JO PARIS 2024
+44
Gilou
911
MàJ 2.9
jciar
bergara daniel
Cyn
trendstone
erik
Le Rom
I LOVE NancY
stefaon
seb75
buldozer
JDUDU
Maximevespa
pifoux
Oramulac
Le Glaude
contender.moustachu
Guliw
St4rm
pat_95
jason bourne
jpgnm1
biljp
gha47
demat60
swimbait
mj75
auloma
ML67
Doc Bernie
bx19gt
eiffel
franck1872
lucashooter
Gerard 13
Gregor Samsa
RH45
Air Force
macjessy
acisroc
Pascale
Matabichos
48 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: JO PARIS 2024
JEDRZEJEWSKI Camille se qualifie pour la finale du 25m en terminant seconde à égalité de points avec la premiere et troisieme.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Non elle n'est pas encore qualifiée. Il manque encore la partie 3×7 mais très belle partie précision.
buldozer- Membre Initié
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE
Camille qualifiée pour la finale. Elle termine 7ème du match de qualification.
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france
biljp et Le Glaude aiment ce message
Donc , tous demain matin 9h30 sur fr tv ou Eurosport
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
lucashooter, Air Force et gha47 aiment ce message
Faute de podium à cette heure
.faut reconnaître que nos tireurxet tireuses ont répondu présents en etant.dans les 10 ou en.finale..Bravo à eux ! Il y a encore de la place pour une médaille pour la suite.. Allez les bleus..!!
.faut reconnaître que nos tireurxet tireuses ont répondu présents en etant.dans les 10 ou en.finale..Bravo à eux ! Il y a encore de la place pour une médaille pour la suite.. Allez les bleus..!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Je suis à la recherche des horaires et des retransmissions télévisées.
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Ce matin 9h30 france•tv ou Eurosport finale dames 25 m avec Camille JEDRZEJEWSKI.
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
1ere medaille du Tir Sportif avec l'argent de Camille ...
Le Rom- Membre Initié
Inscription le : 17/04/2008
Doc Bernie, biljp et Le Glaude aiment ce message
Médaille d'Argent au Pistolet 25m, au shoot off : bravo Camille 🤩 !
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
lucashooter, Doc Bernie, JDUDU, biljp et Le Glaude aiment ce message
Superbe
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
Belle finale , l'or n'st pas passé loin
par contre realisation de merde ou on n'a quasiment pas vu Camille ni de plan d'ensemble
par contre realisation de merde ou on n'a quasiment pas vu Camille ni de plan d'ensemble
trendstone- Nouveau membre
Inscription le : 20/09/2013
lucashooter et biljp aiment ce message
Exact..réalisation nulle en général et surtout Camille la française chez elle invisible sauf sur la fin pour la,médaille.
La médaille d argent remportée par cette grande championne après avoir tiré un.superbe match. Bravo..respect !
La médaille d argent remportée par cette grande championne après avoir tiré un.superbe match. Bravo..respect !
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
lucashooter, daul, JDUDU et biljp aiment ce message
Je viens de regarder et j'avoue je comprends le format de la finale. C'est du 3x7 ? Pas sûr on dirait que ca diminue à chaque série. Pas de score autre que touché visiblement. La zone représente quel score ? 8 ? 9 ?
umibozu- Membre Initié
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique
Bravo à Camille dans le coup jusqu'à la fin
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
En pistolet 25m dames (3*7) Touché = 10.3 et +
Pour info en 25 Vitesse (hommes) Touché = 9.7 et +
Tu le trouves dans les mémentos du règlement
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Super génial pour Camille
Je n'ai vu la finale mais d'après le tableau des résultats c'était un très beau moment de tir, très disputé et rien qu'à examiner de près le tableau, c'était prenant !
Je regarderai ça plus tard et pour les images, il paraît que je n'ai pas perdu grand chose !
Je n'ai vu la finale mais d'après le tableau des résultats c'était un très beau moment de tir, très disputé et rien qu'à examiner de près le tableau, c'était prenant !
Je regarderai ça plus tard et pour les images, il paraît que je n'ai pas perdu grand chose !
Guliw- Membre Actif
Pour les images pourries et l'absence de respect des sportifs, c'est ancien, très ancien même.
Finale Atlanta 1996 aves Jean Pierre AMAT (si je me trompe, c'était avec Franck BADIOU à Barcelone 1992) qui tire pour une médaille.
Reste un ou deux coups à tirer et arrêt pour passer de la publicité. Et puis après la pub, vous savez quoi ? plus de tir ! La télé est passé à un autre sport alors qu'il y avait une médaille Française en jeu !
Nous étions plusieurs avec une télé au stand et nous avons carrément coupé ! Il y a prescription mais je ne dénoncerai pas la chaîne qui a fait ça, pour ne pas citer celle qui arrive en général en premier à l'allumage d'un téléviseur.
Finale Atlanta 1996 aves Jean Pierre AMAT (si je me trompe, c'était avec Franck BADIOU à Barcelone 1992) qui tire pour une médaille.
Reste un ou deux coups à tirer et arrêt pour passer de la publicité. Et puis après la pub, vous savez quoi ? plus de tir ! La télé est passé à un autre sport alors qu'il y avait une médaille Française en jeu !
Nous étions plusieurs avec une télé au stand et nous avons carrément coupé ! Il y a prescription mais je ne dénoncerai pas la chaîne qui a fait ça, pour ne pas citer celle qui arrive en général en premier à l'allumage d'un téléviseur.
Guliw- Membre Actif
Authorized64 aime ce message
Personnellement, je n'aime pas ce système de comptage touché ou raté, 1 ou zéro point (pour le pistolet sport ou la VO) car zéro peut aussi bien signifier un coup complètement raté qu'un coup à 0.1 du touché !
Au final, avec la combinaison du comptage touché-raté et du système éliminatoire cela se rapproche d'une loterie, un ou deux coups un peu moins bon au mauvais moment éliminent une tireuse qui globalement tire très bien.
Un exemple, si on regarde les scores de ce match, après 3 série, 5 ex-æquo en seconde place, au moment ou commence l'élimination, 4 ex-æquo en seconde place, lorsqu'il restait 4 tireuses, on avait 2 points d’écart entre la première et la dernière, 28-28-29-30 alors que si on comptait en dixième de points (comme dans le passé), le score refléterait vraiment la qualité des coups et il y aurait sans doute de vrai écarts.
Et puis ce changement de comptage est paradoxal : en carabine, on avait trop d'ex-æquo et de shoot-off et on décidé de compter au dixième de points dès les qualif, en pistolet on a décidé de compter en touché-raté ce qui favorise les ex-æquo et les shoot-off !?
Au final, avec la combinaison du comptage touché-raté et du système éliminatoire cela se rapproche d'une loterie, un ou deux coups un peu moins bon au mauvais moment éliminent une tireuse qui globalement tire très bien.
Un exemple, si on regarde les scores de ce match, après 3 série, 5 ex-æquo en seconde place, au moment ou commence l'élimination, 4 ex-æquo en seconde place, lorsqu'il restait 4 tireuses, on avait 2 points d’écart entre la première et la dernière, 28-28-29-30 alors que si on comptait en dixième de points (comme dans le passé), le score refléterait vraiment la qualité des coups et il y aurait sans doute de vrai écarts.
Et puis ce changement de comptage est paradoxal : en carabine, on avait trop d'ex-æquo et de shoot-off et on décidé de compter au dixième de points dès les qualif, en pistolet on a décidé de compter en touché-raté ce qui favorise les ex-æquo et les shoot-off !?
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
C'est normal car le pistolet 25m ça à déjà un côté plus télé visuel et spectaculaire alors que en carabine que l'on vois 10 ou 10,8 cela be change rien pour un public non averti
biljp aime ce message
Cela pourrait aussi être le cas en carabine avec des touchés ratés mais bien moins télévisuelle car pas de vitesse
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
Guliw a écrit:Super génial pour Camille
Pareil!
Le plaisir est grand mais il manque l’émotion du direct. Mais trop chi...t a essayer de regarder sur les chaines dites publiques.
Encore super bravo à Camille!!
fil2fer- Membre Junior
Inscription le : 21/08/2023
Merci beaucoup, j'ai pas réussi à mettre la main dessus justement !Guliw a écrit:En pistolet 25m dames (3*7) Touché = 10.3 et +
Edit : je viens de les trouver... merci encore ! Et si je comprends bien ça fait une zone de 77.7mm pour les dames, et 111.4mm pour les hommes ?
C'est pareil au biathlon si tu veux par là, ou la fosse. En fait ce qui manque c'est de la longueur pour fatiguer les athlètes, donc une série préliminaire plus longue.jipe a écrit:Personnellement, je n'aime pas ce système de comptage touché ou raté, 1 ou zéro point (pour le pistolet sport ou la VO) car zéro peut aussi bien signifier un coup complètement raté qu'un coup à 0.1 du touché !
umibozu- Membre Initié
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique
trendstone a écrit:Belle finale , l'or n'st pas passé loin
Je suis d'accord avec toi, c'est limite, et c'est dommage.
On a juste entendu les applaudissements, ce qui laissait à penser que ça marchait.
mais le résultat est là
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
biljp aime ce message
Ont croise les doigts pour Clémenten VO pour que ça passe en finale
Oui cela va être compliqué
Le Glaude- Membre Senior