TIR SPORTIF
Marche a suivre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Marche a suivre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Marche a suivre

3 participants

Aller en bas

Marche a suivre Empty Marche a suivre

Message par alwood Mer 4 Déc 2019 - 20:32

Bonjour a tous,
Je suis nouveau et j'aimerai connaitre la démarche a suivre pour arriver au stade de tirer au 5.56 et 7.62.
Merci pour vos réponses
alwood
alwood
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 04/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Marche a suivre Empty Re: Marche a suivre

Message par 40xb Mer 4 Déc 2019 - 22:13

Je comprends difficilement la question. La démarche est personnelle.

Du point de vue du réglement intérieur, dans mon ancien club qui dispose d'un 200m, on devait passer un test de tir (à 50m avec une carabine 22lr à lunette. On avait seulement accès au pas de tir 200m si l'on groupait 30 cartouches dans le noir dans une cible pistolet 10m en position assise avec support). Cela permettait de voir que le tireur n'avait pas deux mains gauches et s'assurer que le prétendant n'irait pas "arroser " et potentiellement abîmer les installations au 200m.
Une fois passé le test, le tireur devait impérativement règler son arme au 50m (un créneau mensuel pour le réglage des armes d'épaule gros calibre) avant de pouvoir mettre un orteil au 200m.
Ceci dit, le parcours a éffectuer peut varier d'un stand à l'autre, d'un président de club à un autre, donc se renseigner d'abord.

Il faut aussi voir les stands qui acceptent ces calibres et qui ont des pas de tirs d'au moins 100m car ce n'est pas intéressant à moindre distance.
Et puis se renseigner si il y a des créneaux de tir réservés à ces calibres (et voir si ils vous conviennent) car de plus en plus de clubs sont sous la contrainte due aux nuisances sonores générées par ces calibres (mon ancien club a banni le 7.62 et aménagé des horaires réduits le samedi matin pour apaiser la colère du voisinage et la pression de la municipalité).
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Marche a suivre Empty Re: Marche a suivre

Message par contender.moustachu Jeu 5 Déc 2019 - 0:46

Bonjour

je dirais aussi..quel 7.62?

le 308 W est est un,comme le 30-30,le 300 Savage..

c'est un calibre très répandu si on considère le diametre de la balle.

il y a aussi le 7.62x39,le 7.62 x 54 R -meme si le diamètre de la balles est plus"gros"-..

parmi ces munitions,certaines seraient accessibles "tout de suite",d'autres,comme le 5.56(223 R)et le 7.32 x39 demandent grosso modo un an de tir entre 3 tampons minimum sur un carnet de tir et le delai d’obtention d'une cat B...maintenant suivant le type d'arme,tout peut etre classé en B..

Le 22 LR est quasiment incontournable,et sa maîtrise à 50,100 m et meme plus est très bénéfique pour savoir tirer avec du bien plus puche.




contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche a suivre Empty Choix d'une 22LR

Message par alwood Jeu 5 Déc 2019 - 7:29

Merci pour vos réponse, de toute façon je suis le protocol et j'y vais tranquille a la 22.
Je pense prendre une Carabine Ruger American Rimfire Target Th. 22LR ou une CZ455. Quel serait vos conseil pour du tir de précision à 50M;
Merci
alwood
alwood
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 04/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Marche a suivre Empty Re: Marche a suivre

Message par 40xb Jeu 5 Déc 2019 - 19:02

Anschutz, Walther d'occasion. C'est très précis et indestructible pour peu qu'on en prenne soin.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Marche a suivre Empty Re: Marche a suivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum