Feinwerkbau p8x
+9
GABY
Jean XIII
phil
Gilou
PIETRANTONI
behue
malawi92
ALPHA
franck1872
13 participants
Page 1 sur 1
flanker23- Membre Initié
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France
Re: Feinwerkbau p8x
Félicitation pour ton achat.
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Bel outil !
ALPHA- Nouveau membre
Inscription le : 20/10/2009
félicitation tu en sera très content j'ai le même et que du bonheur
malawi92- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2019
bravo et maintenant bon courage pour les réglages
behue- Nouveau membre
Inscription le : 18/08/2019
Pays : france
merci merci,
premier essai cet après midi histoire de dégrossir les réglages de base, surtout la poignée pour commencer. Tout est réglable dans tous les sens sur cette arme. Je crois que je vais y aller tout doux lol
premier essai cet après midi histoire de dégrossir les réglages de base, surtout la poignée pour commencer. Tout est réglable dans tous les sens sur cette arme. Je crois que je vais y aller tout doux lol
flanker23- Membre Initié
reviens vers nous après essai afin de nous donner ton avis
merci d'avance
merci d'avance
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Jolie bête a faire des dix !
Vas-y progressivement avec les réglages, un a la fois et validation par 10 tirs au moins.
Bon entraînement
Vas-y progressivement avec les réglages, un a la fois et validation par 10 tirs au moins.
Bon entraînement
flanker23 a écrit:merci merci,
Qu'entend tu par dégrossir les réglages de base ??
Jean XIII- Membre Initié
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE
je parlais des reglages de la poignée, distance de la détente par exemple
donc j'ai fait une première séance cet après midi, mais vite fait car j'aide à l'école de tir le samedi aprem.
Donc, ce sont mes premières impressions après une 40e de tirs avant que les enfants arrivent.
Je précise que depuis 2 ans, je tire avec un Steyr LP2 du club, toujours le même.
Pour commencer, la poignée. Bien que ce soit un taille M sur le Fein comme sur le Steyr, celle du P8X me "rempli" mieux la main, j'ai une meilleur prise en main, plus facile à retrouver quand je re-chausse le pistolet.
Concernant l'équilibre de l'arme, je n'ai pas trouvé qu'il "pique du nez" ou autre.
La détente : alors là, comparé à celle du LP2, c'est du " velours". je ne sais pas si c'est le réglage d'usine sur le Steyr, mais je trouve celle du P8X bien mieux pour moi : la précourse est un peu plus longue et le point dur moins marqué ( on a testé avec le peson, il est bien au dessus des 520g )
Par contre, je ne sais pas si c est le fait que je ne l ai pas encore en main, mais j ai l'impression qu'il "pardonne" moins mes erreurs. Je m'explique,si j ai une bonne sensation, c est 8, 9 ou 10 et mes annonces sont plus souvent juste qu avec le Steyr, c'est surement du au fait qu'avec le compensateur, il ne bouge pas d u poil au départ, mais par contre, si je fais une boulette, coup de doigt ou bougé un peu trop prononcé par exemple, la " bouse " qui suit est pire qu'avec le Steyr
voila pour mes premières impressions
je donnerai un peu plus de précisions au fur et à mesure de ma prise en main :)
donc j'ai fait une première séance cet après midi, mais vite fait car j'aide à l'école de tir le samedi aprem.
Donc, ce sont mes premières impressions après une 40e de tirs avant que les enfants arrivent.
Je précise que depuis 2 ans, je tire avec un Steyr LP2 du club, toujours le même.
Pour commencer, la poignée. Bien que ce soit un taille M sur le Fein comme sur le Steyr, celle du P8X me "rempli" mieux la main, j'ai une meilleur prise en main, plus facile à retrouver quand je re-chausse le pistolet.
Concernant l'équilibre de l'arme, je n'ai pas trouvé qu'il "pique du nez" ou autre.
La détente : alors là, comparé à celle du LP2, c'est du " velours". je ne sais pas si c'est le réglage d'usine sur le Steyr, mais je trouve celle du P8X bien mieux pour moi : la précourse est un peu plus longue et le point dur moins marqué ( on a testé avec le peson, il est bien au dessus des 520g )
Par contre, je ne sais pas si c est le fait que je ne l ai pas encore en main, mais j ai l'impression qu'il "pardonne" moins mes erreurs. Je m'explique,si j ai une bonne sensation, c est 8, 9 ou 10 et mes annonces sont plus souvent juste qu avec le Steyr, c'est surement du au fait qu'avec le compensateur, il ne bouge pas d u poil au départ, mais par contre, si je fais une boulette, coup de doigt ou bougé un peu trop prononcé par exemple, la " bouse " qui suit est pire qu'avec le Steyr
voila pour mes premières impressions
je donnerai un peu plus de précisions au fur et à mesure de ma prise en main :)
flanker23- Membre Initié
merci pour ce premier retour d'info
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Slt ,je suis en hésitation pour l achat de ce modèle, avec le steyr evo 10 e . La détente électronique est elle devenue indispensable et apporte t t'elle vraiment un avantage ?? Sinon qui est revendeur feinwerkbau en France ?? Si qqun connaît bien ce fein p8x , je suis preneur des derniers retours merci.
Niko25- Membre Junior
Inscription le : 28/04/2020
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/pistolets-feinwerkbau_lc173.html
https://www.arprotech.com/shop/pistolet-feinwerkbau-p8x.html
certain ne veule que des détentes électronique , d autre pas . c est 1 choix de ressentit !
perso je préfère sens . beaucoup de marque revienne au détente manuel .
au moins en manuel pas de tracas de pile usée , pendant 1 concours .
https://www.arprotech.com/shop/pistolet-feinwerkbau-p8x.html
certain ne veule que des détentes électronique , d autre pas . c est 1 choix de ressentit !
perso je préfère sens . beaucoup de marque revienne au détente manuel .
au moins en manuel pas de tracas de pile usée , pendant 1 concours .
1650e, c est le prix que je l'ai payé, avec 2 bouteilles.
Après la détente électronique, quitte à me faire taper dessus, je pense que c est très psychologique
Après la détente électronique, quitte à me faire taper dessus, je pense que c est très psychologique
flanker23- Membre Initié
. beaucoup de marque revienne au détente manuel .
Merci pour les liens. Quelle marques est revenue en détente mécanique stp ?? T es vraiment sûr ?
Merci pour les liens. Quelle marques est revenue en détente mécanique stp ?? T es vraiment sûr ?
Niko25- Membre Junior
Inscription le : 28/04/2020
certaines marques vendent les 2, ex : morini
tu trouve le 162 en mécanique, le fein P8X est en méacnique, le pardini k10 aussi ( et le k12 il me semble aussi ), chez Steyyr, les LP2 sont méca, le evo 10 aussi.
J'zai l impression que toutes les marques proposent les 2 versions. A vérifier cependant, je n'ai pas tout regardé
Cordialement
tu trouve le 162 en mécanique, le fein P8X est en méacnique, le pardini k10 aussi ( et le k12 il me semble aussi ), chez Steyyr, les LP2 sont méca, le evo 10 aussi.
J'zai l impression que toutes les marques proposent les 2 versions. A vérifier cependant, je n'ai pas tout regardé
Cordialement
flanker23- Membre Initié
Fein n’as jamais fait de détente électronique sur les pistolets 10 M.
Donc il reviennent pas, ils sont pas parti :p
Niko tu verra et pourra essayer le P8X bientot
Donc il reviennent pas, ils sont pas parti :p
Niko tu verra et pourra essayer le P8X bientot
BeClaude- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs
Pas de détente électronique sur feinw, que penses- tu du fein 90??
THE FOX- Membre Junior
Inscription le : 12/11/2010
Pays : Belgique
A oui effectivement ce modele la est Electronique. J’m suis trompé.
BeClaude- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs
Je crois qu'en fait, la plupart des marques proposent les 2 versions pour leur pistolet maintenant, à par Fein :)
flanker23- Membre Initié
Page 1 sur 1