TIR SPORTIF
RETEX Suite à post sur rehausse et réglage système de visée 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RETEX Suite à post sur rehausse et réglage système de visée 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

RETEX Suite à post sur rehausse et réglage système de visée

2 participants

Aller en bas

RETEX Suite à post sur rehausse et réglage système de visée Empty RETEX Suite à post sur rehausse et réglage système de visée

Message par NONOBA944 Jeu 19 Mar 2020, 10:11

Bonjour à tous,

Choses promise chose dûe:

Suite à mon post précédent concernant l'utilisation de rehausse sur mon arme carabine LG 400 CROSSE BOIS DE CHEZ WALTHER, j'ai toutefois pris en premier lieu et tenu compte de vos précieux conseil!
Par la suite j'ai posé la question au Fabricant KARL WALTHER car j'avais un problème de réglage d'élévation de dioptre suite à la mise en place de rehausses.

Etant handicapé et pour des avantages de confort comme vous me l'avez si bien fait remarquer et notamment toi Air Force One , les retours de chez WALTHER et là je dit chapeaux furent rapide mail posté le vendredi et mardi la réponse qui tombe! Aussi le mercredi mise en application et BINGO sur la Famille WALT DISNEY , sur chevalet 3 plomb et un jolie trou certe un peu évasé mais en plein dans le mile.

Le technicien WALTHER m'a conseillé de disposer un jeux d'entretoise haute sous le dioptre de visé et un jeux d'entretoises basses sous les tunnel guidon vario de CENTRA et là c'est MAGIQUE

bravo  merci  cool  et feu à volonté  ar15

Le samedi en suivant j'ai commencé mon entrainement à 11h00 jusqu'à 14h00 et pose 30 minutes puis de 14h30à 18h300 ET OUI vous avez raison je suis un fou mais vous le savez quand on aime on ne compte pas et c'est là que j'ai fractionné 3 série de 10 cartons c10 match avec trois plombs chacun  sur deux séances soit 30 cartons fois 3 plombs faisant 90 plombs que multiplie deux séances égale 180 plombs plus 10 cartons avec 1 plomb égale 10 plombs plus les 180 précédents ce qui nous fait 190 plus 10 cartons/cibles de 5 plombs qui en font 50 de mieux portant à 240 plombs tiré et une dernière cible défouloirs de 10 plombs pour m'achever j'en était à 250 plombs certe il y a quelques flyers, car vers la fin je ne sentais plus le point dur , j'avoue mais une grande concentration dans le visuel avec des mikey et des mini des trèfles à trois feuilles....!!!

J'avoue très très fatigué mais content car il faut que j'apprivoise la bête et surtout le fait de passer de la position de tir valide à Handi SH1 en position assise sans potence qui n'est pas du tout facile à me mettre en tête malheureusement !!! je conçois qu'il va me falloir une adaptation physique et surtout morale mais je ne prend pas ça négativement comme un handicap ou une pénalité mais comme un nouveau challenge car la passion est la plus forte et me permet psychologiquement de surmonter tout cela d'autant plus si les résultats espérés sont à l'arrivée....!!!

Merci de m'avoir accordé de votre temps à me lire , bien à vous et en ces temps difficiles prenez soins de vous et des vôtres

Bien sportivement

Jean-Louis NONOBA944
NONOBA944
NONOBA944
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 28/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Suite à post sur rehausse et réglage système de visée Empty Re: RETEX Suite à post sur rehausse et réglage système de visée

Message par Air Force Ven 20 Mar 2020, 15:12

Slt l'ami de la Clape 944...
Content pour toi que tu es trouvé la solution et confort dans ta visée en position assise..Les choses se mettront en place doucement en affinant tes sensations dans ta position et dans ton lâcher.
A ce propos le réglage de ta platine détente sera déterminent pour pouvoir bien lâcher ..Pour cela il vaut mieux dans les premiers temps un peu plus de poids sur ton point dur "bossette" que pas assez...mais surtout un départ franc sans être une détente filante.( les platines actuelles des armes  10m permettent de supers réglages..).Tu ne t'en porteras que mieux ...Idem pour tes appuis sur appui joue , on dit "vaut mieux moins d'appui que trop" .et solidité ressentie de l'ensemble à l'épaulé( on ressent bien sa PC bien encastrée dans le plis d'épaule et la poignée est tenue fermement et non molasse..) . .Pour terminer juste un mot sur le nombre de coups tirés lors de tes entraînements= travailles surtout tes sensations du travail bien fait..et privilégie la qualité et non la quantité de coups tirés.....Voilà l'ami mon petit mot de l'aprem de confiné ... hehe Prends soinde toi .;chez toi et à plus.
AF thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum