TIR SPORTIF
JO PARIS 2024 - Page 9 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
JO PARIS 2024 - Page 9 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

JO PARIS 2024

+44
Gilou
911
MàJ 2.9
jciar
bergara daniel
Cyn
trendstone
erik
Le Rom
I LOVE NancY
stefaon
seb75
buldozer
JDUDU
Maximevespa
pifoux
Oramulac
Le Glaude
contender.moustachu
Guliw
St4rm
pat_95
jason bourne
jpgnm1
biljp
gha47
demat60
swimbait
mj75
auloma
ML67
Doc Bernie
bx19gt
eiffel
franck1872
lucashooter
Gerard 13
Gregor Samsa
RH45
Air Force
macjessy
acisroc
Pascale
Matabichos
48 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par biljp Jeu 1 Aoû 2024 - 8:37

Dans une heure Lucas Krys va donner le meilleur de lui même ,soyons en sûrs ,sur fr tv ou Eurosport !!
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 442
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par auloma Jeu 1 Aoû 2024 - 8:50

Cyn a écrit:
auloma a écrit:Pour être allé à Châteauroux, je n'y ai pas vu de caméras sur le pas de tir de match. Hormis une petite pour faire quelques prises de vue, mais rien ne semblait mis en place pour une quelconque retransmission

C'est vraiment dommage... On nous montre des tonnes de retransmissions de phases de qualifications pour des nations qui n'ont aucune chance de médaille dans leur disciplines, mais pas quelques minutes de qualification en tir sportif, surtout lorsque des tireurs français sont engagés.

Pour les personnes qui ne connaissent pas nos disciplines, ils doivent peut être même se demander s'il y a vraiment des français en lice dans ce sport. Cela ne les encourage pas vraiment à venir découvrir notre sport. Et heureusement que les commentaires des finales sont faits en collaboration avec Franck Dumoulin, car par le passé on a eu des commentateurs qui n'avaient même pas eu la curiosité de connaitre nos disciplines avant d'en parler aux J.O. !!!

Si je ne dis pas de bêtise, ce ne sont pas les chaînes de TV ou encore le comité d'organisation qui gèrent la réalisation TV mais le CIO directement.
Une coréenne a battu le record du monde au tir à l'arc quelques jours avant la cérémonie d'ouverture. Sa performance n'a pas été capturée par les caméras sur choix du CIO, qui n'a pas voulu diffuser cette phase de compétition (match de qualification servant à établir le tableau des duels)

À titre personnel, je pense que le tir est à un vrai virage stratégique. Nous devrions adopter un modèle de compétition basé sur des duels comme au tir à l'arc, avec des huitièmes, quarts, demi et finales. Cela permettrait de retransmettre beaucoup plus d'images de notre sport. Ce n'est pas pour rien si on voit du judo et de l'escrime toute la journée ...
Déjà qu'on est isolé à Châteauroux, avec une telle diffusion, on tombe carrément dans l'oubli ...
avatar
auloma
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 168
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

lucashooter, Air Force, JDUDU et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Glaude Jeu 1 Aoû 2024 - 9:06

Oui je me disais la même chose hier. Je pense qu'il faudra y passer.
C'est plus simple pour l'escrime et le judo vu que leur format de discipline est déjà celui-là
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 416
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par trendstone Jeu 1 Aoû 2024 - 9:10

auloma a écrit: Nous devrions adopter un modèle de compétition basé sur des duels comme au tir à l'arc, avec des huitièmes, quarts, demi et finales. Cela permettrait de retransmettre beaucoup plus d'images de notre sport. ..

oui tout a fait ,
pas de PET
Les tireurs commencent dos a dos , font chacun 15 pas dans une direction opposée , se retournent et tirent
pas d'air comprimé , uniquement du 38 ou 45

on appellerait ca les tours d'éliminations

On serait diffusé partout ce serait trop cool ptdr ptdr ptdr ptdr
trendstone
trendstone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 20/09/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Air Force Jeu 1 Aoû 2024 - 9:38

La finale 3 pour est bien montrée sur la tv France 2..Allez. kryss..ca va le .faire.. 👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Glaude Jeu 1 Aoû 2024 - 9:57

Les commentaires....
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 416
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Glaude Jeu 1 Aoû 2024 - 10:20

Je ne sais pas si c'est mon application mais ils n'ont pas tout montré c'est vraiment une honte France TV
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 416
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Glaude Jeu 1 Aoû 2024 - 10:21

6ème place pour Lucas Krys félicitations à lui
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 416
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Rom Jeu 1 Aoû 2024 - 10:22

Le Glaude a écrit:Je ne sais pas si c'est mon application mais ils n'ont pas tout montré c'est vraiment une honte France TV
Tout a été diffusé sur une des chaines d'Eurosport ...
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par bergara daniel Jeu 1 Aoû 2024 - 10:31

Arret diffusion sur Eurosport...pas de traces sur A2 et 3.... dès les premiers éliminés....Kryss 6° provisoire avait sauvé sa place...Vu l'engouement de nos médias pour nos disciplines...on ne doit faire parti des sports olympiques....Quel manque de respect de nos athlètes....
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 733
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par jciar Jeu 1 Aoû 2024 - 10:33

bergara daniel a écrit:Arret diffusion sur Eurosport...pas de traces sur A2 et 3.... dès les premiers éliminés....Kryss 6° provisoire avait sauvé sa place...Vu l'engouement de nos médias pour nos disciplines...on ne doit faire parti des sports olympiques....Quel manque de respect de nos athlètes....

Comme dans beaucoup de sports, Foot Rugby Moto F1 il faut payer ! Eurosport Max et tu a tout !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 240
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Glaude Jeu 1 Aoû 2024 - 10:50

Sur eurosport 1 et 2 Slovénie il ne passait pas, pourtant j'avais regardé les autres finales, yc Trap.
Entre les commentaires la coupure pub et pas la fin du match sur France TV c'est se moquer du monde et surtout des tireurs en compétitions
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 416
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par biljp Jeu 1 Aoû 2024 - 11:46

Je pense que ce n’est pas le CIO qui a interrompu la retransmission de la finale 3 po après la sortie de Lucas …. cherchez l’erreur !!!
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 442
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Air Force Jeu 1 Aoû 2024 - 12:55

Bizarre car j ai bien  suivi la finale sur  france 2=
-  début du genou tronqué..
- couche en entier..
- début du debout un peu tronqué.. mais vu le sortie 6e de kryss
.- Ensuite retransmission terminée.. le tir n etait plus intéressant..pour la TV..et à laissé
tomber  les tireurs sportifs !! Imaginez une finale foot ou tennis arrêtée avant la fin du match..Oui c nul! 🥵😪
Ps
Faut juste espérer voir la finale sur site fft ou YouTube..
ou site issf...Un.jour!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Rom Jeu 1 Aoû 2024 - 13:58

J'ai vu l'ensemble de la finale de Lucas y compris la cérémonie protocolaire qui a suivi, tout cà commenté par Frank Dumoulin avec un autre journaliste, et tout ça sur une des chaines Eurosport que j'ai avec mon abonnement Canal + sans autre abonnement supplémentaire ...!
Et le choix entre la télé (canal sat) ou l'ordi (fibre).
euh euh
Par contre, la réalisation est pour moi très incomplète !
Les gros plans , c'est bien , mais avec le suivi des scores c'est mieux !!
Il faut, en même temps, suivre sur le site olympics.com pour avoir les scores en direct.

Pour demain, même si Judith Gomez n'est pas qualifiée (bravo à elle quand même), la retransmission de la finale 3 po dames aura lieu dans les mêmes conditions
hehe
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Glaude Jeu 1 Aoû 2024 - 16:02

Bien sur c'est France TV qui nous prend pour des bouffons
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 416
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par MàJ 2.9 Jeu 1 Aoû 2024 - 17:02

JO PARIS 2024 - Page 9 Img_0311
Une petite photo pour ceux qui n’ont pas eu la chance de passer à Chateauroux!
Ça c’est « la battue » organisé par la sécurité pour évacuer tout les spectateurs du site, ils vous poussent dehors sans délais…
Exemple aujourd’hui le match des dames fini à 13h15,  tout le monde dehors vers 14h. La boutique souvenir fermé, pas possible d’acheter boisson, sandwich ou une glace, ou encore de discuter avec des amis, DEHORS !!! Y a plus rien à voir.
C’est aussi des contrôles à ne plus en finir, ça , on peut comprendre…
Dans le stand, impossible de s’arrêter devant un écran plus de quelques secondes, du coup, tu peux voir qu’une partie du classement….
Autre exemple, aujoud’hui ils ont mis 7 bénévoles pour nous empêcher de traverser sur l’herbe devant le stand finale🤣🤣 y a des exemples à la pelle !!!
Il y a au moins trois strates de contrôleurs, les bénévoles en vert très sympa et cool, mais obligé d’appliquer les consignes,qu’ils doivent eux même subir…
Puis les gilets jaunes comme ci-dessus, beaucoup moins sympa, puis les rouges encore moins sympa, qui interviennent si tu refuses d’obtempérer 😡
Tout ça pour dire bravo les bénévoles, et 👎👎👎 l’organisation et surtout la hiérarchie De cette organisation Paris 2024 , rien à voir avec l’esprit des jeux, à Châteauroux pour le moins.
MàJ 2.9
MàJ 2.9
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 06/10/2021
Pays : France

RH45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par MàJ 2.9 Jeu 1 Aoû 2024 - 17:08

Je critique l’organisation Paris 2024, 
Mais sportivement c’est extraordinaire, avec des performances extraordinaires, aujourd’hui les filles ont tiré un niveau très élevé vu le vent,
Nos français se sont bien battus au milieu de cette concurrence très affûtée 👏👏👏
MàJ 2.9
MàJ 2.9
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 06/10/2021
Pays : France

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Air Force Jeu 1 Aoû 2024 - 18:24

Ce serait bien de connaître les,raisons de cette sécurité extrême imposée au cnts ..La fête du tir olympique est certainement gâchée pour le public présent et tireurs eux même je pense..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

jpg73 et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par contender.moustachu Jeu 1 Aoû 2024 - 18:29

Air Force a écrit:Ce serait bien de connaître les,raisons de cette sécurité extrême imposée au cnts ..La fête du tir olympique est certainement gâchée pour le public présent et tireurs eux même  je pense..

la menace d'attentats. tout simplement.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par jason bourne Jeu 1 Aoû 2024 - 18:50

Ça fait bien longtemps que le tir n'a plus rapporté de médaille olympique. Cela a quand même de quoi inquiéter.
Je pense également que les compétitions de tir ne correspondent plus aux envies des tireurs et du public. L'époque a changé depuis les années 90 qu'on le regrette ou non. Aujourd'hui le grand public, seul décideur, veut du spectacle et des émotions, ce que le tir ne procure pas. Les disciplines qui ne passe pas à la télévision publique ont donc vocation à faire place à des disciplines moins tradi et plus inclusives et accessibles. En gros, des règles simples à comprendre, plus de robots sans émotion.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

lucashooter, Air Force, daul, JDUDU, auloma, biljp et fil2fer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par lucashooter Jeu 1 Aoû 2024 - 19:16

Dommage que cette journée ne se soit pas concrétisée pour les tireurs en 3x20 aujourd'hui. Ce type d'épreuve ne laisse place à aucune erreur. Espérons qu'en 25m, nous réussirons à décrocher une médaille. La principale question reste de savoir si nous nous donnons vraiment les moyens de nos ambitions pour ses jeux olympiques, surtout lorsque la compétition se déroule à domicile.
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 840
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Air Force, daul, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Glaude Jeu 1 Aoû 2024 - 23:45

jason bourne a écrit:Ça fait bien longtemps que le tir n'a plus rapporté de médaille olympique. Cela a quand même de quoi inquiéter.
Je pense également que les compétitions de tir ne correspondent plus aux envies des tireurs et du public. L'époque a changé depuis les années 90 qu'on le regrette ou non. Aujourd'hui le grand public, seul décideur, veut du spectacle et des émotions, ce que le tir ne procure pas. Les disciplines qui ne passe pas à la télévision publique ont donc vocation à faire place à des disciplines moins tradi et plus inclusives et accessibles. En gros, des règles simples à comprendre, plus de robots sans émotion.
Oui tu as raison dans le fond, mais les règles du Judo, hormis ceux qui pratiquent qui les connaissent, et pour les émotions quand tu regardes le 20km marche je ne les vois pas de trop. Et j'ai le plus grand respect pour tous ces sportifs.
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 416
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

911 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par 911 Ven 2 Aoû 2024 - 7:43

Les retransmissions tv sont utilent pour soutenir et suivre nos tireurs lors des finales mais n'apportent pas grand chose aux pratiquants que nous sommes avant tout. Nous avons aux JO les 50 meilleurs tireurs mondiaux lors des phases de qualification....cela n'intéresse peut être que moi euh mais j'aimerais pouvoir voir des photos des tireurs, de leur position intégrale et également de certains détails, le matériel, les équipements ...en vidéos aussi ça serait parfait ptdr !!
Nous ne sommes plus a l'air des pellicules photos, un bon tireur serait prendre les bonnes photos techniques.
Je ne dis pas cela pour copier car je sais très bien que ce qui fonctionne à un tireur, n'ira pas à un autre mais juste pour voir les autres tireurs français et étrangers.
911
911
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 09/01/2015
Pays : FRANCE

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par bx19gt Ven 2 Aoû 2024 - 7:47

MàJ 2.9 a écrit:
Tout ça pour dire bravo les bénévoles, et 👎👎👎 l’organisation et surtout la hiérarchie De cette organisation Paris 2024 , rien à voir avec l’esprit des jeux, à Châteauroux pour le moins.

Ce n'est pas specifique à Chateauroux
J'ai été voir le Badminton
A la fin des epreuves du jour, la boutique etait fermée et les spectacteurs invités à partir
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2592
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 9 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum