TIR SPORTIF
quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

+8
Maximevespa
cheminot tireur
Air Force
contender.moustachu
Laurent C
rem.44
Gregor Samsa
lcr94
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Jeu 28 Nov 2019 - 18:02

En fait j'ai revue mon budget à la baisse par ce que la carte bleue a un peu trop chauffé ces derniers jours à cause d'un Pépin inattendu.
Je me demande même si je vais pas prendre de l'occasion.
Si seulement je pouvais retrouver l'ancien cz kadet à un prix raisonnable et qui n'a pas trop bourlingué ça serait génial.
Mais bon, je continue mes recherches.
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par contender.moustachu Jeu 28 Nov 2019 - 18:20

le SR 22 est un jouet

le Beretta 92 22LR est fait par Umarex:zamak..à éviter comme toutes les copies de Colt 45,le Mosquito,c'est pareil..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Jeu 28 Nov 2019 - 18:24

Ok merci pour le conseil.
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par ACX Jeu 28 Nov 2019 - 20:26

contender.moustachu a écrit:le SR 22 est un jouet.
Jouet est le terme exact.
J'adore ce petit pistolet, c'est un grand bonheur de tirer avec, ça rentre dans la poche, mais si on veut faire du point (quoique quoique..) il vaut mieux se tourner vers des canons un peu plus longs.
Mon truc à moi c'est vraiment le pistolet 10 m, mais avec mes autorisations j'ai acheté un Ruger MkIV Compétition comme je l'ai dit plus haut et pour changer un peu, histoire de faire plus de bruit, je me suis offert un magnifique Kimber Target II en 45acp. C'est du lourd et assez difficile à dompter pour moi, mais j'y arriverai. Je ne compte pas acheter d'autres armes, car avec mon Steyr LP10 evo je trouve que j'ai quand même pas mal investi. Je préfère avoir 3 belles armes plutôt que 6 ou 7 médiocres.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Jeu 28 Nov 2019 - 21:49

Ha enfin un qui est d'accord avec ce que je pense!
à savoir qu'il vaut mieux avoir quelques bornes armes qu'une armurerie entière (comme certains kéké de mon club) dont 90% sont de la m...e .
Le Ruger Mark IV n'est pas dans mes moyens, et même si comme je t'ai dit qu'esthétiquement les Ruger mark ne me plaisent pas, j'ai beaucoup entendu parler de celui-ci qui est vraiment pas mal .
Le kimber target 2 est un monstre et il est magnifique, mais il coûte un bras .
J'ai essayé le steyr Lp (je crois que c'était le 50) et c'est une machine à faire des 10 .
Tu as vraiment 3 bonnes armes félicitations.
Pourquoi n'essayes-tu pas par le monde du pcp ?
Je pense que tu vas adorer .
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Laurent C Jeu 28 Nov 2019 - 23:35

Tu as l'air d'avoir des goûts et des dégoûts très précis, donc fais en fonction d'eux, si c'est le plus important.
Mais si tu n'as pas trop de sous, remets en cause tes goûts,  tes préjugés sur l'occasion et saisis ce qui passe sur le panneau s'affichage de ton club. Au pire, une arme achetée d'occasion à un prix correct, si elle ne te plaît pas, se revend au prix où tu l'as achetée et tu ne perds que les frais d'armurier.
Si le MK IV est trop cher neuf, trouve un MKII d'occasion. Ce n'est pas compliqué à démonter, une fois que l'on a compris le truc. Pour 300€ ça doit se trouver et c'est vachement bien.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par rem.44 Ven 29 Nov 2019 - 9:17

contender.moustachu a écrit:le SR 22 est un jouet une m...e infâme !
Détente plus que pourrie, trop court pour faire des résultats à 25 mètres, il n'y a que la prise en main de correcte, à condition d'avoir la main d'une fillette de 11 ans ...


le Beretta 92 22LR est fait par Umarex:zamak..à éviter comme toutes les copies de Colt 45,le Mosquito,c'est pareil.. Même avis que pour le Ruger ... cnul

Les armes de qualité en 22 ne manquent pas, surtout en occasion.
Ruger, Mark toutes générations, ou 22/45, Browning Buckmark, Smith & Wesson Modèle 41.
Le Berreta 89, pourquoi pas, mais surtout pas le 87, qui n'est jamais qu'un 92 modifié esthétiquement.
Sans prétention de compétition, les Bersa peuvent être sympas (base de Walther PP).
Les Walther / Manurhin PP sont excellents, et les modèles Sport sont très bons, bien que datés esthétiquement. Mais pourquoi pas, le "vintage" est à la mode . Et un modèle Sport à canon long peut même être fileté pour accepter un réducteur de son !
Quelques vieux Unique et MAB ont leur charme, également, et on reste dans le "tout acier".

Mais je reste persuadé d'une chose : si tu ne sais pas quoi acheter, c'est que tu n'as pas assez d'expérience pour connaître tes besoins et tes envies, et donc que tu n'es pas encore "mûr".
Le meilleur conseil à te donner serait d'attendre, d'essayer le maximum de pistolets différents que tu croises sur les pas de tir, et de te faire ton idée par toi-même.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par contender.moustachu Ven 29 Nov 2019 - 14:41

Le SR 22,je l'ai eu dans la main- en non en main.,nuance-..c'est vraiment tout petit..

les Beretta 87 et 89 ont la visée trop haut sur la main..

le S&W 41...meme d'occas,on paie la qualité

et le Margolin? vintage au possible,mais ex pistolet de compet..

S&W Victory..



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 3 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum