TIR SPORTIF
Impunité ou le sentiment de toute puissance  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Impunité ou le sentiment de toute puissance  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Impunité ou le sentiment de toute puissance

+21
minou81
CHARLIER
frédo09
40xb
bx19gt
Algado
jpgnm1
PIETRANTONI
Gregor Samsa
Air Force
Laurent C
Droopynette
cheminot tireur
pascalinette
gdev00
mas36 05
contender.moustachu
macjessy
RH45
Maximevespa
sfurax
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Mar 29 Oct 2019 - 8:32

Bonjour à tous

Beaucoup se demandent et souhaitent avoir des informations sur ce qu'il s'est passé lors du match sélectif (France et Monde) organisé par la FFTIR et se déroulant a Châteauroux ce week-end.
Je vais prendre quelques lignes pour vous en compter l'histoire.

Plantons le décors.
Un nouveau règlement de la discipline a été publié cet été ajoutant quelques règles franco-française au règlement de la WBSF afin de proposer aux tireurs une rigueur un peu plus soutenue quand a l'accès au pas de tir lors de la compétition et aux comportements de tireurs.

Les articles qui nous intéressent en l' occurrence sont les suivants :

---------------------------
K.1 Attitude des compétiteurs sur le pas de tir Durant le tir tout comme durant l’ensemble de la compétition, le compétiteur se devra d’être silencieux et respectueux vis-à-vis des autres compétiteurs mais aussi vis-à-vis des installations sportives, du corps arbitral et du comité d’organisation du championnat. Une attention particulière sera portée aux supports de cible où les impacts doivent uniquement être observés dans les blasons d’essais et de match, afin de ne pas endommager leur structure. Un compétiteur dont le comportement ou les actes, de l’avis de l’arbitre de pas de tir, dérange les autres compétiteurs, recevra un avertissement (carton jaune) ou une pénalité (carton vert), ou sera disqualifié selon les circonstances (carton rouge).

K.2 Procédure d’entrée et de sortie du pas de tir Avant chaque série de tir, les compétiteurs sont tenus d’entrer sur le pas de tir uniquement sur commandement de l’arbitre de pas de tir pour installer leurs affaires, sans déranger leurs voisins. En fin de série, les compétiteurs sont invités à débarrasser intégralement leur table de tir sur commandement de l’arbitre de pas de tir.
---------------------------

Samedi Matin

30 minutes avant le début des tirs de la premières série, l'arbitre national Benchrest annonce au micro un rappel des règles et réaffirme l'importance du respect des règles K1 et K2 du nouveau règlement

Les tireurs de la première série sont appelés 20 minutes avant le début des tirs pour installer leurs matériels sur les tables.
H-10 Minutes l'ordre est donné de poser les armes.
La série débute sans encombre.

H+30 minutes fin de la série.
Les tireurs sont appelé a mettre en sécurité et retirer les armes des tables.
Viens ensuite l'ordre de vider sa table

C'est a ce moment précis que les choses dérapent !

Je m' aperçois que Monsieur Serge Balter ne débarrasse pas sa table.
J'en informe l'arbitre du pas de tir et celui-ci ré-annonce l'ordre de débarrasser sa table.
Monsieur Serge Balter faignant de ne pas comprendre , fini par obtempérer après plusieurs appels de l'arbitre avec quelques haussements d'épaules.
Le pas de tir est vidé de ses tireurs de la première série

Les tireurs de la seconde série sont appelés 20 minutes avant le début des tirs pour installer leurs matériels sur les tables.
Cécile Balter est en seconde série et nous nous apercevons quelques tireurs et moi-même que Serge Balter pénètre aussi sur le pas de tir pour installer le table de son épouse.
(Je rappel au passage que Luc a pris un avertissement au championnat de France pour avoir porté assistance a son épouse sans autorisation de l'arbitre)
Les tireurs et moi-même avertissons l'arbitre du pas de tir afin de rétablir le respect du règlement
L'arbitre rappel expressément (haut et fort) que seul les tireurs de la série sont autorisés a pénétrer sur le pas de tir.
Pas de réaction de Serge Balter qui continu ses affaires avec Cecile Balter si ce n'est quelques regards transpirant le sentiment d'impunité.
Nous insistons auprès de l'arbitre pour qu'il rappel a l'ordre une seconde fois le président de la CNS afin qu'il se conforme au règlement qu'il a en partie mis en place.
Pas de réaction de Serge Balter qui continu ses affaires avec Cecile Balter si ce n'est quelques regards transpirant le sentiment d'impunité.
Une troisième salve toujours sans succès et l'arrogance que l'arbitre recevait en retour, nous a décidé a poser Bruno Kleinpeter et moi-même chacun une réclamation officielle auprès du comité de réclamation.

Quelques minutes plus tard les 2 réclamations étaient déposé dans les règles.
Serge Balter agressif et furieux a tenté a ce moment là un coup de pression sans succès auprès des arbitres et qui s'est soldé par un comportement inacceptable envers ma personne mais je ne m'y attarderai pas dans ce résumé.

Forcé de respecter le règlement, la journée de tir reprend tant bien que mal son cours ...la délibération des réclamations ayant lieu le soir après la fin de la dernière série.
Nous avons tout de même eu le droit a un baroute d'honneur cette fois avec Cecile Balter qui pour le troisième carton de son époux reprendra le flambeau et patientera 3 rappels a l'ordre de l'arbitre pour quitter le pas de tir ou elle n'avait rien a y faire.

Fin du bal !

Nous allons attendre 20h30 le résultat des délibérations des réclamations avant de nous décider a rentrer sans celui-ci, la commission ayant aussi un second sujet a traiter.
Dimanche Matin

Frais et motivé pour continuer notre compétitions nous arrivons au stand de bonne heure et bonne humeur.

L'atmosphère devient moins favorable à la lecture du compte rendu de la commission.
"Un rappel au règlement sera précisé dimanche 27 octobre avant la première série sur le point K2.
Aucune sanction ne sera adressée étant donné qu'aucun tireur n'a été lésé dans l'incident relevé.
..."

Je rappel qu'un rappel au règlement avait déjà eu lieu le Samedi matin.
Que l'article K.2 porte sur une équité des tireurs a être seul et sans assistance a installé leur table, donc oui l'ensemble des autres tireurs ont été lésés car le couple Balter s'apporte une aide sans autorisation.
Que Luc a été lui sanctionné lors du Championnat de France 2019 (même comité d'arbitrage).
Que Monsieur et Madame Balter ont reçu chacun 3 rappels vocaux avant dépôt des réclamations.

Nous sommes donc en face d'un cas de discrimination et favoritisme avéré a l'encontre de l'ensembles de tireur et en faveur du président de la CNS. Cette discrimination ne pouvait pas être laissé sans réaction (match sélectif pour le championnat de France et pour le Championnat du Monde).

Un ensemble de tireurs 1/3 a donc décidé d'utiliser leur droit de retrait si la décision n'était pas revue et corrigé ou si Monsieur Balter et son épouse refusaient d'abandonner la compétition.
Les deux conditions ayant été refusées, le retrait d'1/3 des tireurs de la compétition a eu lieu

Le président de la CNS, élu de la FFTIR ayant répondu a la demande des arbitres et du Cadre Technique que lui et sont epouse acceptent de quitter la compétition "J'en ai rien a foutre de tous ces connards".

La compétition s'est donc fini avec un nombre restreint de tireurs.

Un collectif de tireurs va être créé afin de donner suite a cette affaire et impliquer plus fortement la Fédération dans ses responsabilités.

A suivre.
sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Mar 29 Oct 2019 - 8:42

Vous trouverez la liste des tireurs ayant exercé leur droit de retrait ici :
https://www.fftir.org/championnat_resultats/cdbd10c48c755fffb03b27bec73226a5.pdf

Vous noterez sans jugement de valeur que tout de même les 3 derniers Champions de France font parti de la liste .....
sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Maximevespa Mar 29 Oct 2019 - 8:52

bravo
Je ne trouve pas normal que certaines personnes se permettent des passes droit sous prétexte de leurs responsabilités au sein de la FFTIR.
La même règle doit s'appliquer à tous...
Même à des niveaux de compétitions moins élevés, certaines façons de faire me chagrinent aussi...genre des HM dont on attend le match pour publier le résultat des compétitions...Sauf cas exceptionnels, on devrait tous avoir à tirer dans les mêmes conditions de tir...


Dernière édition par Maximevespa le Mar 29 Oct 2019 - 11:06, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par RH45 Mar 29 Oct 2019 - 8:56

L'arbitre de disposait pas de cartons jaune et rouge ?

Bon, ce 'seigneur' fera parti de la sélection !
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Gregor Samsa Mar 29 Oct 2019 - 8:59

Si tout cela est vrai, je n’en sais rien, je ne connais pas ces personnes, c’est quand même triste car l’exemple, ici comme ailleurs, vient d’en haut.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par macjessy Mar 29 Oct 2019 - 9:47

Ça rappel le comportement de Graff aux cdf 25-50m au CNTS.
Mais lui a été sanctionné.

Ce sont des comportements inacceptables et inexcusables, de tout tireur, et particulièrement des cadres fftir.
Une petite mise à pied pour qu'il retrouve les pieds sur terre s'impose.
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Mar 29 Oct 2019 - 10:39

slt furax

Les nombreux rebondissements et soubresauts récurrents dans le hunter depuis qques mois et même qques années, sans parler des prises de paroles de certains , font de cet événement un épisode de plus au sujet..

Je l'ai ecrit hier sur le forum hunter, ( j'espere me tromper ) mais je crains un retour de bâton sur le ou les intervenants dans cette tres grave affaire de la part des instances FFT si ce n'est pas sur le hunter lui même.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par RH45 Mar 29 Oct 2019 - 10:46

C'est sûr que depuis la disparition de MONSIEUR J-Louis Espinet le 22 hunter ( ambiance ) a beaucoup changé .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Mar 29 Oct 2019 - 11:01

Air Force a écrit:

Je l'ai ecrit hier sur le forum hunter, ( j'espere me tromper ) mais je crains un retour de bâton sur le ou les intervenants dans cette tres grave affaire de la part des instances FFT si ce n'est pas sur le hunter lui même.

Sauf quand le detracteur de la discipline depuis quelques années , lance aussi un push envers la direction actuelle de la Fédé en créant une liste et souhaitant provoquer des elections anticipées. Bref nous pourrions peut être avoir un trou d'air dans la politique du je te protege quoiqu'il arrive ....
sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Mar 29 Oct 2019 - 11:41

Une commission de discipline devrait se tenir rapidement pour statuer sur ce cas grave .. néfaste pour l avenir de la discipline hunter ..Du jamais vu de mémoire ailleurs !!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par contender.moustachu Mar 29 Oct 2019 - 12:21

meme s'il n'y a pas affaire de sécurité,ni meme peut etre pas d'aide à faire des points via une aide à l'installation,le non respect d'un reglement,demande,ordre du corps arbitral doit faire l'objet d'une mise à l’écart.

le copinage dans ce cas bafoue l’intégrité de la discipline exigée..

jamais encore observé.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Mar 29 Oct 2019 - 12:23

Si vous connaissez des journalistes intéresses par faire un article sur pourquoi deux champions du monde en titre et détenant plusieurs records du monde ont décidé de sacrifier, en exerçant leur droit de retrait du match sélectif , leur prochaine sélection pour les mondiaux 2020. Faites moi signe
sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par mas36 05 Mar 29 Oct 2019 - 12:47

Tiens, cette histoire me rappelle étrangement ce qui ce passe dans le petit monde du TAR, où des armes sont refusées lors des contrôles sans motif réglementaire, d'autres étant acceptées alors qu'elles ne devraient pas l'être, où le règlement évolue dans le sens que seul ''dieux veut'', etc... (Après chaque compétition, ce qui c'est passé au hunter ne serait qu'une ''anecdote'' parmi tant d'autres si il n'y avait eu ce mouvement des tireurs.)
Avec ce retrait des tireurs de hunter qui ont eu le courage de se retirer d'une compétition pour faire valoir leurs droits, un seul mot me vient :  CHAPEAU thumright
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par gdev00 Mar 29 Oct 2019 - 18:31

Pourquoi ça ici ? De cette manière ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par macjessy Mar 29 Oct 2019 - 19:02

Parce que c'est un forum de tir?
Et que la personne est un peu énervée peut-être?
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Gregor Samsa Mar 29 Oct 2019 - 20:07

Personne pour apporter la contradiction ?

Il est pas inscrit sur le forum le mec en cause ? Ou quelqu’un qui le connaît ?

C’est juste pour avoir l’autre son de la cloche (sans jeu de mot, hein…)
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par pascalinette Mar 29 Oct 2019 - 21:32

macjessy a écrit:Ça rappel le comportement de Graff aux cdf 25-50m au CNTS.
Mais lui a été sanctionné.

Ce sont des comportements inacceptables et inexcusables, de tout tireur, et particulièrement des cadres fftir.
Une petite mise à pied pour qu'il retrouve les pieds sur terre s'impose.

Euh non, ce qui s'est passé avec M Graff n'est pas un problème de comportement, au moins au début, mais de sécurité, ce qui est autrement plus grave
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Gregor Samsa Mar 29 Oct 2019 - 21:59

Le comportement et la sécurité, moi je dis que c'est lié.
Dans notre sport le mec qui se laisse aller, au stand, pour quelque raison que ce soit, franchement, c'est toujours dangereux !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par cheminot tireur Mar 29 Oct 2019 - 22:09

Personnellement,je pense qu'à force de mettre des règles de plus en plus chiantes aux règles déjà existantes,on va finir par faire déserter de plus en plus de monde des compétitions.
Que je sache,avec les règles qu'il y avait,ce n'était quand même pas le désordre.
Je me marre quand je vois tout ce protocole complètement débile de règles K1 et K2 franco-françaises,en comparant avec ces tireurs norvégiens du Landskytterstevnet qui arrivent sous les applaudissement avec leur arme sur l'épaule.Et la discipline y règne.
Et les résultats également ! Il suffit de regarder ceux du dernier CISM à Wuhan ...
Là,on se retrouve avec une compétition qui oppose et divise  les gens ,et qui finit en vrille,et tout ça,pour une histoire d'assistance dans l'installation du matériel d'un tireur à ( je pense ) son épouse ?
Que je sache,ce n'est pas lui qui est derrière la carabine,et ce n'est pas non plus un spectateur lambda.
On en arrive au paroxysme de la connerie.Rien à voir avec l'histoire de Graaf.
Que l'on continue à faire du snobisme réglementaire dans ce pays pour interdire et sanctionner dans tous les sens.Pendant ce temps,les autres travaillent et gagnent.
Ces règles K1 et K2 n'ont rien à faire.Dans toutes les compétitions auxquelles j'ai participé,les tireurs ne sont jamais arrivés et repartis en farandole.


Dernière édition par cheminot tireur le Mar 29 Oct 2019 - 22:37, édité 3 fois
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par cheminot tireur Mar 29 Oct 2019 - 22:23

mas36 05 a écrit:Tiens, cette histoire me rappelle étrangement ce qui ce passe dans le petit monde du TAR, où des armes sont refusées lors des contrôles sans motif réglementaire, d'autres étant acceptées alors qu'elles ne devraient pas l'être, où le règlement évolue dans le sens que seul ''dieux veut'', etc... (Après chaque compétition, ce qui c'est passé au hunter ne serait qu'une ''anecdote'' parmi tant d'autres si il n'y avait eu ce mouvement des tireurs.)
Avec ce retrait des tireurs de hunter qui ont eu le courage de se retirer d'une compétition pour faire valoir leurs droits, un seul mot me vient :  CHAPEAU thumright
Oui,mais au TAR,le gros problème vient surtout de l'incompétence de bon nombre de juges,et d'un règlement qui change un peu trop souvent,et pas toujours dans le sens initialement prévu.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Maximevespa Mer 30 Oct 2019 - 5:08

Ce que je trouve grave dans cette histpire, c'est le manque de respect envers les arbitres qui apparemment ont averti plusieurs fois sans sévir et aussi le manque de respect envers les autres tireurs. Que ce monsieur soit contre le nouveau règlement, c'est son droit... Mais soit il s'y conforme soit il ne participe pas si cela ne lui convient pas. L' exemple doit venir d'en haut... Sinon on appelle cela l'anarchie... Ce monsieur faisant parti des décidants, il avait sûrement toute faculté à défendre son point de vue au moment de l'élaboration de ce nouveau règlement.
En définitive c'est juste une histoire de respect. Respect des règles et respect des gens.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Droopynette Mer 30 Oct 2019 - 10:14

contender.moustachu a écrit:(...)

le copinage dans ce cas bafoue l’intégrité de la discipline exigée..

jamais encore observé.

Et pourtant très courant!
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Laurent C Mer 30 Oct 2019 - 10:52

Comme cheminot tireur, je trouve que tout ça part d'un pet de lapin.

Certes le bonhomme a eu un comportement inadapté vis à vis des arbitres et des autres participants et ça devrait être sanctionné pour le faire redescendre sur terre, mais l'infraction initiale m'a l'air de n'être qu'une transgression par rapport à un article du règlement qui a dû être rédigé par un peine-à-jouir.

Mais après tout, c'est dans l'air du temps, que l'on parle de passe-droits des puissants ou des réglementations contraignantes. Je ne m'étendrai pas sur le premier point, mais pour le second, n'avez vous pas remarqué que nous sommes passés en quelques décennies de lois ouvrant des droits à un cortèges toujours plus précis d'interdictions ?

C'est à regretter Pompidou et son célèbre : "n'emmerdez pas les Français" !

Ce n'est bien entendu que mon avis.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Maximevespa Mer 30 Oct 2019 - 11:18

Personnellement si je fais une erreur et qu'un arbitre me rappelle à l'ordre, j'obtempère...une erreur d'appéciation est possible, encore faut il la reconnaitre et corriger "le tir"...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Gregor Samsa Mer 30 Oct 2019 - 13:23

C'est quand même marrant que le principal « intéressé » ne se manifeste pas d'une manière ou d'une autre.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum