Question générale sur le TAR en tant que spectateur.
+2
bx19gt
nahotchan
6 participants
Page 1 sur 1
Question générale sur le TAR en tant que spectateur.
Bonsoir mes amis.
Je vais vous poser une question qui vous paraitra bête, mais je sais que vous allez me donner une réponse intelligente.
Étant nouveau dans le tir, je ne suis malheureusement pas encore sensibilisé aux us et coutumes.
Le TAR me faisant fortement de l’œil en carabine à 200m, j'aurai aimé assister entant que spectateur à un concours régional ou national peu importe de tir aux armes réglementaires.
Pensez vous que se soit possible?
Sur les vidéos que j'ai pu visionner, je ne vois pas de publique spectateur des épreuves.
pouvez vous m'éclairer?
Je vous remercie.
Je vais vous poser une question qui vous paraitra bête, mais je sais que vous allez me donner une réponse intelligente.
Étant nouveau dans le tir, je ne suis malheureusement pas encore sensibilisé aux us et coutumes.
Le TAR me faisant fortement de l’œil en carabine à 200m, j'aurai aimé assister entant que spectateur à un concours régional ou national peu importe de tir aux armes réglementaires.
Pensez vous que se soit possible?
Sur les vidéos que j'ai pu visionner, je ne vois pas de publique spectateur des épreuves.
pouvez vous m'éclairer?
Je vous remercie.
nahotchan- Nouveau membre
Inscription le : 13/09/2019
Pays : France
Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.
L'acces à la competition aux spectateurs va dépendre surtout du stand.
Il est donc difficile de faire une réponse général
Je vous invite à contacter le président de votre club pour savoir si le stand ou se déroule la competition accepte les spectateurs.
Si oui, n'oubliez pas de vous munir de lunette de protection et d'un casque.
Si vous etes en Lorraine, en général la competition est accessible sur le stand de Volmerange, le stand disposant de quelques sieges en arriere du pas de tir
Il est donc difficile de faire une réponse général
Je vous invite à contacter le président de votre club pour savoir si le stand ou se déroule la competition accepte les spectateurs.
Si oui, n'oubliez pas de vous munir de lunette de protection et d'un casque.
Si vous etes en Lorraine, en général la competition est accessible sur le stand de Volmerange, le stand disposant de quelques sieges en arriere du pas de tir
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Merci pour cette réponse rapide.
Je suivrai votre conseil car pour ma part je pense qu'il n'y a rien de tel que de voir pour comprendre les règles.
merci.
Je suivrai votre conseil car pour ma part je pense qu'il n'y a rien de tel que de voir pour comprendre les règles.
merci.
Je vous invite aussi à lire le reglement ;)
Cela n'en ameliorera que mieux votre comprehension.
Cela n'en ameliorera que mieux votre comprehension.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Il n'y a normalement aucun souci pour être spectateur. D’aiileurs,beaucoup de tireurs viennent avec leur petite famille.
Quelques règles à respecter.Port du casque anti-bruit,lunettes pour les épreuves armes de poings au gong,ne pas aller sur la zone du pas de tir,ne pas parler à voix haute,pas de photos avec des appareils disposant de flash.
Pour me suivre et comprendre les épreuves,voir effectivement les détails dans le règlement .
Quelques règles à respecter.Port du casque anti-bruit,lunettes pour les épreuves armes de poings au gong,ne pas aller sur la zone du pas de tir,ne pas parler à voix haute,pas de photos avec des appareils disposant de flash.
Pour me suivre et comprendre les épreuves,voir effectivement les détails dans le règlement .
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
je vous remercie pour cette réponse,
Il ne me reste plus qu'a guetter le calendrier des épreuves régionales de TAR en Languedoc Roussillon, Occitanie maintenant :-)
Merci.
Il ne me reste plus qu'a guetter le calendrier des épreuves régionales de TAR en Languedoc Roussillon, Occitanie maintenant :-)
Merci.
cheminot tireur a écrit:Il n'y a normalement aucun souci pour être spectateur. D’aiileurs,beaucoup de tireurs viennent avec leur petite famille.
nahotchan a écrit:...pour ma part je pense qu'il n'y a rien de tel que de voir pour comprendre les règles.
merci.
Non, pas entièrement vrai.
Déjà en tant que spectateur on ne voit pas ce qui autorisé, interdit, obligatoire, ensuite certains arbitres sont "légers" et on voit des aberrations parfois.
La connaissance du règlement en effet est essentiel.
Mais certainement voir une compétition dans un stand ad hoc (Eurostand, CNTS) est très sympathique.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
au niveau tir, les regions Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées n'ont pas fusionné en Occitanie .
Pas encore de date pour L.R. , par contre chez nous en M.P. ce sera les 16/17 mai à St Antonin Noble Val (82) (pour les régionaux).
Pas encore de date pour L.R. , par contre chez nous en M.P. ce sera les 16/17 mai à St Antonin Noble Val (82) (pour les régionaux).
minou81- Membre Initié
Inscription le : 13/05/2018
minou81 a écrit:au niveau tir, les regions Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées n'ont pas fusionné en Occitanie .
Et bien heureusement !!! J'espère que ce ne sera jamais le cas d'ailleurs ...
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
+1 avec Fredo !
Même si je ne suis jamais vraiment motivé pour tirer à St Antonin,et ce pour de multiples raisons,je ne souhaite pas un jour être obligé d'aller tirer les RGX à Uzès.
Plus ça va,moins j'aime faire de la voiture.Et pourtant,je n'étais pas comme ça par le passé.Mais quand on pourrit sans cesse l'environnement de l'automobiliste,ce dernier finit par enlever de son agenda tout ce qui est loin.
Même si je ne suis jamais vraiment motivé pour tirer à St Antonin,et ce pour de multiples raisons,je ne souhaite pas un jour être obligé d'aller tirer les RGX à Uzès.
Plus ça va,moins j'aime faire de la voiture.Et pourtant,je n'étais pas comme ça par le passé.Mais quand on pourrit sans cesse l'environnement de l'automobiliste,ce dernier finit par enlever de son agenda tout ce qui est loin.
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Page 1 sur 1