TIR SPORTIF
CdF des Clubs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CdF des Clubs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

CdF des Clubs

+17
bagheeras
tir25
catem
Air Force
julien69
Matabichos
I LOVE NancY
macjessy
jsam
Gerard 13
lucashooter
Doc Bernie
ML67
biljp
Maximevespa
RH45
erin1960
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CdF des Clubs Empty CdF des Clubs

Message par erin1960 Lun 6 Jan 2020 - 10:48

Bjour,
Voilà reprise hier de la compétition par le Championnat de France des Clubs échelon Départemental.
Malheureusement pas d'équipe EDT dans les deux disciplines pour notre Département cette année.
Pour les adultes une seule équipe carabine et trois équipes pistolet .
C'est un peut maigre au point de vue participation mais pour la finale pistolet le suspens et l' ambiance au top jusqu'à la délivrance.
Merci à tous les participants après ces fêtes cela n'est peut être pas si facile .  ptdr  bravo  bravo
Voir peut être les résultats sur site du Languedoc Roussillon (Gard).
A++++++++
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par RH45 Lun 6 Jan 2020 - 14:18

Certes juste après les fêtes , mais chez nous les dirigeants des 6 départements de la ligue ont été d'accord pour supprimer cette épreuve départementale pourtant spéciale !
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Maximevespa Lun 6 Jan 2020 - 14:28

Pas toujours facile de trouver 8 tireurs disponibles...ça fait beaucoup !
Au club on a fait une équipe mais avec les astreintes des uns et des autres...c'est un casse tête chinois euh
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par RH45 Lun 6 Jan 2020 - 14:45

Le jour du match : 5 tireurs (pas moins) suffisent .  Mais effectivement il faut quand même les avoir .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par biljp Lun 6 Jan 2020 - 16:47

Bonjour à tous.
Au sujet des cdf clubs c’est une épreuve dont la finalité n’est pas claire.Pourquoi admettre 2 tireurs HN qui par définition ne sont rattachés qu’a des « grands clubs » et bénéficient d’une formation au top?
A quoi sert un classement en division x ou y puisque les clubs ne se rencontrent jamais en tant que tels pendant la saison? Les clubs font leur saison en top 14 pro d2 etc.Ce cdf club de tir c’est comme si un club de rugby de fédérale 1 avait droit à 1 joueur de top 14.Ou 1 club de foot de nat 1 qui aurait droit en coupe de France à 1 joueur de D1 .À part les subventions qui vont toujours au même endroit...
Si on recherche l’équité sportive ,pas de tireurs HN présents OU passés ou ET ,uniquement les tireurs qui font partie du club au quotidien .Ce sera plus révélateur de la vitalité sportive du club.
Le sujet est ouvert😀
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par RH45 Lun 6 Jan 2020 - 17:13

Pour ce type de Cht , c'est (ce n'est que) 2 HN maxi sur 5 tireurs , en mixte = 2 HN possibles sur 2 tireurs !
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par ML67 Lun 6 Jan 2020 - 17:43

biljp a écrit:Bonjour à tous.
Au sujet des cdf clubs c’est une épreuve dont la finalité n’est pas claire.Pourquoi admettre 2 tireurs HN qui par définition ne sont rattachés qu’a des « grands clubs » et bénéficient d’une formation au top?
A quoi sert un classement en division x ou y puisque les clubs ne se rencontrent jamais en tant que tels pendant la saison? Les clubs font leur saison en top 14 pro d2 etc.Ce cdf club de tir c’est comme si un club de rugby de fédérale 1 avait droit à 1 joueur de top 14.Ou 1 club de foot de nat 1 qui aurait droit en coupe de France à 1 joueur de D1 .À part les subventions qui vont toujours au même endroit...
Si on recherche l’équité sportive ,pas de tireurs HN présents OU passés ou ET ,uniquement les tireurs qui font partie du club au quotidien .Ce sera plus révélateur de la vitalité sportive du club.
Le sujet est ouvert😀

Bonsoir,
Meilleurs voeux pour 2020.
Tous les tireurs HN ne viennent pas de grands clubs !! ptdr
Les tireurs HN sont issus de tous les clubs de France et ce n'est pas de leur faute s'ils ont peu plus de talent que les autres; pourquoi les marginaliser ? Si je suis votre raisonnement, même le "grand "Michel CARREGA vice champion olympique en 1972 à Munich ne pourrait plus participer au CDF des clubs en fosse olympique, idem pour un Franck Dumoulin au pistolet etc... !! Permettez moi de dire que votre raisonnement est euh
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Doc Bernie Lun 6 Jan 2020 - 20:48

Et la réalité des résultats invalide l'idée des HN au top des CdF des clubs. Une équipe homogène et motivée est capable de briller.
J'ai un exemple : mon club à la carabine sur la saison 2018-19, avec des jeunes de surcroît :
10 m : entrés en 3ème place, finalistes, seconds
50 m : entrés en 1èré place, finalistes, seconds
300 m : entrés en 4ème place, finalistes, 1ers
Et ce ne sont pas toujours les mêmes tireurs...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par biljp Lun 6 Jan 2020 - 21:41

Bonsoir Doc Bernie.Bravo d’appartenir à un club capable d’aligner des équipes carabine à 10-50 et 300m et possédant des tireurs susceptibles de passer du statut de remplaçant à titulaire en fonction des besoins .
Bravo encore ,mais est ce que cela représente la majorité des clubs ?Quand je lis les propos d’Erin 1960 sans possibilité d’EDT dans son département,   RH45 ses soucis sur 6 départements de sa ligue et ce ne sont sans doute pas les seuls ...Quant aux tireurs HN il est normal que leur talent/travail les fasse se rapprocher des centres d’excellence et donc des clubs proches.Je ne pense pas avoir dit que la présence des HN est une garantie de résultat mais pour le moins ce n’est pas un handicap ,si je consulte les mêmes résultats .Bonne soirée
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Doc Bernie Lun 6 Jan 2020 - 21:52

biljp a écrit:Bonsoir Doc Bernie.Bravo d’appartenir à un club capable d’aligner des équipes carabine à 10-50 et 300m et possédant des tireurs susceptibles de passer du statut de remplaçant à titulaire en fonction des besoins .(...) .Bonne soirée
Ce n'est pas gagné à tous les coups, mais un travail de fond : il faut une dizaine de tireurs pour arriver à ces résultats, ce qui ne dit pas que nous pourrons continuer sur le long terme. Pour le moment, nous organisons des sélections pour le CdF, alors que d'autres clubs rament pour trouver leurs tireurs. C'est injuste !!! ptdr
En attendant, ce fonctionnement nous réussit depuis quelques années. Ce qui est intéressant, c'est que d'autres tireurs nous rejoignent ( le succès attire ) mais je sais que cela peut être très éphémère et il y a beaucoup de tireurs de loisir chez nous, ce qui n'a rien de déshonorant !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par lucashooter Mar 7 Jan 2020 - 0:00

Il y a vraiment des disparités selon les ligues et pas le même réservoir de tireurs, il est clair que pour le championnat des clubs avec 1seul match comme référence de qualification cela est peu attractif dommage cela risque sûrement de disparaitre au profit du mixte d'ici quelques temps
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par erin1960 Mar 7 Jan 2020 - 10:32

Bjour,
Je ne suis pas pour les mixtes car la oui les HN mènent la danse. Par contre au CdFrance des Clubs les HN boudent plus car moins sur d'arriver en finale.
Dommage car c'est un bon moment de rencontres et d'échanges . Bon là les départementaux sont plus un entrainement mais les régionaux pour nous sont source de joie avec une ambiance du tonnerre même si le but est bien de finir champion régional qualificatif direct  pour le CdFrance pour les EDT et faire le maximum de points pour les adultes au qualif pour pouvoir accéder à la division 2 pour ceux qui n'y sont pas encore.
A+++++  bravo
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Gerard 13 Mar 14 Jan 2020 - 14:24

smwink ...je viens de m'apercevoir que les champ. France Clubs auront lieu le même week end que le... 1er tour des élections municipales....

...peut-il y avoir un risque de report ?!.. euh
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par biljp Mar 14 Jan 2020 - 14:43

Salut.
Tres bonne réflexion mais j’ai le souvenir qu’ aux dernières élections locales 1 équipe de mon club n’avait pas pu participer aux France club  2 des équipiers étant candidats donc ne pouvant être absents .D’autre part il est difficile pour le club organisateur de modifier la location de salle etc
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Maximevespa Lun 27 Jan 2020 - 11:23

Ayant tiré les régionaux des club ce week end, je me suis penché un peu sur le reglement gestion sportive et j'avoue que j'y perd un peu mon latin...
l'année dernière nous étions en division d'honneur et avions terminé 3ème au PALMARES 2019 du CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS 10 M ...
Cette année, étions nous automatiquement monté en D3 par rapport à ces résultats ?
Samedi, nous avons plutôt bien matché et finissons 2 ème aux points sur 10 équipes...
Va t on pouvoir aller au CDF club à Troyes dès cette année en D2 ou est ce que cela ne se fera que l'année prochaine ?
J'avoue que ces histoires de divisions m'embrouillent pas mal...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par jsam Lun 27 Jan 2020 - 11:37

Sauf erreur de ma part, les huit premiers de la D3 sont promus en D2 et conviés au CDF.

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par macjessy Lun 27 Jan 2020 - 11:55

Oui à condition d'être top 8 au niveau national, car 2ém régional peut très bien dire 20ém national
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par I LOVE NancY Lun 27 Jan 2020 - 11:57

Qui connaît la date limite pour les régionaux des clubs ?
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par jsam Lun 27 Jan 2020 - 12:03

Le 2 février : https://www.fftir.org/images/documents/_rgs_nat_2019_2020_v5_06012020.pdf
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Maximevespa Lun 27 Jan 2020 - 12:47

J'espère que ça passera ...1360 pour notre équipe pistolet.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par I LOVE NancY Lun 27 Jan 2020 - 13:08

Ok super merci pour l info concernant la date, je ne l'avais pas trouvé.
1360 est le point charnière pour espérer une qualification mais d une année à l autre cela peut varier de quelques points... La réponse vers le 5 février....
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Maximevespa Lun 27 Jan 2020 - 14:37

Alors je croise les doigts mais cela va être plus que limite...j'ai regardé les resultats sur 2019 et le dernier des 8 clubs promu en D2 avait fait 1363...alors que le dernier club de D2 à rester en D2 avait fait 1224...dur de monter !!!


résultats 2019

pas top ce mode de classement...surtout que beaucoup d'équipes changent de composition d'une année sur l'autre...apparemment il est plus difficile de monter avec des scores honorables que de redescendre avec des scores mauvais...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par erin1960 Lun 27 Jan 2020 - 14:54

Bjour,
jsam a écrit:Sauf erreur de ma part, les huit premiers de la D3 sont promus en D2 et conviés au CDF.

smwink
Petite précision:
Les 8 derniers de la D2 descendent "provisoirement" en D3 car si l'un ou plusieurs de ces relégués font un bon score au régional il peuvent remonter aussitôt en D2 parmi les 8 places disponibles.
C'est pour cela qu'il faut faire le maximum de points le matin aux qualifs . Les duels sont justes là pour désignés le podium final du régional.
Pour les Carabiniers 1492 en moyenne basse  suivant les années et 1363 en moyenne basse pour les pistolets.
Plusieurs choses peuvent faire monter ou descendre aussi la moyenne basse de ces régionaux:
-les désistements en haut du classement régional
-les résultats des équipes de D1 et D2  qui ne sont pas concernées par les montées ou relégations et qui seront aussi en haut du tableau final régional .
Suivant votre score vous pouvez passez de division d'honneur en D2 (si il y a places bien sûr) sans passer par la D3.
Pour les EDT :
Les 28 champions de Ligue sont qualifiés pour les France + les 12 (je crois) meilleurs aux points dans le classement régional.
Tout cela bien sûr peut varier en fonction des désistements.
Si l'équipe championne régionale se désiste l'équipe  vice championne  est choisie automatiquement pour la remplacer.
Pour les EDT il faut pour eux :
- gagner le régional pour être qualifiés d'office pour les France
- faire de bons score le matin car on ne sait jamais (12 meilleurs)
A+++++++
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Maximevespa Lun 27 Jan 2020 - 16:23

Merci pour ces éléments.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Matabichos Sam 1 Fév 2020 - 7:52

A quelle date sortira le classement ?
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF des Clubs Empty Re: CdF des Clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum