TIR SPORTIF
Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

+2
JBW
primarette
6 participants

Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par primarette Dim 24 Nov 2019 - 19:22

Bonsoir

Ma fille arrive en fin de croissance et ne devrait pas trop dépasser les 1.50m. Actuellement en minime, elle tire avec une Fein 800 basic du club mais la crosse est trop grande pour elle : sa tête se retrouve très en arrière du dioptre et l'équilibre général n'est pas top, ce qui lui pose quelques soucis de stabilité pendant le tir. J'ai refait un essai avec une Fein 500, là encore c'est trop grand : il faudrait raboter la crosse de 2 à 3 cm.

Nous sommes donc à la recherche d'une solution ou d'une carabine avec une crosse de taille adaptée pour son mètre 50. Certains d'entre vous ont-ils déjà été confronté à ce type de cas ? Je suis preneur de tous conseils !

Merci par avance.
avatar
primarette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 26/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par JBW Dim 24 Nov 2019 - 19:50

ta fille a t elle deja essyée une carabine "junior"? car la 800 basic est plutout pour adulte, donc grande taille....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 745
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par jicé Dim 24 Nov 2019 - 20:30

La junior fein semble être adaptée. Je prends l'exemple d une carabinier D2 de mon club.
Elle mesure un peu plus de 1m50 et aucune modification sur cette arme Qu elle utilise en compétition smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2389
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par primarette Dim 24 Nov 2019 - 21:17

Merci pour vos retours. Pas d'essais d'un modèle junior malheureusement : nous n'avons pas ça au club... Je vais tacher de voir avec les clubs voisins si à tout hasard ils ont ça pour qu'on puisse essayer.
avatar
primarette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 26/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par julien69 Dim 24 Nov 2019 - 21:25

Bonsoir,

C'est quasi assuré que le modèle junior va passer. Ce modèle a de plus plus l'avantage d'être plus léger.
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par Air Force Dim 24 Nov 2019 - 21:33

Nous avons dans notre club une dame qui est dans ces mensurations là . Elle n'a pu se faire à une walther LG 400 Bois adulte et a du l'échanger neuve contre une LG 400 bois junior . Du côté de Fein la seule possible serait je pense la Fein P 500 bois ou encore plus sophistiquée la belle Fein bois 800W , carabine legeres et crosses courte..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par JBW Mar 26 Nov 2019 - 16:41

pour rajouter aux modeles cités par les collegues, il y a la fein 800 evolution, pour les juniors avec pas mal de reglages en longueurs.

sinon il y a une fein 700 junior a vendre sur NaturaBuy..... petite precision, cette carabine est a vendre depuis plusieurs mois....donc facile a negocier. (cela fait a peu pres 6mois qu'elle est a vendre). faudra juste changer la bonbonne pour passer en competition.

la fein 500 , on en avait au club, pour les juniors : du bon matos. peu de reglages , ce qui explique son prix....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 745
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par primarette Mar 26 Nov 2019 - 20:53

Merci à tous.

J'avais bien vu celle de NB mais quand je vois les explications sur l'origine et les réponses aux questions, j'hésite à lâcher ne serait-ce qu'1 euro...
avatar
primarette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 26/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par JBW Mer 27 Nov 2019 - 18:39

primarette a écrit:Merci à tous.

J'avais bien vu celle de NB mais quand je vois les explications sur l'origine et les réponses aux questions, j'hésite à lâcher ne serait-ce qu'1 euro...

ce qui explique que cela fait 6mois qu'elle est la......
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 745
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par JBW Jeu 28 Nov 2019 - 13:08

a l'amurerie cartouch il y a une carabine juior d'occase a vendre

anschutz 8001 JUNIOR lamellée bleue de 2009 avec housse gehmann à 900€
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 745
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par primarette Mar 4 Fév 2020 - 21:14

Bonsoir

Quelques nouvelles pour vous remercier de vos conseils. Elle est passée la semaine dernière sur une Fein 800 Evotop. Il y a encore des réglages à faire mais visiblement elle se sent nettement mieux.

Merci à vous !
avatar
primarette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 26/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par Air Force Dim 15 Mar 2020 - 10:37

Vu ta réponse tardivement = le choix de la 800 evotop est bien , (vu le gabarit qui sera derriere)...mais avec la croissance de la future championne.et l'évolution/progression qu'il faut espérer d'elle en tir sportif, je pense qu'elle devra assez rapidement  revoir cette carabine au niveau de la crosse afin d'avoir des  réglages possibles avec "autre chose" de bcp plus compétitif dans les mains...( crosse P800W ou autre ..) .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par JBW Lun 16 Mar 2020 - 10:03

Air Force a écrit:Vu ta réponse tardivement = le choix de la 800 evotop est bien  , (vu le gabarit qui sera derriere)...mais avec la croissance de la future championne.et l'évolution/progression qu'il faut espérer d'elle en tir sportif, je pense qu'elle devra assez rapidement  revoir cette carabine au niveau de la crosse afin d'avoir des  réglages possibles avec "autre chose" de bcp plus compétitif dans les mains...( crosse P800W ou autre ..) .

YES....mais cela donne le temps d'adapter le materiel en fonction de l'evolution de la demoiselle, de prendre son temps pour adapter et aussi de pouvoir sequentialiser les depenses....

brefle, cette carabine est un bon choix innocent
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 745
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par biljp Lun 16 Mar 2020 - 11:46

Bonjour. Quelqu’un pourrait il dire ce qu’il connaît de la fein 500 alu? Sa taille et son poids doivent faciliter son utilisation par des gabarits légers .Peut elle être équipée de rehausses pour *soulager* les cervicales. J’attends vos impressions merci à tous .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 442
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par primarette Lun 16 Mar 2020 - 18:12

JBW a écrit:
Air Force a écrit:Vu ta réponse tardivement = le choix de la 800 evotop est bien  , (vu le gabarit qui sera derriere)...mais avec la croissance de la future championne.et l'évolution/progression qu'il faut espérer d'elle en tir sportif, je pense qu'elle devra assez rapidement  revoir cette carabine au niveau de la crosse afin d'avoir des  réglages possibles avec "autre chose" de bcp plus compétitif dans les mains...( crosse P800W ou autre ..) .

YES....mais cela donne le temps d'adapter le materiel en fonction de l'evolution de la demoiselle, de prendre son temps pour adapter et aussi de pouvoir sequentialiser les depenses....

brefle, cette carabine est un bon choix innocent

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. J'ai aussi vu pas mal d'adultes tirer avec et qui se débrouillaient pas si mal que ça. Autre intérêt, elle reste dans mes moyens financiers.
avatar
primarette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 26/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par Air Force Mar 17 Mar 2020 - 19:07

Peut être mais en fonction de ton budget j'aurais opté et conseillé celle ci ..chez recht..!!! (sans dénigerer la fein evo .)

https://www.recht.fr/article.php?art=4481-carabine-a-air-anschutz-9015-alu-black-pro-grip
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par primarette Mar 17 Mar 2020 - 21:15

Effectivement, cette 9015 est pas mal du tout et un cran au dessus. Je ne l'avais pas vu car j'ai fait le choix de passer par mon armurier local sans trop me poser ce questions après avoir pas mal échangé et observé d'autres tireurs du secteur.

Par contre je retiens la 9015 pour n°2 qui aura aussi besoin d'une carabine neuve dans 1 ou 2 ans, essentiellement pour son levier d'armement latéral qui sera bien plus pratique à utiliser pour elle que sur sa Fein 500 actuelle.
avatar
primarette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 26/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par biljp Mar 17 Mar 2020 - 21:18

Bonsoir à tous.Personne ne peut donner son expérience sur la fein 500alu ?
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 442
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ? Empty Re: Quelle carabine pour une tireuse de 1.50m ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum