TIR SPORTIF
Question générale sur le TAR en tant que spectateur. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question générale sur le TAR en tant que spectateur. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

+2
bx19gt
nahotchan
6 participants

Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par nahotchan Dim 1 Déc 2019 - 20:45

Bonsoir mes amis.
Je vais vous poser une question qui vous paraitra bête, mais je sais que vous allez me donner une réponse intelligente.
Étant nouveau dans le tir, je ne suis malheureusement pas encore sensibilisé aux us et coutumes.
Le TAR me faisant fortement de l’œil en carabine à 200m, j'aurai aimé assister entant que spectateur à un concours régional ou national peu importe de tir aux armes réglementaires.
Pensez vous que se soit possible?
Sur les vidéos que j'ai pu visionner, je ne vois pas de publique spectateur des épreuves.
pouvez vous m'éclairer?
Je vous remercie.

nahotchan
nahotchan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 13/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par bx19gt Dim 1 Déc 2019 - 20:53

L'acces à la competition aux spectateurs va dépendre surtout du stand.

Il est donc difficile de faire une réponse général
Je vous invite à contacter le président de votre club pour savoir si le stand ou se déroule la competition accepte les spectateurs.

Si oui, n'oubliez pas de vous munir de lunette de protection et d'un casque.

Si vous etes en Lorraine, en général la competition est accessible sur le stand de Volmerange, le stand disposant de quelques sieges en arriere du pas de tir
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par nahotchan Dim 1 Déc 2019 - 21:09

Merci pour cette réponse rapide.
Je suivrai votre conseil car pour ma part je pense qu'il n'y a rien de tel que de voir pour comprendre les règles.
merci.
nahotchan
nahotchan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 13/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par bx19gt Dim 1 Déc 2019 - 21:15

Je vous invite aussi à lire le reglement ;)
Cela n'en ameliorera que mieux votre comprehension.

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par cheminot tireur Dim 1 Déc 2019 - 23:14

Il n'y a normalement aucun souci pour être spectateur. D’aiileurs,beaucoup de tireurs viennent avec leur petite famille.
Quelques règles à respecter.Port du casque anti-bruit,lunettes pour les épreuves armes de poings au gong,ne pas aller sur la zone du pas de tir,ne pas parler à voix haute,pas de photos avec des appareils disposant de flash.
Pour me suivre et comprendre les épreuves,voir effectivement les détails dans le règlement .
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par nahotchan Lun 2 Déc 2019 - 8:46

je vous remercie pour cette réponse,
Il ne me reste plus qu'a guetter le calendrier des épreuves régionales de TAR en Languedoc Roussillon, Occitanie maintenant :-)
Merci.

cheminot tireur a écrit:Il n'y a normalement aucun souci pour être spectateur. D’aiileurs,beaucoup de tireurs viennent avec leur petite famille.
Quelques règles à respecter.Port du casque anti-bruit,lunettes pour les épreuves armes de poings au gong,ne pas aller sur la zone du pas de tir,ne pas parler à voix haute,pas de photos avec des appareils disposant de flash.
Pour me suivre et comprendre les épreuves,voir effectivement les détails dans le règlement .
nahotchan
nahotchan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 13/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par samili Lun 2 Déc 2019 - 17:46

nahotchan a écrit:...pour ma part je pense qu'il n'y a rien de tel que de voir pour comprendre les règles.
merci.

Non, pas entièrement vrai.
Déjà en tant que spectateur on ne voit pas ce qui autorisé, interdit, obligatoire, ensuite certains arbitres sont "légers" et on voit des aberrations parfois.
La connaissance du règlement en effet est essentiel.
Mais certainement voir une compétition dans un stand ad hoc (Eurostand, CNTS) est très sympathique.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par minou81 Mar 3 Déc 2019 - 23:51

au niveau tir, les regions Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées n'ont pas fusionné en Occitanie .
Pas encore de date pour L.R. , par contre chez nous en M.P. ce sera les 16/17 mai à St Antonin Noble Val (82) (pour les régionaux).
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par frédo09 Lun 9 Déc 2019 - 19:08

minou81 a écrit:au niveau tir, les regions Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées n'ont pas fusionné en Occitanie .

Et bien heureusement !!! J'espère que ce ne sera jamais le cas d'ailleurs ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par cheminot tireur Mar 10 Déc 2019 - 1:06

+1 avec Fredo !
Même si je ne suis jamais vraiment motivé pour tirer à St Antonin,et ce pour de multiples raisons,je ne souhaite pas un jour être obligé d'aller tirer les RGX à Uzès.
Plus ça va,moins j'aime faire de la voiture.Et pourtant,je n'étais pas comme ça par le passé.Mais quand on pourrit sans cesse l'environnement de l'automobiliste,ce dernier finit par enlever de son agenda tout ce qui est loin.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Question générale sur le TAR en tant que spectateur. Empty Re: Question générale sur le TAR en tant que spectateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum