TIR SPORTIF
JO PARIS 2024 - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
JO PARIS 2024 - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

JO PARIS 2024

+26
contender.moustachu
Guliw
St4rm
pat_95
jason bourne
jpgnm1
biljp
gha47
demat60
swimbait
mj75
auloma
ML67
Doc Bernie
bx19gt
eiffel
franck1872
lucashooter
Gerard 13
Gregor Samsa
RH45
Air Force
macjessy
acisroc
Pascale
Matabichos
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Air Force Lun 25 Déc 2023 - 22:58

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/jo-2024-quels-tarifs-pour-les-epreuves-de-tir-olympique-prevues-a-chateauroux

https://tickets.paris2024.org/search/?affiliate=24R&ticketType=wheelchair&cityNames=Ch%C3%A2teauroux

https://www.fftir.org/paris-2024-la-billetterie/

Bonsoir.

Les liens pour acquerir des billets TIR CHATEAUROUX son tj actif.sur le net ..mais à vous lire c'est donc du pipo ?   euh  et  l'inscription par tirage au sort ou achat billets est impossible ?  
(
Si cela est exact et verifié .je vous comprends.... ( quand c'est flou..c'est qu'il y a un loup !! Thumb down  )

Par contre on peut se poser des questions =
-  ne pas accepter que ces JO /TIR  ( qui ont  été ..apparemment... siffle ..imposé à notre FFITR) est légitime mais aussi une chose qui finalement nous dépasse nous tireurs sportifs, et... de vous  à moi.. franchement c ' est trop tard !!!=  
- est ce utile de tirer maintenant sur l'ambulance JO/TIR qui est lancée depuis prés de 2 ans vers le CNTS afin que ces JO TIR puissent s'y dérouler hors Paris le mieux possible ??
- est ce que ces critiques peuvent modifier les actions et décisions prises en cours?? Si oui tant mieux ...mais j'en doute !!!
C' est  à mes yeux une position peut être un peu trop radicale  , ...qui n'est pas bonne pour le tir français dans on ensemble   ,...  
Qu'en pensez vous ??   bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par RH45 Mar 26 Déc 2023 - 11:09

https://www.francebleu.fr/infos/societe/jeux-olympiques-a-chateauroux-la-fanzone-sera-installee-au-parc-de-belle-isle-8555979

Pour les 'petits-non pistonnés' qui n'auront pas accès au Cnts (?)
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par acisroc Mar 26 Déc 2023 - 11:27

Air Force a écrit:

Les liens pour acquerir des billets TIR CHATEAUROUX son tj actif.sur le net ..

Les liens sont toujours actifs mais, mis à part pour les qualif de la fosse et du skeet, il ne reste des places que pour les spectateurs PFR (Personnes en Fauteuil Roulant)...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par eiffel Mar 26 Déc 2023 - 13:59

RH45 a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/societe/jeux-olympiques-a-chateauroux-la-fanzone-sera-installee-au-parc-de-belle-isle-8555979

Pour les 'petits-non pistonnés' qui n'auront pas accès au Cnts (?)
Tellement grotesque et dédaigneux....ça sera ma dernière intervention sur ce sujet qui n'en est plus un pour moi. Merci au COJOP de m'avoir dégoûté des valeurs de l'Olympisme.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

911 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Oramulac Mar 26 Déc 2023 - 15:48

ML67 a écrit:
Pascale a écrit:
eiffel a écrit:
ML67 a écrit:Quelqu’un parmi vous a t il acheté des tickets ?
Tu aurais du dire : " Quelqu'un parmi vous a t'il RÉUSSI à acheter des tickets ?" ... ça aurait été plus proche de la réalité. Et puis Châteauroux 2024 ça ne me fait pas rêver.😁

+ 1000
Impossible d'acheter des tickets. Pas proposés dans les packs puis plus de place quand j'ai pu essayer d'en acheter lors de la vente à l'unité.
Finalement comme Eiffel, c'est aussi bien, aucune envie d'aller à Châteauroux pour des J.O. qui ressembleront à une compétition internationale lambda sans parler de ce qui se passe autour de cette "organisation". cnul

Beaucoup aimeraient gagner cette compétition lambda….

Évidemment les JO ça fait rêver n'importe quel sportif et qui ne veut pas les gagner a déjà perdu d'avance.
Pour autant, les JO accessibles à tous, ne le seront pas. J'attends avec impatience de voir les images de celles et ceux dans les tribunes du stand finale.... Une grande partie sera là pour les petits fours et les petits arrangements politiques, une autre partie sera présente pistonnée par les flatteries faites en amont si on ajoute au moins une invitation par tireur (c'est somme toute logique), LE DTN, le responsable HN, les entraîneurs, Le President de la FFTir eux seuls me semble légitimes, les autres ça aurait dû être le circuit unique...mais....
Oramulac
Oramulac
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 29/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par eiffel Mar 26 Déc 2023 - 20:31

ML67 a écrit:Quelqu’un parmi vous a t il acheté des tickets ?
As tu des places toi Max ?
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Oramulac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par swimbait Mar 26 Déc 2023 - 22:18

une remarque concernant l'annulation d'un certain nombre de place d'hôtel :
Lorsque l'on organise une manifestation de grande ampleur la logistique doit être anticipée dans tous les domaines. Cela a du être le cas de l'hébergement comme dans d'autre domaine, puis le calendrier a permis d'ajuster le besoin permettant de lever des options.
Le plus triste c'est de constater l'absence de communication du Comité d'organisation qui aurait pu simplement dès le choix du site indiquer toutes les mesures prises dans les différents domaines concernés. Cela aurait évité des incompréhensions et des "buzz" médiatiques.
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par pifoux Mer 27 Déc 2023 - 10:19

J'ai ouï dire qu'il y avait un problème avec le passage des céréaliers sur la Seine
https://www.lopinion.fr/economie/jo-les-restrictions-de-navigation-sur-la-seine-rendent-les-cerealiers-barges
La préfecture de Paris, dans sa grande sagesse a même suggéré que la récolte des céréales soit décalée (on va même peut-être faire un décret pour que la Nature fasse mûrir les céréales plus tard)
Et quand aux prix des hôtels à Paris
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/avec-une-nuit-d-hotel-a-699-euros-en-moyenne-les-prix-vont-s-envoler-pendant-les-jo-de-paris-2024_60316640.html
Alors si tout le monde s'y met de la même façon je ne suis pas sûr que les J.O. soient une réussite, dans le domaine du tir ou autre
pifoux
pifoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 19/12/2023
Pays : france (hélas)

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par RH45 Mer 27 Déc 2023 - 10:44

https://www.francebleu.fr/infos/societe/chateauroux-les-reservations-encore-moderees-dans-les-gites-et-les-airbnb-les-parisiens-se-mettent-au-vert-3222941
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Doc Bernie Mer 27 Déc 2023 - 11:13

https://www.economiematin.fr/jo2024-cojo-annulation-chateauroux-hotel?fbclid=IwAR11Tos_Sp-rjrSJj412oPQ_nUWesIE5cVb1koA6UFM_dowZkR8je_HFcaY


la dialectique est en marche...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par jason bourne Jeu 28 Déc 2023 - 15:19

Air Force a écrit:https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/jo-2024-quels-tarifs-pour-les-epreuves-de-tir-olympique-prevues-a-chateauroux

https://tickets.paris2024.org/search/?affiliate=24R&ticketType=wheelchair&cityNames=Ch%C3%A2teauroux

https://www.fftir.org/paris-2024-la-billetterie/

Bonsoir.

Les liens pour acquerir des billets TIR CHATEAUROUX son tj actif.sur le net ..mais à vous lire c'est donc du pipo ?   euh  et  l'inscription par tirage au sort ou achat billets est impossible ?  
(
Si cela est exact et verifié .je vous comprends.... ( quand c'est flou..c'est qu'il y a un loup !! Thumb down  )

Par contre on peut se poser des questions =
-  ne pas accepter que ces JO /TIR  ( qui ont  été ..apparemment... siffle ..imposé à notre FFITR) est légitime mais aussi une chose qui finalement nous dépasse nous tireurs sportifs, et... de vous  à moi.. franchement c ' est trop tard !!!=  
- est ce utile de tirer maintenant sur l'ambulance JO/TIR qui est lancée depuis prés de 2 ans vers le CNTS afin que ces JO TIR puissent s'y dérouler hors Paris le mieux possible ??
- est ce que ces critiques peuvent modifier les actions et décisions prises en cours?? Si oui tant mieux ...mais j'en doute !!!
C' est  à mes yeux une position peut être un peu trop radicale  , ...qui n'est pas bonne pour le tir français dans on ensemble   ,...  
Qu'en pensez vous ??   bigrin

Critiquer l'organisation choisie serait du radicalisme? Et a contrario pour être dans le camp du bien il faudrait tout avaliser de fait? Cela ressemble à ce qui se faisait en URSS.
Non la critique a toujours été un moyen d'avancer, de s'améliorer et parfois d'alerter. Il faut au contraire dans ce cas la recevoir avec bienveillance ; tout au moins si la personne qui l'a reçoit a un minimum de recul personnel.
En tout cas au départ, tous les tireurs étaient enthousiastes pour recevoir les JO.
Leur enthousiasme a juste été légitimement douché par les décisions prises (peu importe qui les a prise d'ailleurs).
Le fait de faire les épreuves a Châteauroux a été un premier mauvais signe. La délocalisation qui peut s'entendre pour la voile ou le surf est incompréhensible pour le tir. Peut être un léger sentiment d'être exclu de la fête des JO de paris pour les spectateurs et les tireurs. Et puis le problème d'infrastructures de logements, de places qui se font jour plus les épreuves approchantes...
Et nous parlons que du tir. Si c'est comme cela pour toutes les épreuves et la cérémonie d'ouverture c'est très inquiétant.
En fait comme dans beaucoup de domaines ces JO sont un marqueur. On a le sentiment que notre beau pays a perdu de sa superbe. J'espère me tromper.
Mais je suis certain qu'aucun sportif français ne serait satisfait que ces JO soit un échec.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Air Force Jeu 28 Déc 2023 - 19:05

Slt jason..
Je comprends bien ton analyse , no pb , mais pour expliquer le but et questions posées dans mon message , je considère simplement que , (les simples tireurs) , n'ayant pas les tenants et aboutissants et vu tout ce qu'il se dit  ici ou là sur l'organisation du tir des JO au CNTS , les pressions  politiques, une crise en sommeil au sein de la FFTir , etc..etc..cette tendance à crier au loup et fiasco annoncé ne donne pas une bonne image du tir français, de notre fédération , du COJO et du pays.....A  6 mois des JO, on ne pourra influencer quoi que ce soit et si l'enthousiasme des tireurs retombe un peu , ou soient mécontents des décisions du COJO .ou des places qui ne sont plus disponibles, etc.. faut rester positif et espérer que les équipes qui  elles sont à l' oeuvre ,  réussiront  et feront en sorte que  ces JO soient une réussite au CNTS .. !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par jason bourne Sam 30 Déc 2023 - 9:23

Oui sauf que nos doutes ne datent pas d'hier et qu'ils semblent se concrétiser aujourd'hui...
Et des choses peuvent encore changer car le président de la république a dit lui même qu'il pensait à un plan B pour la cérémonie d'ouverture...
Je ne suis pas contre que les dirigeants décident et dirigent mais j'aimerai qu'en contre partie si malheureusement il devait y avoir échec, qu'ils en tirent les conséquences.
Que l'on vienne pas nous dire, on ne savait pas où c'est la faute du lampiste On sait tous que maintenant la France est devenu le pays des dirigeants qui ne sont jamais responsable de rien et qui ne démissionne jamais..
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Le Glaude Sam 30 Déc 2023 - 11:28

Et encore certains sont responsables mais pas coupables
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 271
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par biljp Lun 1 Jan 2024 - 14:59

Bonjour à tous et bonne année.
Comme dit dans un autre post nous n’avons pas le pouvoir de changer quoique ce soit , contentons nous d’observer avec soin ce qui est visible , souhaitons à chacun de la réussite et à nos champions les médailles , il sera temps après de demander des comptes à qui de droit .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par pifoux Mar 2 Jan 2024 - 9:09

"Comme dit dans un autre post nous n’avons pas le pouvoir de changer quoique ce soit" (sic)
MAIS SI, ça s'appelle le vote
pifoux
pifoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 19/12/2023
Pays : france (hélas)

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Air Force Sam 20 Jan 2024 - 22:31

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/19/paris-2024-chateauroux-le-choix-de-la-raison_6211706_3224.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Maximevespa Dim 21 Jan 2024 - 3:17

Bonjour,
Difficile d’avoir un billet ne serait ce que pour les qualif pistolet 25m...pas faute d’avoir essayé...inscrit aux différents tirages depuis le début, consultation régulier site...à croire que les billets étaient déjà tous réservés avant d'être mis en ligne...me reste à acheter un fauteuil roulant étant donné que seul 1 billet handicapé avec son accompagnant est disponible...
Ps: je plaisante bien sûr. Dommage que ce soit si compliqué d’aller voir nos tireurs aux jo...j’espère que si c’est diffusé à la télé, on ne verra pas des tribunes vides comme trop souvent...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par demat60 Dim 21 Jan 2024 - 9:46

bonjour
pour info beaucoup de billet réservés par les officiels très peu de place même pour la fédé (à peine 400places) le reste entre cojo, ville, région, cio, ...
idem pour la cara et le 10m
reste quelque place pour le plateau
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par eiffel Dim 21 Jan 2024 - 18:42

demat60 a écrit:bonjour
pour info beaucoup de billet réservés par les officiels très peu de place même pour la fédé (à peine 400places) le reste entre cojo, ville, région, cio, ...
idem pour la cara et le 10m
reste quelque place pour le plateau
Des jeux "populaires".... Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
bravo
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Pascale, Doc Bernie, Oramulac, 911, biljp et Alafox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par demat60 Dim 21 Jan 2024 - 20:05

eiffel a écrit:
Des jeux "populaires".... Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
bravo
Beaucoup de personnes pensent la même chose
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par ML67 Dim 21 Jan 2024 - 21:25

demat60 a écrit:
eiffel a écrit:
Des jeux "populaires".... Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
bravo
Beaucoup de personnes pensent la même chose

Tout est parti d'un mensonge car peu de français connaissent le fonctionnement des JO.
En réalité à part quelques équipements, toutes les installations des JO sont relativement petites à l'échelle de la compétition.
On est sur un marché mondial de 5 milliards de personnes. Donc les tarifs seront forcément élevés mais ce n'est pas ce qui a été expliqué aux français.
Les places ne sont pas plus élevées que TOKYO ou LONDRES.
Pour être plus précis. Si on prend une salle de 5000 places, la répartition des billets se fait entre :
la fédération internationale concernée, les sponsors des JO, la billetterie avec une répartition des billets partout dans le monde.
Dans certains cas, comme pour la natation course, la moitié des places partent aux USA. Sport ultra populaire aux US particulièrement sur la côte Ouest. Les chaînes de TV américaines ont même la main sur le programme.
J'ai eu la chance d'assister à des épreuves lors des différents JO grâce à la billetterie "village". Des moments incroyables évidemment mais je peux vous dire aussi qu'à la TV on voit beaucoup plus de choses qu'en réel.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par eiffel Sam 24 Fév 2024 - 21:38

ML67 a écrit:
eiffel a écrit:En ce qui me concerne, non. Impossible...et puis franchement, pas envie.
😁

Allez jusqu’à Baku et ne pas vouloir venir aux JO c’est étrange
Joyeux Noël 🎄
Contre toute attente j'ai réussi à acheter des places sur le site de la billetterie officielle pour les deux finales de 3X20 Femmes et hommes les 1 et 2 Aout ! Le stand Finales du CNTS risque d'être bondé...du moins espérons le. bigrin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Air Force et Doc Bernie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Air Force Mar 5 Mar 2024 - 23:18

https://www.fftir.org/paris-2024-quotas-obtenus-par-les-tireurs-francais/

Des informations  sur les quotas et  nombre de participations possibles des tireurs (es) français aux JO Paris 2024.

Et une video interview d'un certain N.Campriani cool

https://www.youtube.com/watch?v=ezpZJPa1G8g&list=PL1CO1RUqdVULWVN9Sj2XFDconTA1aSAbt&index=7
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO PARIS 2024 - Page 5 Empty Re: JO PARIS 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum