonction du  point " tir "main à plat / support de l'arme ".(.là .il me faut trouver et combiner avec ce que j'ai  sous la main dans mes tiroirs .!! .) ... à suivre... hehe

Photo du montage réalisé il y a qques années par D Bergara
Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Fein_g10

Photo de monbricolage de confiné partie arrière crosseP700perso =
Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? 20200412
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par lucashooter Dim 5 Avr 2020 - 20:10

Très propre ton montage 😉
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Gregor Samsa Dim 5 Avr 2020 - 20:44

Oui c’est vraiment nickel, bravo thumright

Quelle belle carabine !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Lun 6 Avr 2020 - 20:56

Merci.. ah si seulement le tireur etait aussi bon et 30 balais de moins avec cette cara.😔..Ceci dit personne ne trouve un moment pour bosser un peu sur son matos ..ou nous faire découvrir une astuce..idée a sa sauce ????
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Ricounou Lun 6 Avr 2020 - 23:04

Et bien de mon côté, l'astuce aura été de revenir aux réglages des rehausses , busc et PC pour tirer de nouveau sur le poing fermé avec ma P800W.

L'autre astuce est d'economiser l'air avec un peu de tir a sec. Je suis a 135 bars environ et ils doivent durer jusque ma fin du confinement.

Je n'ai pas de pompe pour regonfler et la commande que j'ai passé en allemagne a ete annulee car pmis d'exportation en ce moment.
Et pas trouvé en france a tarif raisonnable et disponible.

Sportivement
Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Air Force Mar 7 Avr 2020 - 19:22

slt Ricounou..
Ben tu vois je fais le contraire , et je vais vers la main  à plat.. Sinon  Voilà j'en ai terminé  cet aprem avec le bricolage "confiné" de ma P700 !!!

Donc j'ai trouvé  , bricolé,    adapté et monté un poids de 65gr sous le fût /pommeau , qui remplace un poids de canon coulissant de 35gr,  mis donc à la place de la cale /rehausse du fût qui était en alu léger (cale d'épaisseur pour  pommeau permettant sa descente  à 110mm par rapport l'axe canon cf rglmt ) + environ  30gr collés sous le fourreau en bout du canon .(  Le pommeau , en bois/noyer existant , a été percè de plusieurs trous de réglage /fixation au cas ou..) En position, le bon équilibre trouvé, il me restera à tester ...un jour....en cible et à bosser la chose.. Souhaitant tirer main  à plat depuis  2 ou 3 ans  ,  mais  laissé de côté pour "x" raisons.., je m'y résous cette année avec ces adaptations effectuées mais  à l'évidence nécessaires  avec bcp plus de poids sur l'arrière qu'auparavant bcp plus vers l'avant..et au milieu carabine  ...la mode étant là , le tir sur poing ou main à plat est totalement différent  au niveau position et épaulé , ainsi qu'au niveau du point d'équilibre !!   ..on verra bien en sept.

photos =
Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? 20200413
Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? 20200310
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par lucashooter Mar 7 Avr 2020 - 20:21

Du coup tu en es où au niveau du poid de la carabine ? Attention avec le poid pour ma part mon anschütz 10m avec un contre poids arrière est presque à 5,5 cela reste un avantage mais un piège pendant le match si on engage moins ou faiblit physiquement
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Idées ou astuces réalisées entre confinés ?? Empty Re: Idées ou astuces réalisées entre confinés ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum